samedi 14 août 2010

Charité chrétienne.

Christine Boutin n'a décidément pas eu de bol cette année.

Elle fut éjectée violemment du gouvernement et laissée sur le bord du trottoir comme on se débarrasse d'encombrants les premiers samedi du mois. Fillon et son patron ayant certainement prévu leur récente sortie sécuritaire, ce sont dits qu'ils n'avaient besoin de personne pour moissonner les voix de la droite catho-trad (voir discours de Grenoble) .

Puis, en guise de baume contre les bleus au cul, elle se voit confier une mission bidon sur la mondialisation avec gros salaire à la clé ; mais là aussi ratage total, elle se fait épingler par la presse et se voit accusée de cumul de rentes. Envolés les 9500 euros mensuels !

Courageuse cependant, elle décide quand même d'effectuer la mission à l'œil, juste pour les déplacements intéressants du point de vue du prestige, un joli bureau et certainement quelques avantages en nature. Repatatras, on apprend que tata chercherait à recruter un stagiaire, quatrième ou cinquième année de sciences-pô pour 400 euro mensuels !

Bien sûr tout ceci est légal, mais est-ce bien moral ?

Quel bel exemple d'éthique nous donne Christine en ces temps de chômage et de crise ! Chercher un stagiaire surdoué, le payer comme un ouvrier de chez Dacia pour qu'il lui rédige ses notes et ses rapports. Elle paraît tellement à l'aise dans ces pratiques que je n'ai aucune peine à imaginer que c'est un usage courant dans les ministères .

Un petit tour au confessionnal de St Nicolas du Chardonnet s'impose.

4 commentaires:

  1. la charité chrétienne quel beau concept, chez les autres !
    merci pour le lien, toi au moins tu es charitable :-)

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle, je ne lie jamais par charité. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, il faut bien le rédiger le rapport.

    Charité bien ordonnée passe par soi même

    RépondreSupprimer
  4. Dire qu'elle aurait quand même fait faire le boulot par un stagiaire tout en empochant 9500 par mois...
    Faut vraiment qu'elle fasse pénitence voire 15 jours de ramadan.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.