mardi 11 janvier 2011

Zemmour découvreur de talents.

Après avoir crié à la face du monde son bonheur d'être hétérosexuel, position qui l'avait d'ailleurs porté aux nues médiatiques et fit de lui le provocateur number ouane du paf. 

Après ses prises de positions courageuses et sans langue de bois, Eric Zemmour s'est confortablement vautré dans son personnage et a renoué avec le succès en déclarant que si les noirs et les arabes étaient davantage contrôlés  par la police, c'était parce ce sont en majorité des trafiquants. 

Il aurait ensuite enfoncé le clou en donnant raison aux employeurs qui refusent d'embaucher les mêmes cités plus haut.

Zemmour est poursuivi pour diffamation et discrimination raciale par différentes associations antiracistes dont la LICRA. Il est en procès actuellement.

Ce matin j'entends sur un Inter qu'il a reçu un soutien de poids en la personne du riant Jean Pierre Chevènement, alias " The Lionel killer " président du MRC. 

Bon, il faut le comprendre Jean Pierre. Faut dire que personne n'en avait rien à cirer qu'il fasse son annonce pour les prochaines présidentielles, pour cela Zemmour vient à point nommé pour lui servir de canasson et ressusciter sa carrière branlante. 

Courage JP ! Si on ne parle toujours pas de toi comme le troisième homme incontournable pour 2012, essaie de soutenir le patron des labos Servier ou bien le président Ben Ali , pourquoi pas Laurent Gbagbo. Peut-être cela aidera t-il à sortir ta candidature de l'indifférence générale.

Zemmour avait également trouvé une épaule confraternelle en la personne de Jean-Luc Mélenchon qui le désignait comme "un intellectuel pas raciste et qui dit juste des bêtises" . Faut croire que Éric n 'est pas le seul à dire des bêtises. J'espère qu'on verra Jean-Luc venir au tribunal pour un soutien public.

Notons parmi ceux qui se déplaceront au tribunal pour le soutenir : un ancien des RG, un préfet, un écrivain, un flic de la bac et un député socialiste entre autres. 

Alors Zemmour martyr de la bienpensance, intellectuel éclairé ou simple provocateur ?

Peut-être serait-il tout simplement raciste, au fond .


13 commentaires:

  1. Tiens, ben tu sais quoi ? Si je n'avais pas un agenda overbooked cette semaine, j'aurai bien été soutenir Zemmour au Tribunal !

    La liberté d'expression, le droit de penser et de dire les choses différemment, c'est pour tout le monde !

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait rire jaune quand on brandit la liberté comme un préalable. Et pourquoi pas (comme dirait Jaurès) des renards libres au milieu de poules libres ? C'est tellement beau la liberté !
    La liberté n'est pas un préalable, même en démocratie ; sinon, le racisme, la diffamation, l'incitation à la haine raciale, etc, ne seraient pas des délits.

    RépondreSupprimer
  3. @grumeau: tiens, je te conseille ce billet de Roger-Petit qui n'est pas vraiment un sympathisant de zemmour

    http://www.lepost.fr/article/2011/01/11/2367551_pourquoi-eric-zemmour-a-deja-gagne-son-proces-contre-sos-racisme-la-licra-et-les-autres.html

    RépondreSupprimer
  4. entre mon billet sur Zemmour de ce matin et celui sur chevènement cet après midi, voilà que tu réussis à en faire quant à toi une habile synthèse... Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Corto,

    1- Pour que ton soutien soit visible, il faudrait d'abord être une personne publique connue. :)

    Je te remercie néanmoins pour le deuxième commentaire et l'article en lien.

    2- C'est un bon article qui résume bien la situation.

    "on imagine le triomphe romain qu'il va s'empresser d'organiser !"

    On sent ici quand même la distance prise par l'auteur de l'article tout d'un coup. Il reste honnête néanmoins en admettant difficile la défense de Zemmour sur le deuxième dérapage.
    Quant à justifier l'inutilité des poursuites par le fait que ce ne soit juste qu'un bouffon sans conséquence :

    " Le débat initié par Zemmour n'a pas à se tenir dans un prétoire transformé en annexe de plateau de télévision. La justice est une chose bien trop sérieuse pour qu'on lui fasse perdre du temps à juger des polémistes auxquels il est loisible de répondre sur d'autres plateaux de télévision. Un peu de bon sens, non ? "

    Que fait-on alors des autres cas comme Dieudonné ? Est-ce que leur existence médiatique en tant que bouffons les exonère pour autant d'une certaine bienséance et surtout de réflexion ? Brice est aussi un bouffon médiatique, alors pourquoi ne pas le défendre alors ?

