mardi 13 décembre 2011

AAA bon ?

A force de changer d'avis, notre président, en donnerait presque le tournis à ses fidèles des tracteurs comme le taulier de cet infâme gauchiste de blog. Pourtant ennemi farouche autoproclamé de l'écologisme moyenâgeux, notre adulé tournoie comme une éolienne face à un mistral arracheur de cornes. 

Voici à  présent qu'il nous déclare en fouettant vigoureusement l'air de ses bras noueux que si les France perd son triple A, c'est pas bien grave puisqu'on s'en relèvera ... bigre ! Il y a à peine deux semaines, nous étions au bord du gouffre et qu'il fallait tout faire, vous entendez, absolument tout, pour garder cette note.

"Françaises, Français la peur est de retour ..."  c'est ainsi qu'il avait commencé son discours historique de Toulon. Brrrr ! Durant la semaine qui suivit, la majorité de son électorat a vu son dentier claquer dans les gobelets de salle de bains.

Finalement rien de grave, notre note va être abaissée, noyée dans un mouvement global de baisse à l'échelle européenne. Demain un aboyeur UMP qui aura cassé sa chaîne, viendra nous dire que jamais, au grand jamais notre président n'avait dit qu'il cèderait devant les agences, et que le triple A il s'en torchait le boule à pleines pognes.

Tournez manèges et virez casaques ! Après demain, on nous convaincra que l'illustre a toujours été partisan de la sortie du nucléaire ... jugez par vous-même : AREVA va licencier par paquets de mille ! Jamais  Sarkozy n'aurait misé tout le paquet sur ce qui n'a jamais été le fleuron de l'industrie française voyons ! Peut-être même, reviendrait-il sur sa position déjà non-négociable sur le vote des étrangers aux élections locales en faisant une double volte-face (figure impossible à effectuer en dehors des campagnes électorales).

Ainsi va en sarkozie ... ça virevolte, ça suit le sens du vent, ça dit oui, ça dit non, ça dit un truc, le lendemain son contraire. Normal lorsqu'un parti majoritaire qui n'a pas d'idées fait campagne pour un  non-candidat en s'appropriant les sujets de débat de ses opposants.

Dans mes contrées  venteuses, on dit que le mistral rend fada. l'UMP et son patron nous tournent en bourriques à force de mouliner dans le vent.

3 commentaires:

  1. Le BBB-, c'est pas si mal, tout bien considéré.

    RépondreSupprimer
  2. Il nous ferait donc un triple sarko arrière ? ... pas si mal, à son âge!
    Ne jamais oublier que ce n'est pas la girouette qui change mais le vent !!!
    Foi de Pontias ...

    RépondreSupprimer
  3. Romain, finalement on est priés de croire que c'est un mal pour un bien.

    Solveig, un peu plus de mauvaise foi et on le retrouvera à faire ventilateur :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.