mardi 3 mai 2011

Miroir, mon beau miroir...

A en croire les gazettes, le parti au pouvoir joue à se faire peur et se pose en candidat à la rupture contre lui-même. Un peu comme si, contre toute attente, le tenant du titre faisait une campagne de challenger .

L'UMP dévoile ses propositions pour l'emploi. Cela va faire 10 ans que ce parti est au pouvoir en France et il prétend encore avoir des propositions pour l'emploi pour 2012. A ce niveau ce n'est plus de la procrastination c'est carrément du dédoublement de la personnalité. L'autre moi est celui pour qui vous voterez en 2012 car il est nettement meilleur que moi puisqu'il est en mesure d'apporter de meilleures solutions.

Que nous étions à ce point crétins de croire que le pouvoir en place allait enfin commencer à s'occuper des problèmes des français dans les domaines importants comme le pouvoir d'achat, la santé, le chômage, les retraites, l'éducation ou la sécurité alors qu'il fallait tout simplement attendre sagement 2012. 

Les projets de l'UMP dans ces domaines vont commencer à fleurir dans les médias pour faire saliver le chaland et tenter de lui faire croire que deux quinquennats de droite n'auront pas suffi a éponger les conséquences "catastrophiques" de cinq années d'un Jospinisme de cohabitation.

La sortie du programme du PS a flanqué de belles suées froides rue de la Boétie qui se devait de réagir vite et fort . Après avoir vainement tenté le buzz avec "l'illégalité des primaires PS" pour discréditer la pratique,  idée qui d'ailleurs commençait à prendre corps dans certains esprits mécréants de l'UMP mais qui fut rapidement circonscrite par les pompiers en chef du parti, la droite est partie à la recherche désespérée d'un  bilan présidentiel.

Une fois trouvé, il devenait urgent de le réformer pour le rendre plus digeste, quitte pour cela à manger son chapeau : c'est la cassure dans la rupture. On abolit le bouclier fiscal, on remet de la police de proximité, on recule sur loppsi deux ... on piétine tellement les marqueurs de ce quinquennat qu'il nous semble appartenir à l'autre camp, l'adversaire contre lequel il faut faire des propositions . 

Reviens Sigmund, ils sont devenus fous !

L'UMP dévoile ses propositions pour l'emploi en attendant le programme complet pour les élections de 2012 qui sera forcément meilleur que celui de 2007 bien entendu. La droite aura toujours une promesse d'avance sur les autres et c'est qui fait sa force pour les présidentielles.


8 commentaires:

  1. Dernière nouvelle : Claude guéant serait l'instigateur de l'assassinat de Ben Laden.

    RépondreSupprimer
  2. On voit mal un UMP faire du tort à un milliardaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Pouvait même plus payer l'électricité, en conséquence de quoi il a été méchamment puni par Xavier Bertrand qui a sucré son RSA, après quoi Guéant l'a balancé dans l'océan...

    RépondreSupprimer
  4. Un an de Jaurès et Blum en visite à Gandrange, ça va être dur à supporter!

    RépondreSupprimer
  5. En 2017, ils auront vraiment un PUTAIN de programme, vous verrez.

    RépondreSupprimer
  6. Ils ne feront rien de mieux qu'en dix ans de mandat, c'est couru d'avance. Le fruit est mûr.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec toi.
    L'UMP est au bout du rouleau. Et ils fêtent les 4 années de Sarkozy. #hips

    RépondreSupprimer
  8. Y a plus qu'un miracle pour sauver le président :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.