mardi 3 janvier 2012

La convergence économique

Bon je vous avertis : pour cette nouvelle année, plus de conneries genre vannes stupides sur tel ministre ou bien  billet concasseur de droite au moindre dérapage. 

Du s-é-r-i-e-u-x bordel !

Nous entrons dans une année électorale cruciale alors qui mieux que les blogs de gauche pour donner un peu de solennité et de hauteur à tout ce fatras politico-merdique qui nous entoure.

Alors aujourd'hui premier billet de l'année, j'aimerais vous parler chiffres. Comme vous ne l'ignorez pas, tout français est devenu par la grâce de notre sauveur, expert en matière économique. J'en parlais justement à ma boulangère ce matin, qui à l'occasion d'une digression matinale sur les cours du blé, nous fîmes le diagnostic de  l'état économique du monde en général et de la France en particulier.

La gentille Pomponette (véridique puisque photo à l'appui, vous pouvez constater que sa boulangerie est baptisée:  les miches de Pomponette) m'a fait remarquer ô combien justement que la France n'est pas prête à faire la convergence économique avec l'Allemagne malgré l'ardent désir de notre potentat à l'encontre d'Angela.

Vérification faite, en effet les chiffres ne permettent pas de croire une telle lubie, et nous sommes bien loin de pouvoir opérer une jonction économique favorable entre les deux parties. Ces quatre articles pour témoigner du croisement incroyable des courbes du chômage et de la balance commerciale des deux économies, les unes atteignant des records à la hausse et les autres des records à la baisse et ce avec la même monnaie et la même crise.

Mais fi de tout cela, l'économie et son cortège de corbeaux experts c'était hier, place aujourd'hui au président protecteur qui n'hésite pas à offrir en guise d'étrennes une paire de beaux sombreros à manger à ses deux ministres exsangues et fatigués. 

Ça promet !

Alors à l'occasion de cette nouvelle année de blogage qui démarre plutôt bien, je dis merci à tous ceux qui ont mis les pieds sur ce rafiot amarré ici depuis plus de deux ans maintenant. Merci aux blogueurs qui font des liens et qui font souvent du bien. Vive nous et vivent les blogs, surtout de gauche.





6 commentaires:

  1. En photo de ton article, au lieu de voir la devanture du magasin de Pomponette, on aurait aimé voir ses miches....

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as toujours la niaque. Avec le sérieux en plus, cela peut devenir tigresque !

    Sans appartenance politique stricte, je crois que mon vote à bulletin secret ne devrait pas toutefois pas contrarier les blogueurs de gauche...

    Bonne année à toi, Captain, et poursuis ton Haka : Tu es sûrement investi par le Mana.

    RépondreSupprimer
  3. CdN, pour voir ses miches, faudra aller sur place :)

    La CdM, merci la créature. Que ton chemin soit favorable.

    Nicolas, oui hein !

    RépondreSupprimer
  4. Vivent tous les blogs! Droite, gauche, haut, bas, en accordéon....du moment qu'ils sont sympas à lire, libres et pas vendus à l'audimat.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.