mercredi 10 mars 2010

Madame Irma et la créature de Frankenstein

La Halde a débouté le maire des Saintes Marie de la Mer et a déclaré discriminatoire, son arrêté contre les diseuses de bonne aventure . Ces braves auto-entrepreneuses pourront continuer à prédire l'avenir des touristes nonchalants contre la volonté du récalcitrant. Les diseurs de bonne aventure de tous bords ont-ils trouvé là un refuge dans leur exil prochain ? Je pense à l'extra-lucide en chef qui prédisait la baisse du chômage en 2010. Pourraient l'accompagner également, tous les gourous qui squattent le ministère des finances et qui annoncent depuis quelques semestres déjà, une embellie dans le ciel budgétaire et une croissance notable de l'économie nationale.
Les madames Irma qui sondent la population à toute berzingue à l'occasion des prochaines élections, font des prédictions affolantes pour la droite et lui annoncent de fortes déconvenues . En lisant la presse on note, çà et là, quelques inflexions et reculades qui témoignent de la panique qui règne à l'UMP . Par exemple : la petite marocaine sans papiers renvoyée chez elle pour s'être plaint de son frère qui la castagnait, est désormais autorisée par le chef en personne à rentrer en France au grand dam d'un Eric Besson piqué dans sa petite fierté de zélateur et d'une Morano qui s'emberlificote dans une argumentation désordonnée.

Le bon docteur Frankenstein aurait-il pris peur de la créature qu'il a engendrée ?

On peut citer d'autres petits détails comme ceux-là : la dénonciation par le ministère de l'intérieur du nombre de gardes à vue ? De Châtel, qui rectifie maladroitement la politique de suppression de profs ? De l'écologisme de circonstances piétiné par le pragmatisme électoraliste ?

La déculottée sera féroce selon ce qui se raconte dans les rues des Saintes-Maries et d'ailleurs.





2 commentaires:

  1. Sur les gardes-à-vue,Hortefeux est prudent. En fait, il fait mine du bout des lèvres de les trouver trop nombreuses, mais défend avec force l'arme de punition "douce" qu'elles représentent pour la police.

    RépondreSupprimer
  2. Certainement Coucou. Il reste que l'affaire paraît bien éventée et il lui faudra bien trouver un autre moyen. Mais gardons confiance, Brice n'en est pas à une idée près.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.