vendredi 20 mai 2011

Chasse, pêche et petites culottes.

Pour ceux qui doutent encore, la campagne pour la réélection du président français a démarré sur les chapeaux de roues.

Elle prend juste une tournure assez inattendue car comme le commun des mortels, je m'attendais à une bonne vieille campagne bien molle sur l'insécurité, l'immigration et l'assistanat, assaisonnée de fait divers bien juteux et là, patate ras, voilà t'y pas que grâce à la  sœur Marie Simon et à Jean Paul, un miracle nous tombe sur la tête (c'est juste une façon de parler, fort risquée d'ailleurs eu égards au poids probable de l'intéressé) .

Je pensais également qu'on allait avoir droit à une longue série internationale avec plein de rencontres historiques. Des déclarations de guerre en veux-tu et des moulinets verbaux en-voilà. Je croyais qu'étant donné que Mouammar était depuis trois mois maintenant, "sur le point de se rendre" et qu'il "réfléchissait à un pays d'accueil" et qu'après on irait lui régler son compte à l'homme au cou de girafe qui bute plein de syriens mécontents. Et puis finalement on remarque que ce sont toujours les mêmes qui essayent de maintenir la pression sur les dictateurs arabes, qui butent les chefs terroristes et qui redémarrent un cycle de pacification au moyen-orient.

Chacun à sa place .

En France le sujet du jour des trois prochains mois tournera exclusivement sur l'opportunité ou non d'évoquer les affaires intimes des hommes publics et de placer les limites tolérables entre l'information qui doit être révélée et celle qui doit rester off. c'est le branle (moi)-le-bas de combat !  Tout ce qui compte comme neurone remarquable dans notre pays se doit d'apporter ses lumières sur la grande question du moment : le droit de cuissage et la gaudriole devront-elles être classée au patrimoine immatériel de la France? 

D'autres domaines donnent heureusement à notre classe politique la possibilité d'élever le débat comme par exemple : faut-il ou non ôter les panneaux qui annoncent les radars sur nos belles routes ? Faut dire que la question a littéralement déchiré l'hémicycle droit de l'assemblée nationale ! On s'insurge, on se révolte à droite car le chauffeur français est comme le libertin, il tient fermement aux principes et à sa liberté . Il crie halte aux censeurs, aux empêcheurs de peloter en rond, aux mous de l'accélérateur. On a connu le député UMP plus docile lorsqu'il s'agissait d'affaires beaucoup plus importantes pour notre république. Mais que voulez-vous ... on a l'électeur que l'on mérite et puis c'est tellement joli les fleurs en plastique qui poussent aux pieds de platanes.

 Un autre sujet qui passionne particulièrement l'heureux futur papa, c'est le sort des chasseurs. Alors moi je vous le demande :pourquoi faut-il avant chaque élection,  remettre le sort et  la destinée de notre grand pays aux mains d'une poignée de chasseurs avinés ? ( je tempère tout de suite mon propos pour ne pas m'attirer les foudres des chasseurs buveurs de bière) .

5 commentaires:

  1. C'est surtout El Camino qui picole, parce que moi, hein...

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas ce que dit la persistante rumeur :)

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui, les chasseurs, se réveilant de leurs multiples fusillades tous les 4 ans.
    On va encore avoir droit à la tronche d’intellectuel porcin de Frédéric Nihous ("Ni housse ni deux !).
    Et la palombe, en photo, elle se présenterait, elle, aux élections ?

    RépondreSupprimer
  4. "le droit de cuissage et la gaudriole devront-elles être classée au patrimoine immatériel de la France?"

    OUI !

    RépondreSupprimer
  5. Nihous ? c'est bizarre car je le vois plus comme un lapin que comme un cochon. Sarko chasse le lapin un an avant les présidentielles, les lapins c'est les chasseurs.

    Romain, on en reparlera lorsque DSK se prendra 25 ans de prison dans le cul.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.