lundi 12 mars 2012

De la Suisse dans les idées

Pas fous les helvètes ! Ils ont refusé d'allonger le temps ... de congés payés par une votation le weekend dernier. Enfin ... c'est les retraités et les riches qui ont voté en masse contre le projet et on les comprend : ils ne sont pas concernés !

Le petit pays neutre, bourré de fayots  bien proprets sur eux, refuse d'accorder aux gens qui bossent pour de vrai, c'est à dire en majorité les étrangers, de profiter d'un allongement des congés payés. Normal que ce pays soit considéré comme un paradis sur terre pour les bons petits UMPistes pressés d'aller s'y planquer.

Surtout ne pas imiter la France ! Qu'ils disent. Ce pays peuplé de syndicalistes et de gauchistes sanguinaires, prêts à pendre le riches par leurs boyaux à la moindre occasion. Ce peuple fainéant, qui ne pense qu'à se goberger d'aide sociale en se vautrant sur son canapé à crédit devant son écran plat.

Comme ils ont raison.

Il vaut mieux rester ce pays dont l'essentiel de l'économie repose sur la finance et les banques. Havre de paix fiscal pour les patriotes fuyards de tous pays, dictateurs tiers-mondistes affameurs et meurtriers. Machine à laver géante d'argent de la dope et du pain de fesse international. Paradis fiscal pour entrepreneurs indélicats et optimisateurs en tous genre.

Travailler moins pour eux occasionnerait pauvreté et désindustrialisation, Encore faudrait-il nous expliquer en quoi consiste l'industrialisation Suisse. Nous en France, Sarkozy l'ami des riches, nous avait promis de travailler plus pour gagner plus. Non seulement on a travaillé plus sans gagner plus, mais en cinq ans la pauvreté et la désindustrialisation n'ont pas arrêté de croître. Faudrait savoir.

Les retraités et les banquiers ont décidé que les travailleurs Suisses n'avaient pas besoin de plus de congés. Ils ont joué sur la peur et ont misé encore une fois sur le repli. D'ailleurs la directrice d'une association patronale Suisse a déclaré : «parce qu'au fond, tout au fond de leur mémoire, subsiste encore l'idée que les vacances sont l'invention paresseuse d'une poignée de nantis »  J'aimerais voir cette dame aller dire ce genre de conneries à des ouvriers à une sortie d'usine .

Au lieu de perdre son temps à tenter de convaincre un peuple qui ne comprend rien à l'économie internationale, Sarkozy devrait se présenter aux élections générales de la confédération, il aurait toutes ses chances !

9 commentaires:

  1. En plus il doit avoir plein d'amis là-bas, et mamie zinzin pourra lui trouver un chalet en remerciement des services rendus !
    Et très bon titre ;)

    RépondreSupprimer
  2. La Suisse, c'est un peu le Monaco des Alpes : Les français y sont domiciliés mais toutes leurs petites affaires tournent en France. Comme quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Des banques riches, un peuple opulent et pas de minarets : ah ils n'ont pas fini de vous faire grincer des dents, nos bons amis helvètes !

    RépondreSupprimer
  4. Didier, va falloir me soigner cette pathologie des minarets avec une semaine à Istamboul dare-dare, y a des promos en ce moment ...

    Les Suisses ont élevé la délation au rang de vertu nationale, un rêve éveillé pour les réacs et les moustachus. Je comprends ton admiration.

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais j'aime beaucoup les minarets ! Je me souviens en avoir vu de très beaux, quand je vivais en Algérie. Mais justement, c'est en Afrique du Nord ou en Turquie que je veux les admirer, pas au milieu des alpages, et encore moins au coin de ma rue. Il me semble pourtant que ce devrait être assez facile à comprendre.

    Au fond, le vrai partisan de la diversité, c'est moi et non vous : je tiens à ce que les différentes cultures de cette terre demeurent bien distinctes les unes des autres, avec leurs spécificités, leurs génies propres, et aussi, bien entendu, leurs échanges à la marge. Et rien ne m'attriste plus que ce melting pot grisâtre et sans saveur de "citoyens du monde" que vous semblez appeler de vos vœux. D'autant que, in fine, ce n'est même pas ça que vous obtiendrez. Pas plus que vous ne pourrez jamais métisser des moutons et des loups en les parquant ensemble dans le même enclos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que je suis aussi partisan de ne pas parquer les cons avec le reste de la population...

      Supprimer
  6. Didier, ton manque de finesse d'analyse me surprend tout d'un coup. Un canidé (je crois) ne partage pas grand chose de génétique avec un ovidé d'où l'impossibilité naturelle de reproduction. Pour ce qui est des métissages, c'est gage de force et de vitalité. Nul n'ignore les conséquences fâcheuses des sociétés culturellement autarciques dont le lignage s'affaiblit par la consanguinité et donne ce que tu appelles une race pure mais que moi j'appelle dégénérée.

    Je suis par contre de ton avis sur les minarets ainsi que toute nouvelle manifestation visuelle de tout lieu de culte... et ce partout dans le monde.

    Pour ce qui est des cultures, elles peuvent très bien vivre ensemble sans préjudice, la preuve en est l'arrivée jusqu'à nous de tout ce folklore mondial débile et inconséquent.

    RépondreSupprimer
  7. Mais enfin, quand m'avez-vous entendu parler de "race pure" ? Et même seulement de race d'ailleurs ? Nous parlions (ou essayions de parler) de cultures, de civilisations. Tout cela n'a rien à voir avec les races – même s'il y a des zones de recoupements – et encore moins avec la génétique qui, pour le coup, n'a vraiment rien à dire sur rien en dehors de son domaine propre.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.