samedi 19 février 2011

Les transports du ministre.

En tant que voisin (géographique) je voudrais aujourd'hui  rendre hommage au grand T. Mariani, sous ministre chargé des transports. 

Ce brillant Valréassien s'est encore une fois distingué sur un sujet bien éloigné de ses prérogatives d'état, mais malheureusement proche de ses enclins  naturels, en exprimant sa consternation suite à la condamnation de E. Zemmour. 

Je ne reviens pas sur cette condamnation qui va peut-être faire monter la côte médiatique du petit trublion et faire vendre un peu plus sa littérature de zincs mais qui n'en demeure pas moins largement méritée. Elle en fait un délinquant dans le sens légal du terme.

Pour en revenir à Mariani, le plus consternant c'est la lecture de sa biographie (incomplète) qui est gentiment proposée par l'ami Wikipédia. L'on apprend ses penchants droitiers qui s'expriment par la création avec ses amis pizzaïolos de la république du groupuscule "droite populaire" chargé de faire la collecte pour l'UMP. Ce mouvement comme son nom ne l'indique pas est le laboratoire de réflexion ( défense de rire !) qui propose des projets de lois sécuritaires au président qui s'empresse de les porter à la télé pour occuper le peuple qui s'emmerde.

Lorsqu'on découvre la nature de ses proximités internationales, on comprend mieux pourquoi ce garçon déteste le tiers de la population mondiale : membre de la délégation en 2002 à Bagdad,   représentant pour le Pakistan et l'Afghanistan,  président  du groupe d'amitié France-Kazakhstan ! Le grand copain de Nazerbaiev le dictateur gazier aux 91,2 % de suffrages.

Mariani une fière caricature de ce gouvernement : il préside un groupe d'amitié avec une dictature sanglante qui pratique la torture dans son pays. Toute ressemblance avec des personnalités de ce gouvernement impliqués dans des événements récents similaires n'est ni fortuite ni une coïncidence. 

La pratique semble banale à l'UMP.

Zemmour doit se sentir réconforté par un soutien aussi glorieux et s'enorgueillir d'avoir des défenseurs si ... vertueux .

5 commentaires:

  1. Allez hop, je partage.
    Tiens, un truc marrant (enfin moyen moyen) sur Wikipédia Hervé novelli, un long parcours dans les jeunesses extrême-droitières de ce pays définit l'animal.
    Pas lui qui veut maintenant "lutter" contre la FN ?

    RépondreSupprimer
  2. Voir aussi http://chatdenuit.blogspot.com/2011/02/recherche-desesperement-dictateur.html sur M Mariani.

    On peut aussi ajouter les tendances Troskistes de Jospin dans sa jeunesse. Faut-il pour être un politique modéré avoir eu des tendances extrêmes au début de sa carrière? Peut être Besancenot deviendra-t-il le leader du PS dans quelques années?

    Bon Jospin, avait changé en 71 lors de son entrée au PS. Il est vrai que M Mariani continue à cultiver cette ambiguïté.

    RépondreSupprimer
  3. MHPA, oui Hervé a eu un passé disons ...extrême .

    CDN, deux choses complètement différentes qu'il ne faut pas prendre au même pied.
    L'implication avec les dictatures n'aura jamais été aussi flagrante pour cause de realpolitik économique qu'avec la droite.

    RépondreSupprimer
  4. Allez hop, une bien rigolote pour gâter votre dimanche:
    en 2012 au 2ème tour si on a Sarkozy contre DSK,vous vôtez qui ?
    Courtial vôte DSK pour mettre minimo dehors.
    Et vous tous ? Que faîtes-vous ? Pêche à la ligne pour garder minimo ?

    RépondreSupprimer
  5. Courtial a de la suite dans les idées ...bien sûr qu'on votera DSK comme un seul homme :(

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.