mercredi 4 janvier 2012

Les filles de l'Est

Comme naguère son copain d'enfance Kadafi, notre plénipotentiaire aime à s'entourer de fidèles amazones, toutes dévouées à sa cause et prêtes à donner leurs vies pour lui . 

Comme l'exige étrangement la tradition droitière, les deux chiennes de garde du sarkozysme sont blondes (jusqu'à preuve du contraire). 

Ainsi l'inimitable Nadine Morano et la précieuse Valérie Rosso-Debord sont devenues les étoiles féminines montantes de l'UMP.  Les deux incontournables apparaissent sur toutes les chaines , crécellantes de la voix et teigneuses à souhait, pour rendre coup pour coup et défendre bec et ongles (vernis) leur maître étalon à talonnettes.

On les a vues récemment monter au créneau comme de valeureuses harpies guerrières pour conspuer le candidat socialiste sur la base d'un hypothétique off , tentant l'effet boule de neige pour le discréditer et cacher la merde au chat du ratage sur la TVA sociale du président. 

Ce matin même, la cantinière de l'UMP, après une prestation qui confinait au fanatisme  caricatural, s'est chircornée sévère avec la chroniqueuse matinale d'Inter car elle n'a pas apprécié le portrait qu'elle a fait d'elle.

Le même bilan pourrait être fait pour Valérie, qui rappelons-le fut la maîtresse de cérémonie du pitoyable débat sur l'identité nationale. Ancienne jeune UDF (rayer la mention inutile) elle a trouvé sa place dans l'entourage présidentiel et se trouve promise aux rôles clés de la future campagne du non-candidat. 

Ce qui est marrant dans l'histoire, outre la ressemblance physique et les propos outranciers identiques, les deux poissonnières sont originaires de Lorraine, une ancienne région industrielle à forte sensibilité de droite. 

En regardant de plus près, on retrouve parmi les plus grand zélateurs du sarkozysme et utilisateurs forcenés de la brosse à reluire, Xavier Bertrand et Luc Châtel tout deux issus de ces mêmes contrées. Y aurait-il un East connection au sein du gouvernement ?

Rien à dire, notre président est un sacré veinard d'avoir mis aux manettes de sa campagne électorale ces deux-là. Pourvu que ça dure !



11 commentaires:

  1. c'est chaud la fin de la chronique de Sohia Aram :)

    RépondreSupprimer
  2. Arrête de stigmatiser les poissons.

    RépondreSupprimer
  3. Gaël, Sofia donne dans le brut de décoffrage. Nadine ne fait pas dans la dentelle non plus. Bien fait pour sa g ....

    Nicolas, celui qui a dit qu'à l'Est y avait pas la mer avait tort, y a la mer d'Alors.

    RépondreSupprimer
  4. Comme Nicolas, je n'aime pas le racisme anti-poisson et j'en connais qui valent mieux (même cuits) que les deux ... dont tu parles!

    RépondreSupprimer
  5. Eh dis pas de mal des Lorrains toi ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. pow, j'ai rien contre le poisson, sauf la morue.

    Romain, elles sont comme dans la chanson : venues de Lorraine avec des sabots ... des très gros !

    RépondreSupprimer
  7. Morano vient du Haut-du-Lièvre, de , à Nancy ... ceci expliquant sans doute cela ! Cité déshéritée s'il en est.
    Je suis consternée de l'entendre et en tant que Lorraine, j'aimerais pourtant la défendre.
    L'Est se droitise de plus en plus depuis le naufrage des Mines d'abord, de la Sidérurgie ensuite ... je dirais même qu'il s'extrême-droitise !
    On peut sans doute préjuger des élections prochaines dans ce sens, hélas.

    RépondreSupprimer
  8. Solveig, la région Est ainsi que le centre et le Sud sont favorable à la droite, j'ai vérifié sur les cartes électorales. C'est aussi dû aux bassins industriels sinistrés. Dommage.

    RépondreSupprimer
  9. Valérie Rosso-Debord, c'est la responsable du faux site "L'Hibernation" sur Hollande.

    RépondreSupprimer
  10. El Camino, au moins elle a plus d'humour que sa rivale.

    RépondreSupprimer
  11. Ne pas oublier que, quand tout va mal, on appelle une fille de l'Est ... cf Jeanne d'Arc !!!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.