samedi 10 septembre 2011

Servier, vrais morts et faux journalistes

Les révélations sur les méthodes des Laboratoires Servier vont bon train. Nous apprenons que le labo intervenait directement sur la rédaction d'articles à la gloire de ses produits dans une revue médicale fortement sponsorisée et sous la plume d'une journaliste qui n'existe même pas !

Cet autre article très intéressant, relève la similitude entre l'affaire Servier et Bettencourt dans le sens où elles impliquent des personnalités très proches du pouvoir et sur lesquelles règne une atmosphère ... disons assez lourde.

Allez, pour la bonne bouche, je vous transmets quelques extraits du discours de Toto 1er lors de la remise personnelle de la grande breloque de la honte à son ami (et ancien client) Jacques :


Votre histoire, c'est une grande histoire française riche de leçons...
Vous êtes un personnage hors du commun...
Je vous connais trop bien pour cela. (...) Vous avez fait de votre groupe une fondation (...) Raymond (Soubie)et moi, on y a joué un rôle. 
Jacques, vous êtes un entrepreneur comme la France en compte peu. (...) En tant qu'entrepreneur, vous avez été souvent sévère à l'endroit de l'administration française. 
Vous critiquez l'empilement des mesures, des normes, des structures et vous avez raison.
La nation vous est reconnaissante de ce que vous faites.


Sans commentaire.



2 commentaires:

  1. Bientôt Servier nous fera des spams pour nous vendre du viagra...

    Ils sont bon en marketing, apparemment un peu moins en étique médicale c'est ennuyeux..

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les labos pharmaceutiques n'ont plus rien de médical. Il n'en reste que l'aspect commercial...avec la bénédiction des hautes autorités de l'état.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.