samedi 12 juin 2010

Les goinfres.

Après ça, nul ne pourra dire que ce gouvernement ne fait aucun effort pour combattre le chômage en France : Novelli, l'inquiétant sous-ministre du petit commerce a déclaré non sans rire que la baisse de la TVA dans la restauration a crée en un semestre, un seul : 5300 emplois nets ! Oui, messieurs-dames, vous avez bien entendu, 5300 emplois nets ! Un exploit sans précédent ! Une victoire manifeste ! Une leçon de gouvernance économique donnée au monde entier !

J'ai donné un petit calcul à faire à ma fille de 9 ans : si l'on considère que Hervé donne deux milliards d'euros par an à ses petits copains limonadiers et escompte 10600 emplois nets au bout d'une année, à combien revient le cout de la création d'un seul emploi chez nos aimables gargotiers ? 188 000 euros par tête ! 15 ooo euros de subventions mensuelles pour de la plonge en arrière salle ! Ça fait un peu cher du SMIC , non ? Bon, il ne faudrait pas être non plus de mauvaise foi et rendre à César: la facture moyenne de l'addition présenté aux bienheureux qui peuvent encore aller au resto a quand même baissé d'un faramineux 1.7 % ! C'est un lot, c'est une affaire !

Les télés sont pleines en ce moment, de ces reportages qui enquêtent sur les jobs d'été. Des infiltrations en caméras cachées dans les arrières cuisines glauques où se mijotent les contrats au black. Certains patrons peu scrupuleux profitant de la naïveté de jeunes étudiants faméliques , leurs infligent des horaires impensables et des conditions de travail qui rendraient jaloux le vieux Kim Jong, lui même. Mais Hervé regarde t-il sa télé de temps en temps ?

Il faut cependant reconnaître que c'est un homme doté d'un estomac en béton armé car il arrive a digérer le brouet que lui ont fait ingurgiter ses camarades bougnats lors des dernières élections. Quel manque de reconnaissance du ventre quand même ! Cette méchante amputation dans le budget national devait profiter au nouveau parti de Novelli (pas l'ancien) et lui assurer un basculement favorable des voix de Marine lors des régionales, mais rien n'y a fait. On ne peut plus faire confiance à personne de nos jours .

5 commentaires:

  1. Vive les maths comme outil militant !
    Ca a beau être simple, c'est pertinent... et utile, puisque Novelli peut encore dire une telle énormité sans choquer grand monde.

    RépondreSupprimer
  2. De plus, on ne sait pas si le cadeau offert ne va pas dans les paradis fiscaux.
    Dommage, il y avait matière à créer VRAIMENT des emplois et relancer un peu l'économie, les gens auraient fait plus des restos.
    Mais certains deviennent malhonnêtes avec la crise.
    Pour le coup, ce sont toujours les mêmes les perdants.

    RépondreSupprimer
  3. Thierry, tu as sans doute raison que le plus grossier dans tout ça, c'est qu'il puisse annoncer une énormité pareille sans que personne (journalistes/politiques) ne réagisse visiblement.

    Alicia, bientôt nul n'aura besoin d'aller planquer ses sous aux Caïmans, une jolie chape d'impunité financière est en passe de couvrir ce pays.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie photo, c'est très appétissant ! ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Pow, oui je sais. Certaines choses m'inspirent beaucoup. :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.