samedi 21 mai 2011

La brigade des méninges.

L'infortuné ancien directeur du FMI ne s'en remettra pas quand il connaîtra la qualité de ses soutiens en France.  

Hormis ses fidèles lieutenants du PS qui se sont largement répandus dans la presse la larme à l'œil et l'indignation à fleur de peau, il peut se vanter de compter parmi ses soutiens l'habituelle crème parisienne dont l'imperturbable BHL qui de retour du front à Bengazi se fait grand connaisseur en palaces New Yorkais et en organisation des brigades de ménages.

BHL est de tous les combats et ne doute jamais. Dans son plaidoyer pour DSK, il part en croisade contre la justice américaine, accroché au bras de Badinter et se fait ridiculiser (encore) par les journalistes US et anglais. 

Le développement de l'affaire prend une tournure assez désagréable pour un foutu gauchiste smicard comme moi. Je suis difficilement arrivé à entendre qu'il ait accepté l'actif parrainage de Sarkozy pour obtenir le poste et l'émolument qui va avec, mais à entendre certains chiffres, j'ai un peu la nausée : l'avocat de Michael Jackson, 1 million de dollars cash de caution, un appartement  de 5 millions en garantie à la justice, des nuits d'hôtel à 3000 dollars,  une location mensuelle de 10.000 dollars, 1/4 de million de dollars de prime à la démission et une retraite à vie de 50 000 euros annuels,  sans compter la supposée fortune incroyable de sa femme.

Je rappelle seulement que le gus devait prendre l'investiture socialiste pour la prochaine présidentielle et en cas de présence au second tour, toute la gauche aura été derrière lui. Je rappelle aussi que pendant 5 ans de sarkozysme, nous n'avons cessé de railler et de critiquer le côté BlingBling du président actuel. 


Je ne voudrais surtout pas que les blogueurs de droite se méprennent et pensent que je défends leur petit champion. Pas du tout, j'estime que le président et sa femme font partie de ce cercle de richissimes qui non seulement accaparent toutes les richesses de ce pays mais en plus se permettent de nous chier dans les bottes en faisant de la politique. Nous devrions au moins être tous d'accord pour leur interdire l'accès aux postes importants au sein de la république.

Le monde du raffinement à la française est bien petit. On y retrouve le gratin habituel, tous bords confondus car le pognon n'a ni odeur ni parti. Membres du Siècle et administrateurs de LVMH, avocats d'affaires véreux et leur clientèle habituée des palaces, philosophes influents et actrices botoxées. Je vous le dis tout net : la défense de DSK est assurée, il peut dormir tranquille.

Maintenant je vous laisse car je vais aller vomir un coup..

15 commentaires:

  1. Cap, oui. Il y a de quoi écoeurer les gens de la politique. Mais bon ... Quand on dit ça, les politiques nous targuent de populisme.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas écœuré de la politique, seulement de la classe politique régnante qui en fin de compte est une caste qui s'amuse, un coup à droite, un coup à gauche à faire croire au citoyens qu'il y a démocratie alors qu'il n 'y alternance qu'entre possédants.

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce bien habile de qualifier Straus-Kahn d'infortuné ? Je m'interroge…

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que cet euphémisme rend bien le fond de ma pensée (qui commence d'ailleurs à ressembler au fond du slip de l'intéressé) sur cette affaire. C'est dire qu'il est dans la merde.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, ce qui me stupéfie, c'est la cécité politique des Français qui ne cessent de voter pour des individus qui les roulent dans la semoule.

    Après Chirac, Sarkozy, ils s'apprêtaient à voter DSK comme un seul homme... Quelle lucidité !

    Et maintenant Hollande... La boucle est bouclée.

    Marine Le Pen ne va pas tarder à avoir toutes ses chances, si on continue sur cette voie.

    RépondreSupprimer
  6. Cui, je suis pas sûr que Hollande soit quelqu'un de riche. Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que cette affaire va amener quelques brebis égarées à Lepen .

    Cela faisait longtemps ;)

    RépondreSupprimer
  7. "Hollande, l'autre pays du fromage, président !!!"
    Avec ça on aura de véritables valeurs vraies !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne critiquais pas spécialement la richesse. Après tout, ce n'est la faute de personne de naître riche.

    Ce qui m'afflige, c'est le conformisme bêlant de chaque candidat et leur absence de volonté de réformer la société dans ce qu'elle possède de plus cynique et de plus révoltant...

    RépondreSupprimer
  9. Cui, il faudrait justement que des types considérés comme "grosses fortunes" soient empêchés de faire de la politique.

    Ces gens n'ont rien à faire dans un domaine où il faut œuvrer pour la collectivité et le bien général puisque par définition ils ne pensent qu'à augmenter leur fortune.

    Les riches d'accord mais en dehors du domaine public!

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de voir que tu m'as cité, dans une caricature merveilleuse et très honnête de ta part. Je ne sais même pas quoi te répondre...

    Après, sur le fond de ton billet, rien à répondre aussi. Mais bon, à vomir de tout (c'est un peu une mode ces billets se terminant par un très classe "je vais vomir"), il ne restera plus grand chose dans l'estomac... Attention quand même...

    RépondreSupprimer
  11. Falcon, mon binarisme pathologique ne m'empêche pas d'avoir ton blog dans ma liste blogger :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que cette avalanche de pognon me gène aussi, mais je suis tranquille je n'aurais plus à voter pour lui.

    RépondreSupprimer
  13. Faut avouer que cette affaire a le mérite d'éclairer crûment une certaine gauche, sur ce coup le bilan est globalement positif comme disait l'autre. ;o)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.