mardi 18 octobre 2011

Moody's président !

Le parti de droite a du mal à se remettre du K.O démocratique que lui ont infligé les primaires de gauche . Il tente  la contre-offensive sur le programme du PS tout groggy et pantelant . Hou ! Attention ça va saigner !

Les barons de l'UMP vont passer un à un à la tribune pour "décortiquer" le programme du PS . Chacun aura deux minutes pour vider son sac et dire tout haut ce que lui auront écrit en gros caractères les communicants du palais .  Cette convention va ressembler à une espèce de forum internet de droite où tout le monde se lâche. Le choix judicieux de la passer dans une chaîne confidentielle et insignifiante au niveau audimat montre les précautions prises par les communicants, car nul doute que les dérapages, les non-sens et les contre-vérités fleuriront .

Tirer à boulets rouges sur l'opposition c'est typique d'une droite incapable d'écrire un programme . 

Démonter le programme PS est le moindre lorsqu'on est dans l'impossibilité totale de présenter un bilan honnête et valable . 

Parfois dans les blogs, j'entends ici où là des commentateurs (la flemme de faire des liens, mais ils se reconnaîtront) de droite qui demandent à ce que la gauche "propose" au lieu de critiquer systématiquement leur président : je leur retourne la question . Qu'avez-vous à proposer ?

Quitte à me répéter,  je trouve sacrément gonflé de la part de la droite et de l'exécutif en particulier de venir jouer aux pleureuses et aux fausses indignations en dénonçant un hold-up médiatique du PS ces dernières semaines. Depuis plus de quatre ans maintenant, Sarko et sa bande vérolent systématiquement les médias en installant les plus proches, les plus zélés et les plus serviles aux commandes . 

Pour remédier à cette absence de programme, l'UMP peut désormais compter sur les agences de notations .  Moody's, qui a quand même eu l'élégance d'attendre UN jour après la désignation du candidat de gauche, est sorti du bois et met les comptes de la France sous surveillance pour un éventuel abaissement de la note dans une perspective de 6 à 12 mois ... suivez mon regard . D'ailleurs, certains gugusses de droite commencent grossièrement à mettre en cause le programme de la gauche dans la décision de l'agence .

En un mot : si le PS et donc son programme passe, la France perdra son triple A . 

Je sens que les bistrots de Paname et de province vont bientôt grouiller d'experts en économie et finances. On va encore avoir droit au sacrosaint bon-sens populaire parfumé  picon-bière-gitane-maïs ! Au secours !


Note de l'auteur : habituellement, je ne mets jamais les visages des hommes politiques en illustration sur mon blog. Cette fois-ci je fais une exception car je ne trouve aucune image assez forte pour illustrer le côté looser de cette droite au pouvoir .

7 commentaires:

  1. J'avais déjà tellement de mal à obtenir un seul A à l'école alors tu parles 3 d'un coup c'est vachement bien, mais 2 c'est pas mal aussi, non?

    Ils commencent à nous faire chier menu menu avec leurs histoires de notation!

    RépondreSupprimer
  2. Thierry, je confirme. D'aucuns se demandent d'où peut bien sortir ce triple A étant donné l'ampleur des déficits actuels et ceux à venir ...!

    RépondreSupprimer
  3. AAAAAAHHH, encore un truc de dentiste et de torture, à tous les coups...

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est, les bonnes résolutions sont oubliées. Voilà que tu t'en prends de manière tout à fait gratuite à la droite. Alors que ça fait des semaines que nous étouffons sous la propagande socialiste.

    Quant aux agence de notation, il y a un petit moment que notre rédaction est mobilisée. C'est un sujet brûlant. On attend que ça refroidisse pour passer à table. Mais c'est de plus en plus chaud. On ne veut pas ôter le scoop de la bouche de nos concurrents !

    RépondreSupprimer
  5. Mais la droite n'a plus rien à proposer, tout est pillé... et ce qui reste du pays est détruit, ou en passe de l'être, la politique de la terre brûlée en somme...

    RépondreSupprimer
  6. Le problème est que, si la droite n'a rien à proposer sinon de tout casser, le PS n'a pas plus à proposer que de continuer à tout casser pour faire plaisir à Moody's mais de le faire en pleurant (ils sont humains, après tout !).

    RépondreSupprimer
  7. MHPA, ouvrez la bouche et dites AAA !

    Mtislav, oui j'avais prévenu que ça n'allait pas durer longtemps :)

    Une droite qui est autant obnubilée par l'évaluation, les bilans et les compétences, ne devrait pas se sentir gênée de se voir noter un bilan économique.

    Marco, terre brulée ...c'est bien de cela qu'il s'agit.

    Guy, différence de taille en effet :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.