Après les cabinets de chirurgie low-cost dans les supermarchés des banlieues glauques du United Kingdom et les bébés consigne dans les grandes gares of Paname, voici venu le nouveau concept du bureau de poste-supérette.
C'est vrai quoi ! Les services postaux se réduisant comme une peau de chagrin, il ne faudrait pas laisser tous ces mètres carrés sans rendement : hop un accord gagnant-gagnant (c'est comme ça qu'on dit maintenant) un partenariat public-privé entre La poste et Casino pour sauvegarder le petit commerce dans les centre-ville et maintenir Madame Simone derrière l'hygiaphone du guichet unique de la poste du douar.
Les mamies et papis qui continuent obstinément a hanter nos gros bourgs désertiques, pourront en un seul coup de cuiller à pot, sortir leur maigrelette pension mensuelle au guichet, et la fumer en boîtes de ronron pour le chat, en biscuits à sucer pour le quatre heures, un bib de rouge pour oublier et quelques tranches de jambon sous cellophane pour trouver la force de revenir.
Un truc comme ça laisse songeur ... et chacun pourrait laisser filer son imagination et faire d'autres constructions hasardeuses. Tiens : un hôpital avec dedans une croque-mort agency. Une agence Pôle Emploi avec un cabinet de psychothérapeute. Une perception d'impôts avec bandits manchots ... Un siège de l'UMP avec des idées dedans (ajout de dernière minute pour justifier le classement minable de ce blog dans le miko politique)
Et toi, t'en pense quoi ?
Et pourquoi pas une mairie avec une maison close (au nom du libéralisme) ?
RépondreSupprimerCela dit, serait-ce vraiement un changement ?
Réjouissons-nous, après 42 ans de tyrannie un dictateur vient de tomber.
RépondreSupprimerComme la Tunisie , la Lybie se trouve maintenant en 1789...
Les prochains seront Bashar al-Assad et Ali Abdullah Saleh...
C'est l'aboutissement logique de l'assassinat des services publics perpétré au nom de la rentabilité financière...C'est bien connu, la nature a horreur du vide, et les requins qui sont à l'origine de ce crime, viennent "proposer leurs services" au nom de la proximité, en racquettant la population de nos bourgs et en éliminant tous les petits commerces ndépendants...
RépondreSupprimerEt en effet, bientôt l'hôpital sera géré par "Malakoff Médéric" (frère de Sarko) et le recouvrement de l'impôt sera confié aux banquiers qui pourront encore spéculer plus avec l'argent du contribuable...
"Pôle Emploi avec un cabinet de psychothérapeute", ça existe déjà mais ça n'est pas là pour te soigner mais juste pour t'aggraver.
RépondreSupprimerles vieux vont être obligés de prendre des carnets de timbres à 15 euros, rajoutés à 50 euros de ronron pour minou et trois quatre conneries, les supérettes étant le le top du top du prix inabordable, la ruine guette doublement le 3ème âge (physique, financière)...
Elmone, tu parles de la mairie de Draveil ?
RépondreSupprimerCourtial, vive la Libye libre !
kalondour, les petits commerces devraient se fédérer et créer des centres commerciaux mais sans supermarchés dedans ... faut aller au bout de la logique.
MHPA, ...les cabinets de psy c'est pas pour les demandeurs d'emploi :)
Captainhaka,
RépondreSupprimerAaaah si, même qu'on appelle ça formation collective (ou pire individuelle) à l'ébauche d'un projet (en vérité tu veux juste chopper un boulot) mais finalement on te dit ce qui cloche dans ta tête et comment tu dois penser afin de performer dans la croissance (si t'appele pas ça une forme de psychothérapie du matraquage, moi je ne sais pas ce que c'est...) (Bon, peut-être en sont-ils revenus de leur méthode managériales bourreuses de mou, peut-être...)
MHPA, je voulais me montrer compréhensif avec le petit personnel de Pole Emploi et leur proposer une aide psychologique .... face à la pression de X.Bertrand :)
RépondreSupprimer"Courtial, vive la Libye libre !"... Ah ouais, et grâce à qui ?
RépondreSupprimer