mercredi 7 juillet 2010

Salauds de journalistes.

Depuis 2007 on commençait à perdre la foi en un journalisme intègre et libre tellement le pouvoir a vérolé cette profession en y plaçant quantités d'obligés et de cireurs de pompes. Le dernier scandale en date est le licenciement des deux clowns d'inter par le duo de pitres mis là par la volonté de notre zinzin international . Oui, amis, je vous dis et le proclame haut et fort : le journalisme n'est pas mort, j'en ai pour preuve la moustache toujours dynamique et vibrionnante d'Edwy , mon nouvel ami d'enfance.

D'aucuns dont votre tatoué serviteur ont cru que les carottes étaient cuites et qu'il allait être temps pour quelques uns d'aller s'exiler sous les cieux plus démocratiques de PyongYang ou de Tripoli (pour être honnête) , surtout après le florilège d'intentions plus ou moins volontairement déclarées de cracher sur la gueule des nullards de journalistes et autres promesses de sévices délicats à leur endroit. Souvenons-nous des premiers mots si réconfortants pour les familles, du secrétaire de l'Élysée sur les journalistes irresponsables qui se font bêtement prendre en otage et qui nous coutent du fric. Ou encore ces journalistes de France 3 à qui on a promis de faire la peau pour une banale question de taille de la loge (c'est une vraie fixette cette histoire de taille) et j'en oublie bien d'autres.

Bref, je reprends espoir à chaque point info, heure après heure, révélation après révélation. Je reste admiratif devant cette belle scène de chasse, tous les journalistes se remettent à bander dur, se remettent à rêver, ils font fumer leur coussinets sur les claviers, c'est la curée, c'est l'hallali ! Tous s'y mettent : même Match offre un reportage sur l'île paradisiaque de mémère, c'est dire !

Finalement, si cette histoire de cash s'avère vraie, ils auraient vendu leur peau au prix du cuir. Cent cinquante mille euros seulement, rendez vous compte ... même un micro-dictateur africain n'en voudrait pas tellement c'est minable. Le dernier général d'armée Mexicaine prendrait cette somme comme un affront personnel. Pour des pros du libéralisme et du tout-pognon, il faut croire qu'ils n'ont pas vraiment le sens des affaires ces gens-là. La preuve : le majordome de la mère Lily a touché deux cent quinze mille euros, lui.
A ce prix , il aurait pu se payer un joli petit parti politique lui aussi (voire plus encore, en ce moment c'est les soldes) .

Vive le journalisme libre !

2 commentaires:

  1. Franchement, je préfèrerais toucher cent fois 150 000 euros qu'une seule fois 500 000 euros (la somme qu'a touchée Claire Thibout). Je préfère l'homéopathie. ;o)

    RépondreSupprimer
  2. A ces doses-là, c'est plutôt de la grosse médecine allopathique :))

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.