vendredi 22 avril 2011

The Nicolas Show.

Vous vous souvenez peut-être de ce film " The Truman show" dont le héros (Jim Carrey) vivait sans le savoir dans un décor de télé-réalité. Sa vie était filmée partout dans son décor en carton pâte et tous les événements qui tournaient autour de lui étaient écrits à l'avance par un scénariste et savamment joués par des acteurs professionnels.

Figurez-vous que la présidence française a édité un petit fascicule qui fait la promotion de l'action du chef de l'état depuis le début de son quinquennat. Cet opus a été directement adressé aux "leaders d'opinions" (?) de la nation : chefs d'entreprises, ambassadeurs, préfets. Cette compilation a couté dans sa version papier 8500 euros qui nous n'en doutons pas seront déduits des frais de campagne du candidat-président.

Inutile de vous dire qu'en parcourant le truc en diagonale vous y trouverez tout l'empilement foireux de quatre années de sarkozysme : un bric-à-brac de réformes, un souk législatif et une dialectique qui filerait la gerbe à un rat malade. 

Le truc dit en gros : " tout ça c'est pas ma faute, c'est la crise. Nous avons fait en sorte à ce que ce ne soit pas pire " De toutes façons, nul ne pourrait dire si ça aurait pu être mieux si ça avait été moins pire. Compris ?

Pauvre Chouchou va ! Pas une âme charitable pour lui dire qu'il est au fond des sondages,  que tout cela n'était que du flan : sa présidence du G20, l'éradication des paradis fiscaux, le Grenelle de son ami Borloo, la défense de la démocratie en Afrique, la présence de Carla dans un film de Woody, les gens à qui il serre les mains lors de ses déplacements dans les usines, ses discours, le public dans les meetings...Personne pour lui dire que tout ceci n'était qu'une mise en scène et qu'il est le seul, avec Daubresse, Châtel , Bertrand ainsi que le rédacteur en chef du Figaro, à croire qu'il est un bon président et que son peuple l'aime.

Pour tous les "leaders d'opinion" qui veulent avoir le vrai bilan du quinquennat à Toto,  allez donc faire un tour chez Juan pour vous mettre à jour.

5 commentaires:

  1. Allez vite un bébé sarko pour effacer tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. Un bébé juste avant les élections, d'après ce que nous dit le magazine "Closer"...

    Encore un coup de communication ?

    RépondreSupprimer
  3. Au moins une chose que ses conseillers ne feront pas pour lui, à moins que .... non ?

    RépondreSupprimer
  4. Même pas en diagonale. Même pas en rêve!

    RépondreSupprimer
  5. Un bébé en diagonale ? Pow, expert en positions kamasoutriques ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.