vendredi 26 novembre 2010

Comploteurs en chaussettes.

Un complot international à l'instigation du Vatican  avec la sourde complicité de François Fillon - dit Fifi belles jambes - et l'intuitive connivence de Édouard Balladur - surnommé Dédé le sous-marin - se trame et a pour objectif d'empêcher la population d'assouvir son instinct naturel et grégaire de se procurer des chaussettes rouges.   

Cet accessoire est devenu une denrée recherchée dans les milieux retranchés derrières les ors et les fastes nébuleux de la république monarchique des deux états subséquents et a pour tradition de ne pas se laisser aisément remarquer chez les porteurs médusés.    

Quelques observateurs avisés et tentaculaires ont, néanmoins percé la personnalité rugueuse de  certains membres éminents de cette confrérie aussi secrète que pyramidale et il en résulta des disparitions fort inquiétantes mais fortuites de leurs ordinateurs professionnels. Leurs investigations n'ont de ce fait jamais pu être révélées au grand public hiérarchique et stupéfait.  
  
J'ai tenté de retrouver la piste de la chaussette rouge et j'ai trouvé ça. Aussi je demanderai aux lecteurs une infinie discrétion sur ce qu'ils vont y apprendre et surtout d'être attentifs à toute remontée intempestive d'ourlets de pantalons chez nos propriétaires et maîtres conspués.

L'utilisation d'épithètes de participes et d' adjectifs est complètement aléatoire dans ce billet, vous l'aurez constaté.

4 commentaires:

  1. Je tombe de haut, je viens de découvrir (avec stupéfaction) que je ne fais pas partie de l'élite! Je n'ai que des chaussettes noires ou grises! Peste! Et je détesterais porter des chaussettes rouges! Diantre!

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, est-ce une intime conviction ?

    ElCamino, une bien louche affaire bizarre.

    Pow, pas d'inquiétude car il paraît que ça ne guérit même pas les pieds qui transpirent.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.