samedi 19 juin 2010

Qui ne saute pas n'est pas français !

Ah ces journalistes étrangers. Ils n'ont jamais rien compris à l'exception culturelle politique française. Ils n'ont pas compris que chez nous un ministre ça ne démissionne pas, ça ne s'excuse pas et ça ne se justifie pas. Ils n'ont pas compris que nous c'est la french touch politique, une nouvelle époque des lumières, une conceptualisation intellectuelle underground et trash d'une monarchie trendy et jubilatoire. Évidemment, ce n'est pas à la portée du premier gratte-papiers teuton ou bien anglo-saxon de comprendre tout cela. Trouver une signification et une orientation à la gouvernance de la France aujourd'hui, ne se retrouve pas sous les sabots crottés de n'importe quel éditorialiste non-initié. Il faut avoir brandi les fourches aux portes du palais. Il faut avoir baigné dans le liquide amniotique de l'esprit de la révolution de 89, usé ses fond de culottes sur les bancs de l'école de Ferry (pas Luc, l'autre) , fait ses classes de lanceur de pavés avec Dany en 68, aimer Johnny. (rayer la mention inutile, la dernière) . Pourquoi je raconte tout ça moi, ce matin ? Ah oui, c'est pour vous encourager à lire cet article intéressant sur l'Obs.fr, qui lui aussi se met à tirer sur la queue du matou. Comme quoi, tout arrive!

7 commentaires:

  1. Nous sommes dans une monarchie. Tout est normal.
    Comme avant 1789...
    La démocratie française ne veut plus rien dire.
    Au fait, tu ne l'as pas manqué cet article, bravo.
    Et tu as raison l'obs ose marcher à côté des clous, bizarre...

    RépondreSupprimer
  2. Excellente recommandation en effet. Charles Bremner du Times n'y va pas par quatre chemins dans l'article sur le "nouveau Watergate ?"...

    RépondreSupprimer
  3. L'obs s'enhardit, à suivre ...

    Un nouveau watergate qu'il faudra mener jusqu'au bout, quoiqu'il en coûte.

    RépondreSupprimer
  4. Qu'on se rassure: Sarkozy convoquera le New York Times, la BBC et El Pais pour remettre un peu d'ordre dans ce laxisme... Nous sommes quand m^me la lumière du Monde, le Phare de la Démocratie et, redisons-le "La patrie des Droits de l'Homme"!
    Il n'est que temps de mettre l'univers au pas!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, les rédactions du monde entier en tremblent d'avance :^)

    Merci Hermès d'avoir eu cette réaction salutaire rapport à ce commentateur qui se permet de déverser ses détritus sur les blogs qu'on lit. J'attends des autres la même exaspération.

    RépondreSupprimer
  6. On ne se gêne guère pour mettre un carton rouge à Anelka et ses mots grossiers mais on déroulera le tapis rouge pour le "Casse toi Pauvre Con" et dans la foulée, pas un de nos Gouvernants (de Blanc comme jadis Noir Michel, de Boutin à Hortefeux) ne sera démissionné.

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue Bibi, c'est toujours instructif de s'arrêter un instant et voir comment les autres nous regardent. C'est vrai que s'arrêter un peu, n'est pas dans la culture du chef (parce qu'il fait du vélo?)
    Quant à Anelka, il est rendu responsable de l'ineptie de la FFF, peut-être lui trouvera t-on un rôle dans la crise financière et le nuage du volcan islandais ! :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.