lundi 28 mars 2011

Résultat des cantonales.

Les mots me manquent et un seul geste me vient à l'esprit pour représenter ce qui vient d'arriver à la droite. 

Mettons nous d'accord, je ne suis pas un homme politique donc je ne vais pas m'embarrasser des formules du genre : faut rester humble devant les résultats, il ne faut pas oublier l'abstention record...

Je vous le dis tout net :  le droite s'est encore pris une volée mémorable,  même avec les additions improbables de Claude Guéant et malgré les petites vomissures de l'entre-deux tours du ministre de l'intérieur.

Le fn est resté stable à 11 ou 12%  aussi, malgré les efforts de Patrick Buisson (ancien d'occident et patron de Minute le torchon d'extrême droite) devenu depuis, conseiller du président de la république française. Ce Patrick aura vraiment tout foiré : deux sièges de conseillers obtenus malgré tout le battage médiatique mis gracieusement à sa disposition par la république.

L'UMP bat de l'aile et son patron continue à piquer du nez. Même sa petite guerre lui file entre les pattes, il en perd le contrôle et les bénéfices électoraux  attendus. Sauf peut-être à Bengazi, le seul endroit au monde où l'on scande son nom . 

Eh bien messieurs, on est prêt à vous le céder... et pour pas un rond ! Non, ne nous remerciez pas ! Faut dire qu'à force d'avoir fréquenté et fait ami-ami avec votre ancien taulier  il n'aura aucune difficulté à s'intégrer et devenir le nouveau prince des sables. 

Dommage qu'il faille attendre encore un an !

7 commentaires:

  1. C'est très bien que vous continuiez à faire croire aux gens (et peut-être à vous-même d'ailleurs : on voit des choses si bizarres…) que le FN est à 11%. Comme ça, ils n'auront pas peur de voter pour lui la prochaine fois. Et il y a quoi, la prochaine fois, hmm ?

    RépondreSupprimer
  2. Didier, ce sont les résultats officiels : 11.7 % . Les gens n'ont pas eu peur de voter fn, ils y sont allés avec plus ou moins de fortune selon les régions.

    Par contre continuer à faire croire et brandir la menace que les autres sont des imbéciles et qu'ils iront voter pour un parti satellite de l'UMP et qui a un programme fantôme, ça c'est bizarre.

    Tout ce raffut pour ça ?

    RépondreSupprimer
  3. 11.7 % ! A relativiser ?
    1) Dans combien de cantons le FN était-il présent ?
    2)Sur un total de combien ?
    ---
    C'est sûr que dans les duels Gauche-Droite "traditionnelle", les électeurs n'ont pas voté FN... Puisqu'absent !

    RépondreSupprimer
  4. Courtial, je n'ai jamais été très bon en maths mais je me souviens qu'un rapport (pourcentage) était de relation constante quels qu'en soient éléments. La moyenne s'applique quelque soient le nombre de cantons.

    Les duels gauche-droite par définition sont des duels dans lesquels le fn a été mis k.o On ne va pas se mettre à compter les perdants :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. "...Crédité d'un score national de 11,73% alors qu'il n'était présent que dans environ 400 cantons sur 1.566, le FN a obtenu 40% en moyenne là où il avait un candidat, confirmant la porosité observée entre l'UMP et l'extrême droite..."

    RépondreSupprimer
  7. Courtial, tous les observateurs disent que le report de voix UMP sur le candidat fn a fait augmenter les scores de 10 à 15 points. Alors relativise.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.