lundi 14 novembre 2011

L'UMP : le parti des droits et des devoirs

Étrange cette course des barons de la droite française aux circonscriptions de l'étranger. 

Comme leur nom l'indique, ces circonscriptions dans lesquelles les français de l'étranger votent, représentent des zones du monde : zone méditerranée, zone Amérique du nord, zone Asie etc ...

Il se trouve que ces places sont pratiquement toutes acquises à la droite car l'expatrié (qui a quitté la France car il ne l'aime pas dixit la droite)  ne vote quasiment jamais à gauche, l'UMP y règne en maître et le maître dispose . Y a bon !

Alors on se précipite à la soupe ! Les personnalités politiques restées en rade de mandat en France se bagarrent pour avoir leur nonosse . Incapables d'affronter le suffrage populaire ou bien tout bonnement infoutus de se trouver des lieux de parachutage à la hauteur de leurs ambitions démesurées, on voit certains presque-people comme Villepin, le frère Begbeider (pas celui qui sniffe, l'autre, celui qui devrait) , un rejeton Balkany, Dati et autres Wildenstein resserrer leur cour autour du petit monarque et remuer du popotin pour séduire le roi .

Vous aurez compris que tout le Gotha Sarkozyste tente de se caser dans ces fromages de luxe dotés d'avantages et de budgets insoupçonnables. Car pendant que son premier sinistre nous administre les derniers sacrements, la tribu à Sarko mène grand train avec l'argent public et fait champagne et petits fours !

Copé et ses pauvres sbires peuvent aller se rhabiller avec leur "parti des droits et des devoirs". 

En même temps, on peut les comprendre les pauvres zigs de l'UMP. Ils n'arrêtent pas de se prendre branlée sur branlée à toutes les élections locales. Ils ont même réussi l'exploit de perdre le sénat. Les français, ceux qui vivent en France (la majorité en somme)  n'en veut plus. C'est normal qu'ils se ruent tous sur des circonscriptions fictives et sans électeurs ! 

Le problème se pose aussi pour leur président : il a compris que son salut ne viendrait que par l'international.

Courage ! Onze circonscriptions ce n'est pas assez pour obtenir une majorité, faudra en inventer d'autres, beaucoup d'autres pour se faire élire.


4 commentaires:

  1. "parti des droits et des devoirs" : on peut leur reconnaître un certain sens (involontaire) de l'auto-dérision.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai remarqué ça aussi. Du grand guignol, encore.

    RépondreSupprimer
  3. J'en rêve. Et me demande bien pourquoi ne l'a-t'on pas encore crée, celui-ci. Le parti du devoir de leur faire un doigt (et si possible de le leur coller profond).
    J'adhère (mais pas trop longtemps ça pourrait devenir poisseux).

    RépondreSupprimer
  4. Romain, leur tracts sont limite orduriers...ils font penser à ceux du FN il y a plus de dix ans.

    Nicolas, oui et c'est sans compter tous les avantages qu'il leur accorde : déductions fiscales, gratuité de l'enseignement etc ...

    MHPA, la piscine de Ziad s'en souvient encore.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.