    Tu sais Corto, ce genre de sorties fait le même effet pour moi que la banderole anti chtis des supporters du PSG.
    Rien ne doit permettre l'offense et l'injure. On doit prendre position.

    Thierry, d'accord oui mais pas la liberté d'invectiver.

    GDc, Merci.
    (alors tu l'as trouvé le chemin de la Tunisie ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Je prospose Zemmour, chevènement et mélenchon ("Cuba a toujours été un merveilleux pays libre!") comme principaux soutiens à la candidature de Jacob-Delafon pour les prochaines présidentielles.
    De bonnes chances dans la dernière ligne droite, et sur un malentendu...

    RépondreSupprimer
  8. Oui , Jacob et Delafon présidents !

    RépondreSupprimer
  9. Mélenchon n'a jamais dit : "Cuba a toujours été un merveilleux pays libre!". Arrêtez de dire de telles sottises. Il a dit que Cuba n'était "certainement pas une démocratie", et que c'était "tout à fait évident". Par contre, dans le contexte des Caraïbes, il n'est pas d'accord pour qualifier le régime cubain de dictature, qui, je le rappelle pour les ignares, bafoue certaines libertés fondamentales (liberté d'expression, liberté d'aller et venir hors du pays), tout en respectant d'autres mieux que les États-Unis (droit d'accès aux soins, à l'éducation ; selon Amnesty International) qui maintiennent un embargo sur Cuba condamné par l'ONU et 10 Prix Nobel !

    Une dictature est un régime atroce qui œuvre par essence contre l'intérêt général au profit d'une élite, et qui rime avec sous-développement (ex : la Corée du Nord). Personne ici n'a étudié le paradoxe cubain au lycée ? Ce pays a un PIB par habitant équivalent à celui du Rwanda, mais arrive pourtant à avoir un taux de mortalité infantile inférieur à celui des USA, une espérance égale à celle des USA, un taux d'alphabétisation de 99,8%, arrive à respecter davantage la parité qu'ici en France, à avoir 2 millions de touristes par an, et a fourni le plus d'aide médicale à Haïti l'an dernier.

    La question est : si le régime liberticide actuel de Cuba tombe, ce niveau très élevé de développement va-t-il chuter ? Peut-être pas, mais peut-être bien que oui. Il suffit de voir comment s'en sortent les autres pays des Caraïbes en terme de développement.

    RépondreSupprimer
  10. Sur Zemmour, Mélenchon pense qu'il est complètement misogyne et homophobe, et trouve ça franchement flippant, mais ne pense pas, pour avoir parlé avec lui, qu'il soit vraiment raciste. Je pense personnellement que Mélenchon se trompe sur ce point, mais, après tout, il a le droit d'avoir cet avis sur Zemmour, ça ne fait bien entendu pas de lui un raciste ! Ça m'énerve ces sous-entendus merdiques !

    RépondreSupprimer
  11. Lily,
    Je suis globalement d'accord avec toi, c'est seulement une saturation d'entendre des âneries de part et d'autre qui me fait grossir le trait ("...un merveilleux pays libre").

    D'ailleurs Jacob-delafon président, c'est moyennement crédible, non ?

    RépondreSupprimer
  12. Lily,
    Faudra également m'expliquer comment tu appeles un pays où il n'y a pas d'élections, où toute vélléité de liberté est susceptible d'être poursuivie, où tu ne peux écrire librement sans risquer l'enfermement à perpétuité et où tu dois fermer ta gueule dans ton coin et puis crever. Ah oui c'est vrai, en "bonne santé". Et puis ce "...contexte des caraïbes..." et puis cette réponse (toujours la même)au questionnement sur Cuba: Les USA C'est pas mieux.
    Je pourrais également argumenter de mon côté, mais je m'en voudrais de déborder dans les commentaires de captainhaka, donc à plus.

    RépondreSupprimer
  13. Lily, bienvenue sur le rafiot.

    Je ne crois pas avoir dit ou sous-entendu que Méluche était raciste. Donc pour les sous entendus merdiques, je ne vois vraiment pas.

    Pour ce qui concerne Cuba, je donne encore une fois le droit à Mélenchon de dire des conneries même si j'aime la plupart de ses prises de positions.

    Être de gauche n'exonère pas de sortir des conneries. C'est humain.
    Faut pas s'emporter :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.