lundi 12 septembre 2011

La première mesure du prochain président

Pour que la toute première mesure du nouveau président ait un impact important dans le pays, il faudra qu'elle découle naturellement de l'analyse des raisons de la faillite du dernier.

Nous le savons tous (ou presque) ce président tombera forcément pour des questions d'argent. Ayant été pendant longtemps Maire de Neuilly-sur-Seine, la ville qui abrite les plus grandes fortunes du pays et avocat d'affaires très proche de grands groupes industriels, il avait d'emblée annoncé la couleur : il fallait que la droite se décomplexe par rapport à l'argent. La "réussite" économique ne devra plus se cacher, les riches ne doivent plus avoir de scrupules à montrer leur fortune car il seront désormais au cœur du système. Ils fourniront les bataillons de conseillers qui œuvreront  pour leurs intérêts au plus profond de nos institutions.

Pour se démarquer et créer de la confiance, le prochain président (présidente) devra rendre aux citoyens leur république en faisant sortir de son périmètre les intérêts privés qui y ont fait leur nid et pondu des œufs.

L'état doit reprendre possession de ses murs, les assemblées élues, la dignité de leur fonction et la justice son indépendance. Assurer aux citoyen qu'on lui rendra les moyens que la droite a longtemps confisqués à son profit et s'engager à les remettre intégralement dans la santé, l'éducation, la sécurité et l'emploi.

Je réponds à Stef qui m'a tagué sur cette question. Je profite aussi pour vous dire un grand merci d'avoir lié d'une manière ou d'une autre ce modeste blog et d'y avoir jeté un petit coup d'œil ...voire même quelques mots. 

 Maison la gauchoUne AutreArnaud  Stress l'honneuUnhumanJe n'ai rien à  intimes Sarko
LES JOURS AntenneIntox la ComèteRimbus Chez l'addiction c'est où ça Du monde Ce Que Je Pense ...
La Alter Fattorius geek Les aventures Princesse Les Fonds Louis Ecume  Le blog d'alors d'Avance
Je pense la Lune blog...La gauche des marais Alicia Pow Pirates perdus Bibi Celeste Mtislav Poireau Chat


4 commentaires:

  1. De rien.

    Le nouveau président devra tout faire à son arrivée ?

    RépondreSupprimer
  2. Commencer par extraire la vérole qui noyaute les institutions et surtout le faire ostensiblement avec force bilans et audits.

    RépondreSupprimer
  3. mtislav, les blogs c'est aussi les liens. Je lis le tien toujours avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.