mercredi 17 novembre 2010

La dépendance...au pognon.

Après la mère des réformes, on vous présente le père:   LE CINQUIÈME RISQUE .

Oui, vous aussi vous trouvez que ça fait production hollywoodienne genre "le cinquième élément" . Ça en jette un max, non ?

La réalité est moins glamour et bien plus terre à terre malheureusement. Il s'agit du grand chantier à venir relatif à la dépendance. Après la réforme des retraites basées sur le fait qu'on vivra tous centenaires en France (on nous l'a répété maintes fois, martelé sur tous les tons) il faudra maintenant penser à s'occuper de tous ces futurs vieillards et surtout sur le marché faramineux qu'il représenteront dans quelques années.

Ne doutons pas que la création d'une nouvelle branche de la sécurité sociale ouvrira un marché à neuf chiffres qui sera d'emblée offert sur un plateau d'or aux officines privées, l'état se désengageant chaque jour davantage de ces secteurs.

Étant de nature suspicieuse, j'ai tout de suite tiqué (comme un clebs) à l'évocation du sujet de la vieillesse et de la dépendance et je me suis vaguement souvenu d'un article que j'avais lu il y a un moment sur la vie professionnelle trépidante des frères Dalton de Neuilly-sur-Seine. Et notamment du petit dernier François dont la bio évoque ses débuts de carrière dans la pédiatrie puis un virage têtaqueuetesque vers l'industrie pharmaceutique orientée gériatrie principalement.

La pédiatrie n'est guère une filière d'avenir dans nos contrées vieillissantes et elle n'en demeure pas davantage séduisante lorsqu'on sait que les bambins se laisseront pousser les cheveux, iront dans les manifs et voteront à gauche. Beurk !

Donc, François est un pro du secteur vieillesse , il est en affaires avec AEC partners et Bio alliance pharma. De plus on apprend qu'il a lancé une chaîne de télévision spécialisée 3ème et 4ème âge. 

Le monde est merveilleux ! 

La réforme des retraites portait déjà en elle le germe de la suspicion lorsque nous apprîmes que le groupe Malakoff-Mes Derricks  allait y  jouer les premiers rôles et prélever de gros quartiers de barbaque sur la bête  du futur marché des retraites par capitalisation français. Et voilà qu'il y a des faisceaux douteux sur les bénéficiaires finaux de la prochaine réforme de la dépendance.   

Qui a dit que l'intervention d'hier n'avait pas de sens et que le président perdait le cap et les manettes du pouvoir ? Je n'en crois pas un mot . Il nous a exposé la suite des festivités : ceux qui pourront se payer des complémentaires pourront à la limite s'en sortir, les autres fouilleront dans les poubelles pour se nourrir avant de crever dans leur pisse (je voulais dire à l'hospice) .

Ceux qui voient encore de la politique dans ce quinquennat sont des aveugles, il n'y a que du business.

10 commentaires:

  1. Et déjà certains à Droite proposent bientôt pour les salariés : un deuxième jour de solidarité (après feu Lundi de Pentecôte !) pour financer cette usine à gaz !...

    RépondreSupprimer
  2. Nous faire travailler gratos, le rêve de l'UMP.

    RépondreSupprimer
  3. L'idée d'un deuxième jour de solidarité serait grotesque vu les besoins... Alors oui on peut craindre qu'il ne faille une fois de plus mettre la main à la poche, enfin ceux qui pourront.

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair. Pas d'augmentation d'impôts, donc la charge se fera sur le travail.

    RépondreSupprimer
  5. Ou alors une autre solution : bientôt, on fera comme dans le film des années 70 : "L'age de cristal"

    RépondreSupprimer
  6. je ne me laisserai pas tondre sans agir... à ma façon. Le salut n'est plus dans nos instituions. D'autres fores d'action sont possibles...

    RépondreSupprimer
  7. Courtial roupillait pépère cette aprème quand il a fait un cauchemar... Fillon était Poutine et Sarkozy : Medvedev... Et en 2012, Fillon devenait Président et Minimo : 1er ministre...
    Quelqu'un aurait-il du Tranxène en trop ?

    RépondreSupprimer
  8. Eh ouais, ça ressemble de plus en plus, après le business entre copain, à un business familial cette présidence!

    @ Courtial, cachets ou suppos? ;o)

    RépondreSupprimer
  9. C'est une belle affaire de famille, en effet.

    Courtial et Wow, mieux vaut s'abandonner au beaujolais nouveau qu'aux drogues dures ;)

    RépondreSupprimer
  10. T'as raison, le Beaujolais ça devrait en plus être remboursé par la Sécu! ;o)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.