dimanche 6 novembre 2011

Silvio n'est pas un si bunga que ça

L'économie italienne est au bord du gouffre et son niveau d'endettement est à marée haute. D'ailleurs à ce propos, Silvio vient de se faire  passer un savon mémorable pendant le G20 par le duo hirsute et carnavalesque Serkel et Merkozy. Pauvre gars !

Dire qu'il obtenait à chaque fois la confiance des parlementaires de son pays, qu'il était accueilli en partenaire crédible par les leaders de l'Europe, que les sondages lui étaient favorables malgré toutes les culottes affriolantes qui jalonnent son parcours politique et les cadavres qui hantent ses armoires.

Mouillé qu'il est dans d'innombrables affaires politico-économiques, Silvio n'en reste pas moins l'emblème caricatural des aspirations d'un certain peuple de droite. Le fait qu'il soit un milliardaire fier de ses couilles et homme d'affaires prospères, constituait la preuve aux yeux de ses concitoyens qu'il avait les capacités de gérer convenablement les affaires économiques du pays : le sauveur en terre vaticane a changé de visage.

La droite italienne est pire que la notre probablement parce qu'elle n'a pas eu son de Gaulle. Silvio, patron d'un empire médiatique, soutenu depuis ses premiers pas par les fachos de son patelin, est un emblème, une icône : la vie éternelle. Toujours jeune, toujours bronzé, toujours souriant, toujours bandant ...toujours au pouvoir ! Ma va fanculo !

Personnage rêvé de ces droites constituées d'hommes qui veulent l'argent, le pouvoir et  les putes et de femmes qui veulent vivre au pays du manteau en fourrure et des grosses bagouzes, même si pour cela il faudrait se faire humilier.

Silvio est sur le départ, apparemment son dernier lifting n'a pas l'air de plaire à ses anciens amis. Ils l'ont obligé à accepter la présence permanente des inspecteurs du FMI dans les finances de son pays comme le dernier des pays du tiers-monde.  

L'homme d'affaires n'est pas bon pour faire de la politique. Faut vous le dire comment ?

4 commentaires:

  1. Quand je lis que pour résoudre le problème de la dette italienne, l'UE fait pression sur l'Italie pour que les collectivités locales privatisent le service de l'eau, je suis écoeuré.

    RépondreSupprimer
  2. mtislav, on fait comme si on l'ignorait : la dette française c'est à cause de la retraite à 60 ans et celle des italiens à cause de la gestion publique de l'eau voyons !

    Heureusement qu'il nous reste les palaces de luxe et les escort girls !

    RépondreSupprimer
  3. El Camino, oh tu sais avec les gens du sud, on ne sait jamais vraiment :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.