mardi 27 septembre 2011

Hollande encombré par ses soutiens

D'abord il y eut cette connerie de vote par procuration à l'assemblée, puis la bourde des communicants qui ont pris une image de meeting UMP. Ensuite Jouyet qui la ramène dans les médias et fait des propositions de services, juste au cas où, sans que personne ne lui dise d'en rabattre.

Puis, il y eut  Lang, ce matin sur Inter...

François Hollande n'est pas franchement aidé ces derniers jours par son entourage. Le retour de Lang sur les ondes m'a fait penser que ce gars s'est brusquement souvenu qu'il avait été vaguement socialiste il y a quelques temps et suite à la dérouillée sénatoriale de la droite, il a cru bon de venir roucouler autour du candidat à la primaire. Pourtant, souvenez-vous ...

Il avait été le seul parlementaire socialiste à voter la réforme constitutionnelle et le Hadopi avec l'UMP. L'histoire récente montre que le zig n'a jamais cessé de s'activer autour du  président : s'opposant à ses "amis" sur la taxe carbone et partant pour différentes missions pour le compte de Sarkozy, notamment à Cuba. Malins, le président et son entourage ne tarissaient pas d'éloges sur son "talent" espérant ainsi l'accrocher définitivement dans leur tableau de chasse.

Surprenant retour de Jack, qui ne trouve plus désormais que "le PS est un arbre sec" et qu'il "n'incarne plus l'espérance". L'odeur de la soupe est beaucoup trop forte pour lui et  pour Jouyet

J'aime bien François Hollande et je n'ai pas de conseils à donner à son staff, d'une part car il n'en à rien à cirer de ce que je dis et d'autre part je soutiens Martine Aubry (mais ça les copains flambystes l'avaient déjà remarqué) mais à ce train là, il finira par compter dans son fan club quelques déçus de l'ouverture chère à Sarkozy qui le plomberont définitivement pour la suite de sa campagne. Notamment les Lang, Rocard, Kouchner et les centristes hésitants du genre Yade et Beggag et la soi-disant élite intello de gauche qui a fait carpette à Toto 1er ces dernières années et qui quitte le navire après avoir éclusé tout le champagne et bouffé les derniers macarons.

C'est comment déjà le dicton " ...gardez moi de mes amis, ...." ?




6 commentaires:

  1. On en peu plus de le voir le jacquo ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu !

    Cette proximité avec de potentiels traîtres finira bien par se voir, non ?

    Sans oublier le traître Besson, ancien ami de Hollande...

    "Dis moi qui sont tes amis, je te dirais qui tu es !"

    RépondreSupprimer
  3. Les caméléons font partie des espèces protégées, en particulier le caméléon nain épineux sur le point de disparaître.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui Lang, tiens Lang... L'avions oublié, çuici, la dernière fois il DSKhaniait en boucle...

    RépondreSupprimer
  5. Il y a aussi le dicton :
    " avec des amis comme ça t'as pas besoin d'ennemis ..."
    Comme ça doit être dur de quitter la scène !

    RépondreSupprimer
  6. Stef, apparemment lui n'est pas fatigué de courir...

    Cui, je n'espère quand même pas un retour en grâce de Besson. Si c'était le cas, mon vote ira définitivement à la poubelle.

    Mtislav, les nains épineux on veut bien les garder mais correctement taxidermisés :)

    MHPA, Lang l'éternel come-back...il nous fatigue lui et son voisin de quartier pauvre du marais.

    Solveig, oui. Tu as trouvé : c'est un grand acteur ... (has been)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.