jeudi 22 septembre 2011

Le retour des faucons (les vrais)

Depuis que leur champion a commencé à se prendre pour Lawrence d'Arabie (de clown), les intellos de l'UMP se prennent pour des foudres de guerre et se sentent pousser des taches de camouflage sur la peau du derche. 

Etant donné qu'ils n'ont plus aucun projet viable ni idées, ils envisagent de porter une loi qui obligerait les personnes fraîchement naturalisées à rendre allégeance aux armes et promettre d'offrir leur sacrifice à la patrie. 

Après avoir offert tout le pognon aux riches et incapable de trouver des solutions à la crise, la droite voudrait donner l'amour de la patrie aux pauvres.

Sur l'initiative d'un illustre blogueur breton, il a été demandé à une brochette d'autres confrères de dire s'ils envisageraient de donner leur précieuse peau pour leur patrie.

La vérité qui est derrière tout cela est bien évidement dans la question identitaire qui taraude encore les moustachus de l'UMP. L'histoire récente de notre pays a démontré que la nation n'était pas tant reconnaissante que cela aux français non souchiens qui sont tombés en masse pendant les deux guerres : les peuples colonisés en l'occurrence. Pensions de guerre ridicules pour les anciens d'Afrique, sort malheureux réservé aux  harkis lors de leur arrivée sur le sol de l'amère patrie etc ...

Mon père disait que la guerre c'est juste bon pour relancer l'industrie de l'armement et le BTP,   faire baisser la pression sociale durant les crises économiques et les statistiques du chômage. Il n'est donc pas anormal d'entendre la droite parler de guerre en ce moment.

La droite française devrait plutôt se poser la question de savoir pourquoi ses leaders ont absolument besoin de valises d'argent sale pour se faire élire. Est-ce bien patriotique tout ça ? Est-ce que quitter un poste de ministre de la république française pour permettre à son parti politique de gagner des fauteuils de sénateur, ne constitue  pas une  preuve de sectarisme et de mépris du service  de son pays ?

Alors si la droite donne l'exemple et met ses propres enfants en première ligne ...j'étudierai la question.

9 commentaires:

  1. La question de savoir pourquoi ses leaders ont absolument besoin de valises d'argent sale pour se faire élire > Attendons quand même les résultats de l’enquête!

    A part ça, bon coup de gueule!

    RépondreSupprimer
  2. Thierry, je crains que les résultats de l'enquête soient déjà connues ...

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai bien peur que l'on étouffe encore une fois de plus cette affaire, les oligarchies qui nous gouverne n'ont pas envie que le bon blaireau français lambda s’initie dans leurs petites affaires!

    RépondreSupprimer
  4. Marrant, j'ai pensé à ça également en parcourant le document (oui, tant qu'à faire).
    La guerre, l'industrie de l'armement, plus les entreprises qui gravitent autour (PME, TPE (oui oui aussi) etc), rajouté au naturel dressage du type récalcitrant qui voit pas la raison pour laquelle..." ("TA GUEULE,MARCHE" !)
    La "réinsertion" également (de qui, de quoi, pourquoi, et dans quel but)(à coup de trique.)
    Cette idée d'allégence, de sacrifice, effectivement, ainsi que celle de commémorer à tout-va (TF1 serait ravi), et de se lever et de faire une minute de silence dans tout le pays pour la moindre commémoration (véridique).
    Et le reste.
    Bien sur, tout ça obligatoire, hein.
    Où va-t'on, bordel ?

    RépondreSupprimer
  5. MHPA, les pauvres font les meilleures victimes de guerre.

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi la Patrie ? "Travail, Famille, Patrie...?" Elle est où la "Patrie" avec les exilés fiscaux, les délocalisations, les fraudeurs du CAC 40 qui bénéficient du "bénéfice mondial consolidé" pour ne pas payer d'impôt sur les sociétés en France ? (Cf. TOTAL, VEOLIA...etc)
    La Patrie c'est d'aller faire la guerre en Libye ?...Tiens, c'est rigolo...Total vient de se mettre sur les rangs pour l'exploitation du pétrole en Libye !

    RépondreSupprimer
  7. PetMSTG, j'oubliais l'industrie du pétrole. Seulement de nos jours vu que les conflits sont exportés en terre infertiles mais fécondes.

    RépondreSupprimer
  8. Kalondour, tu insinues que des troupes françaises sont allées au sol ? Pas possible :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.