vendredi 21 octobre 2011

La mairie de Puteaux subventionne la presse

"Les kiosquiers sont des commerçants. Ils ne veulent pas avoir d'ennuis avec la mairie, explique Christophe Grébert. Un caillou dans une vitrine, une autorisation pour l'installation d'une terrasse refusée… Ca peut aller vite.»"

Non ce n'est pas le témoignage d'un commerçant dans une banlieue chaude de Naples. Ce n'est pas non-plus un extrait de dialogue du film  Le Parrain  VI . Ça se passe maintenant et en France dans le fief de la sarkozie triomphante (et finissante) .

C'est la déclaration  hallucinante qu'aurait tenu un kiosquier au journaliste du Figaro qui l'interrogeait sur la disparition totale du dernier numéro du Canard Enchaîné chez les marchands de journaux de cette riante bourgade.

La faute à la maire du coin qui aurait peu goûté à  un article du journal  qui l'avait mise en cause dans une affaire de pots de vin. Selon un élu Modem qui avait été alerté et les témoignages qu'il a recueillis sur place, elle aurait dépêché un employé municipal aux aurores pour racheter cash tous les exemplaires disponibles. Une belle illustration de la France qui se lève tôt . 

Je cite:  "L'élu du MoDem craint que cet argent ait été puisé dans le budget de la Ville consacré à l'aide sociale : selon lui, Joëlle Ceccaldi-Raynaud dispose chaque mois d'une caisse de 20.000 euros en liquide, qu'elle peut «utiliser à sa guise»

Décidément la Sarkozie part en vrille. L'ancienne suppléante de Sarkozy Nicolas, député des hauts de Seine et actuelle présidente de l'EPAD (tiens tiens ...?) non contente de porter plainte pour dénonciation calomnieuse contre le journal, use de procédés qui auraient fait rougir de honte n'importe quel commissaire politique  stagiaire de la grande époque soviétique. 

Le Canard enchaîné étant un journal aux finances solides, elle aurait pu aussi donner un coup de main aux autres titres qui vivent un marasme financier effroyable. Encore un petit effort madame !

5 commentaires:

  1. Attends là, je rêve ? enfin je cauchemarde veux-je dire ?!
    "DÉPÊCHÉ un employé municipal aux AURORES pour racheter CASH tous les exemplaires disponibles", déjà c'est ENOOORME, mais de plus, et pas le moindre, " crainte que CET ARGENT ait été PUISE dans le budget de la Ville consacré à L'AIDE SOCIALE", et là, on se dit non, l'ignominie c'est pas pour la réalité, ça se fond parfaitement dans le cinéma, tartinée d'intrigues sordides, mais, pas fini :
    "Joëlle Ceccaldi-Raynaud dispose chaque mois d'une caisse de 20.000 euros en liquide, qu'elle peut «utiliser à sa guise».
    Bon d'accord.
    Le truc tu te dis, bon là, quelqu'un va tomber, ou la presse va s'emparer de l'affaire... Eh ben non, tout retombe comme un soufflet, on s'en fout, on s'en branle, il ne faut pas STIGMATISER ceux qui viennent de subir des attaques médiatiques lourdes pendant deux mois.
    Alors rien.
    Comment tu veux croire en ce pays, toi ?

    RépondreSupprimer
  2. Enfin une mairie de droite qui subventionne le journalisme indépendant !

    RépondreSupprimer
  3. MHPA T'as raison, faut arrêter de taper sur cette pauvre droite :)

    Romain, tout arrive !

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est que personne n'a dit à cette maire que c'était une connerie de faire une telle chose.

    A l'heure des réseaux sociaux, d'internet, l'information est diffusée beaucoup plus rapidemment qu'avant.

    Si elle n'avait rien fait, je doute que cette histoire aurait fait la une de tous les journaux. Mais elle en a décidé autrement, et du coup la France entière est maintenant au courant de ses énormes bêtises

    Bien fait pour elle!!.

    RépondreSupprimer
  5. Chat, on dirait qu'elle ne vit pas sur la même planète en effet. De toute façons elle est à l'image des gens de son parti : rétrogrades et obtus.

    Au fait, on attend toujours ta dernière livraison sur le blog :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.