dimanche 15 janvier 2012

Echouage tragique à l'UMP

La croisière UMP ne s'amuse plus, elle vient de subir un échouage en règle et un torpillage par le fond des agences de notations malgré toutes les garanties que ce gouvernement d'obtus leur avait concédées.

Fillon a tort d'attaquer de façon aussi grossière le candidat socialiste pour justifier les ratés de son quinquennat qui ont abouti à la perte de la note d'excellence française.

C'est bien la droite qui justifiait sa politique de rigueur par la sauvegarde coute que coute de la note supérieure. C'est Fillon et son président qui ont été obligés d'accentuer la courbure de l'échine devant les agences en démolissant sans vergogne et en priorité absolue le système de protection sociale et de retraite des citoyens français. C'était pour plaire à Moody's qu'ils ont empilé les nouvelles ponctions et augmenté les taxes. Ce sont eux qui ont soumis la gouvernance de la France aux agences, alors qu'il ne vienne pas nous dire maintenant que c'est Hollande qui devrait  leur soumettre son programme. Cet homme devient grotesque à force d'endosser un rôle de sniper qui ne lui va même pas. 
 
Le quinquennat avait démarré flamboyant comme le départ d'une croisière de luxe :  promettant délices et volupté dans un joli feu d'artifice bling bling. Seulement, comme sur un Titanic, seules les premières classes profitaient de la vue panoramique, des cabines de luxe et du buffet gourmet. Les soutiers et la populace devaient se contenter de placards pour dormir, de buffet campagnard et de distributeur de pq payant !

Maintenant que la droite fait naufrage, on se rend compte également que les canots de sauvetage n'étaient réservés qu'à la première classe ! 

Car après ce saccage en règle, les seuls qui tireront leur épingle du jeu seront les membres du premier cercle. Ceux qui ont tout gagné avec Sarkozy et qui comptent bientôt changer de navire maintenant qu'il a pris l'eau.

Décidément, ils auront commis tous les outrages.

5 commentaires:

  1. Le Pen père a émis cs jours dernier une hypothèse des plus intéressantes, une fois n'est pas coutume ! et si Sarko ne se représentait pas ?
    Et alors, certains pans des stratégies de l'opposition, de l'extrême droite à l'extrême gauche, s'effondrent. En effet, pour beaucoup, trop à mon avis, la campagne se résume à casser Sarko : son bilan, l'homme... Je suis d'accord avec eux pour dire qu'il est temps qu'il s'en aille.
    Mais que se passe t-il s'il s'efface au profit d'un homme comme, par exemple, Alain Juppé ? Personne, bizarrement, n'évoque cette hypothèse, ma foi pas si irréaliste... l'égo de Sarko est tel que je ne suis pas certain qu'il aille au charbon s'il est persuadé de se ramasser une veste. Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  2. Sarkozy “ira”, quoi que lui promettent les sondages. À mon avis, ça ne se discute même pas.

    RépondreSupprimer
  3. Un naufrage qui nous a déjà coûté cher, les français se s’aborderont-ils jusqu'au bout ?...

    RépondreSupprimer
  4. Chris56, oui si sarko n'y va pas, l'opposition devra revoir son plan de communication, mais globalement la gauche restera sur les mêmes positions étant donné que le bilan est à la charge du sortant. L'extrême droite devra battre ses cartes différemment par contre car elle devra pédaler pour récupérer l'aile droite de l'UMP, si d'aventure Juppé est lancé dans l'arène. Le centre devra aussi revoir sa position.

    Je suis comme Didier Goux (enfin, ce n'est qu'un image) je pense que Sarko ira jusqu'au bout car il croit en lui et n'en a rien à faire des autres. Il a déjà tout osé !

    Stef, beaucoup peuvent encore croire de nouvelles promesses sur papier glacé..

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.