mardi 15 novembre 2011

L'UMP : le parti du travail et du mérite

Oui, mon lecteur assidu tu auras remarqué que j'inaugure une suite de billets à la gloire du tract  grossier et rempli d'approximations avec lequel l'UMP compte remplir les poubelles de Neuilly et des beaux quartiers.

Tract dont chacun pourra apprécier le côté vieille propagande : "nous on est les bons, les socialistes c'est les méchants" . Ce condensé de mauvaise foi et de chiffres tronqués représente ce que la politique a de plus bas et de plus mesquin.  C'est surement ce que la droite appelle un débat de fond sur les idées.

En tout cas, balancer ainsi à la face de l'électeur-citoyen de droite de telles sentences écrites au néon rouge, en majuscules et avec une plume trempée dans la mauvaise foi la plus pure témoigne du mépris de l'UMP envers ses partisans. C'est à mon point de vue une insulte faite à leur intelligence (j'en vois quelques uns au fond qui sourient), oui je dis bien intelligence car on peut supposer que le sympathisant lambda de ce parti cherche quand même à s'informer par d'autres canaux que ceux officiel de TF1 et du Figaro.

Car il ne faut pas trop chercher pour trouver le vrai bilan, celui dont ne parle pas ce tract. Ce bilan connu de tous sauf de Copé et de ses communicants. Celui qui dit que le chômage atteint des sommets, qui dit que l'industrie du pays est à la rue, que les riches sont de plus en plus riches, que les pauvres sont plus nombreux, que le pouvoir d'achat des ménages a baissé, que la santé et l'éducation sont plus chères, que les chiffres de l'insécurité explosent, que la société va mal.

Oui, moi je dis que l'UMP insulte l'intelligence de ses sympathisants et les prend pour des cons.

J'espère qu'il n'aura pas raison.

8 commentaires:

  1. Ton titre, ajouté à l'image c'est du collector !

    RépondreSupprimer
  2. Vache, j'avions pas lu le tract susnommé. C'est du FN, large, au moins,non ?

    RépondreSupprimer
  3. L'intelligence des sympathisants UMP ? Heu... C'est quoi le contraire de pléonasme ?

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas, un pléonasme à effet interne hélicoïdal.

    RépondreSupprimer
  5. MHPA, le tract montre bien l'influence du FN sur l'UMP.

    RépondreSupprimer
  6. Prendre la photo de Jean Sarkozy et donner des conseils pour obtenir un premier job ... c'est à mourir de rire ! ... suffit d'être le fils de son père ou je me trompe ?
    quant au tract, un chef-d'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  7. Solveig, ce tract mérite d'être cité en exemple. L'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.