mardi 26 octobre 2010

Lancar ( de Brie ) .

Benjamin a plusieurs cordes à son arc : nous savions que c'est un commercial doué, capable de fourguer sur les plages tout un catalogue de produits dérivés dont des capotes siglées UMP à un électorat du 3ème âge. Nous découvrons à l'occasion d'une lecture stupéfiante d'un billet sur son blog qu'il est également un spécialiste de l'histoire de France.

Selon lui, les jeunes pops ont pris le maquis et sont entrés en résistance contre les méchants rouges qui ne veulent pas de la réforme des retraites. Il parle de courage 2010 et se réfère à  Pierre Laval comme ayant été un homme de courage qui a redressé la situation économique de la France en 32 .

Il fait ensuite le lien entre le courage et l'engagement des jeune pops  en faveur de la réforme des retraites et le sacrifice  de Guy Môquet pour son pays.  


Rappelons que ce jeune communiste fût exécuté en 1941, au même moment  où Pierre Laval passait en revue le premier contingent de la légion des volontaires français sous uniforme nazi,  avant de redevenir chef du gouvernement de Vichy.

Il faut croire que c'est une manie chez l'UMP de vouloir absolument récupérer ce résistant communiste pour le faire entrer de force dans le Panthéon désert des héros de la droite française.

Vous pouvez vous faire votre propre idée sur cette chiure en passant par le lien de l'Obs.


10 commentaires:

  1. Guy Môquet fait tâche dans leur CV, Laval leur correspond mieux effectivement. Somme toute c'est logique.

    Manque que la référence à Pétain (d'avant l'armistice) et tout sera clair.

    RépondreSupprimer
  2. Cela dit c'est déjà clair comme ça. ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Il faudra qu'on vérifie comment est enseignée l'histoire de France, de nos jours...

    RépondreSupprimer
  4. Pow, Laval fait un peu lourd dans leur CV, bien qu'il venait de SFIO.
    "y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis "

    RépondreSupprimer
  5. et dire qu'ils veulent supprimer le cours d'histoire pour l'année de Terminale...on a du soucis à se faire ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Isabelle B, c'est justement pour cela qu'ils veulent supprimer l'enseignement de l'histoire dans certaines filières. Ils ne veulent s'adresser qu'aux ignorants, et ils en veulent beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu le Lancar dans le texte : c'est hallucinant...

    RépondreSupprimer
  8. cette distorsion de la position symbolique de certains héros de l'histoire de France porte un nom, non ? Révisionnisme...

    On a la jeunesse qu'on mérite...

    RépondreSupprimer
  9. Dpp, Lancar futur ministre de l'éducation nationale de la France.

    GdC, c'est juste de la récupération historique. Il est vrai que les bons exemples historiques de cette période ne viennent pas de la droite.
    Surtout pas !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.