mercredi 20 avril 2011

Il est beau, il est frais mon candidat !

Dans la rubrique rien n'arrête le progrès, un nouveau site propose des duels improbables entre des candidats pris au hasard et vous demande de cliquer pour choisir celui que a votre préférence. On ne vous apporte aucune précision sur le programme ou bien sur la personnalité du candidat mis à part son appartenance à un parti politique,  si c'est la cas, ainsi qu'un bref résumé de son CV.

Après le concept lol-politique inventé par les talks shows, émissions où l'on mélange les invités victimes de faits divers scabreux avec des chanteurs à minettes, des essayistes pop avec des politiciens en mal d'image, voici venu le lol-sondage. Un sondage pour de rire, où l'on clique pour choisir parfois entre Dieudonné et M.Valls, R.Dati et B.Bardot. On pourra par la suite aller voir les côtes de popularité de chacun des candidats ainsi que leur classement.

Les tauliers du site sont des professionnels du comparatif : tarif bancaire, téléphonie etc...naturellement ils proposent l'article politique comme une denrée de consommation courante, ce qui n'est pas très loin de la réalité française. Jugez plutôt .

Lors de la dernière cantonale, nul besoin de programme, ni parfois même de candidats pour que le fn soit dans le trio de tête des résultats. En France, on élit un président sur la base de l'adage imbécile qui dit que la présidentielle c'est la rencontre d'un homme avec un pays. C'est beau, c'est grandiloquent ...mais aussi pertinent que de dire que votre trou du cul fera la différence entre du pq parfumé à la rose et la page culture du Figaro.

Je sais maintenant qui est Alain Mourguy et Christian Perret. Alors, rien que pour ça .....

4 commentaires:

  1. Un homme et son nombril pour piétiner le pays, plutôt.
    Oui, j'ai essayé le truc hier, croyant que c'était un de ces amusements à la http://lolobobo.fr/, effectivement c'est absolument crétin...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de faire le sondage sur ce site :
    1er F. Hollande
    2ème J.L. Borlo
    3ème DSK
    et m
    Marine à la 77ème place...
    Rassurant ?

    RépondreSupprimer
  3. On ne dit plus : "des duels improbables entre des candidats pris au hasard", mais plutôt : des primaires socialistes.

    RépondreSupprimer
  4. MHPA, et CDN, en effet ce n'est guère rassurant de voir qu'on se livre à ces jeux, et qu'ils pourraient être pris au sérieux.

    Didier, on en reparlera quand la droite fera ses primaires et décidera de devenir un parti démocratique.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.