dimanche 17 juillet 2011

Un bilan ? Quel bilan ?

Habituellement la droite ne se gênait guère pour sortir les chiffres des actes de délinquance liés au festivités du 14 juillet ainsi que ceux de la nuit de la St Sylvestre. Championne autoproclamée de la lutte contre la délinquance et le sentiment d'insécurité, elle ne perdait aucune occasion pour bomber le torse, accuser, promettre lois et karchers, stigmatiser l'opposition et faire du pied à l'extrême droite.

Depuis quelques temps déjà, silence radio place Beauvau. On a décidé de ne plus communiquer sur le sujet et on se demande bien pourquoi. Les citoyens français ne veulent-ils plus savoir ce qui se passe dans certains quartiers ? Est-ce que l'insécurité a disparu des écrans radars et des listes de thèmes fondamentaux de campagne pour l'UMP ?

Je ne le crois pas. Cette droite porte de trop gros sabots pour faire dans la discrétion de violette. Nous avons eu dernièrement une première explication du phénomène avec le tollé incroyable et la fureur qu'a soulevé dans les rangs de l'UMP,  le rapport de la cour des comptes sur l'état de la sécurité publique en France. 

Par humanité je ne redirai pas mon sentiment devant l'attitude minable du ministère de l'intérieur devant un rapport rédigé par des instructeurs impartiaux qui ont travaillé sur des données connues de tous et sur une longue période. Ce qui rend cet attitude encore plus risible est le fait de savoir que des rapports "d'étape" de la même teneur auraient été rendus auparavant au ministère sans que quiconque ne réagisse (source Canard enchaîné) .

Dans certains quartiers, on continue à fêter le 14 juillet et le 31 décembre de manière assez particulière et inacceptable en brulant tout ce qui peut bruler et je suis sur que les français veulent savoir ce que fait le gouvernement pour y remédier efficacement. Mais on dirait que lui aussi a décidé de cramer les bilans et bruler les statistiques.

D'où certainement toute la fumée provoquée ces derniers jours par  l'UMP à cause d'un simple point de vue exprimé par une certaine candidate écologiste.

4 commentaires:

  1. Ce que vous appelez "la droite” et qui est en fait la sœur jumelle de la gauche, ne veut surtout pas montrer au peuple que la racaille monte en puissance, et qu'elle devient tout à fait incontrôlable. Pour la raison simple que cette racaille la sert tout autant qu'elle sert la gauche.

    C'est toujours la vieille histoire : si je casse le thermomètre, le malade n'a plus de fièvre.

    Mais je trouve comique qu'un modernœud dans votre genre fasse les gros yeux et serre ses petits poings, dans le genre : scro-gneu-gneu, on ne nous dit plus ce qui se passe dans “les quartiers”. Voilà trente ans que vous et vos pareils cherchez toutes les excuses du monde aux agissements de cette lie : assumez, au moins.

    RépondreSupprimer
  2. Didier, la délinquance (qui n'est pas exclusivement le fait de la racaille = 1 ère erreur) sert tout à fait la droite, parfois la gauche. Sauf que la droite en a besoin pour se faire élire. Elle lui est plus utile donc.

    D'accord pour le thermomètre. Seul truc, ne jamais tenter de le casser tant qu'il est dans le trouduc.

    Moi aussi j'ai trouvé comique de me voir ainsi utiliser l'argument "...les français veulent savoir.." En fait c'est juste pour une commodité de dialectique. Personnellement, j'en ai rien à cirer, la société récolte ce qu'elle sème.

    RépondreSupprimer
  3. Captainhaka : naturellement que ça profite à la droite ! De même que l'afflux massif d'immigrés profite au patronat. C'est ce qu'avait d'ailleurs bien compris le PCF vers la fin des années 70, lorsque ce parti avait encore à cœur de défendre les ouvriers français et non de promouvoir des gay pride avec plumes dans le cul et lâchers de ballons fluo.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi pour dire que l'immigration sert aussi à renforcer l'action syndicale. D'ailleurs à ce sujet

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110716.OBS7169/a-new-york-les-immigres-sont-les-bienvenus.html

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.