jeudi 5 août 2010

L'augmentation de la recrudescence.

Tout comme il fut demandé au PS de faire des propositions sur les retraites pour permettre à l'UMP pour faire une belle opération d'enfumage et créer une controverse artificielle, la droite nous remet ça à l'occasion de ce bâton merdeux dont elle n'arrive pas à se débarrasser : les affaires Woerth.

L'utilisation du même procédé les rend prévisibles et grossiers. La preuve : l'aérien Xavier Bertrand demande officiellement, à travers les médias, un débat avec la secrétaire du PS sur l'insécurité. Cette dernière provocation clôt un petit cycle de pressions exercées sur la gauche à coup d'anathèmes et de poncifs éculés sur "l'angélisme, le conservatisme, la bien-pensance" et d'autres sentences péteuses du même tonneau. La droite voudrait amener le PS sur un terrain qu'elle croît maîtriser juste parce que quelques sondeurs amis, lourdement rétribués, lui ont fourni des tableaux tronqués jusqu'à l'os.

Je réitère mon conseil de ne pas se laisser entraîner là où le voudrait l'adversaire, par principe. Accepter c'est commencer à participer à l'opération rideau de fumée. Il faut juste rappeler à la catégorie de citoyens qui, aujourd'hui , ont du mal à accepter d'avoir été trompés sur la marchandise, qu'ils ont bien voté pour cette droite là et qu'ils en subiront les conséquences encore deux longues années et quelque soit l'opposition, elle ne disposera d'aucun levier efficace pour tenter d'endiguer le phénomène social qu'est l'insécurité tant c'est un sujet qu'il faut traiter avec sérénité et moyens.

Mieux vaut se faire qualifier de bien pensant que d'incompétent. D'ailleurs, ce terme est utilisé par cette engeance depuis la campagne électorale de 2007 pour devenir un mot sale, porteur de toutes les tares. Une insulte. Tout comme : droit de l'hommisme, assistanat. Bientôt certainement, solidarité ... liberté, égalité, fraternité ... et peut-être finalement : République.

4 commentaires:

  1. Bien d'accord, la droite n'a pas à faire la leçon dans quelque domaine que ce soit, ni d'imposer ses thèmes.

    RépondreSupprimer
  2. le dernier paragraphe résume bien la situation...

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est, il est reparti en ouacances le Captain!

    RépondreSupprimer
  4. Même qu'il en est rentré.

    Ptain, faut que je lise une semaine de billets, j'espère que les copains (pines) n'ont pas été longs (gues) ...

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.