mardi 6 mars 2012

La stratégie du poulet sans tête

L'Express a déniché pour nous la seule prévision qui donne Sarkozy gagnant. La sentence éclairée émane du site d'un organisme qui sort de nulle part, tenu par un couple bardé de diplômes et surtout expert en doigt mouillé. Aucun sondage, pas de panel,  onc de redressement ! Le calcul est essentiellement basé sur la conjoncture économique et le taux de chômage. Autant dire qu'il lit dans le marc de café. 

Barbier semble nous dire : "désolé, j'ai rien trouvé d'autre". 

Moi je te crois Christophe ! J'ai beau chercher, il n ' y a rien d'autre.

L'homme à l'écharpe rouge, non-content de s'égosiller en faveur du président sortant sur I-télé comme consultant, il fait son édito vidéo sur son canard en ligne en titrant : Fillon a raison. Hoho ! Minute papillon !

L'élogieux Barbier voudrait nous faire croire que soudain il se fait le chantre du modernisme religieux en fustigeant les pratiques ancestrales décriées par le fautif premier ministre après avoir été touillées dans la marmite Guéante et moulinée avec force par le président. Haro !

Fillon et Barbier experts en exégèse religieuse nous font le coup de la civilisation en mettant la judaïsme et l'islam face à leurs pratiques ancestrales, sous-entendu, arriérées et primitives. Danger, mines ! 

Selon leur verbiage implicitement douteux, seul le christianisme a su emboîter le pas à la modernité et  accompagner le progrès humain. L'église par son chef éclairé a démontré au monde la hauteur de ses pratiques, comme me l'expliquait si justement le curé de St Nicolas du Chardonnet, pas plus tard que ce matin. Toutes les civilisations ne se valent pas.

C'était bien la peine d'aller faire le beau au dîner du CRIF.

Parait que cette semaine aussi va être décisive pour la droite et son favori. Sarkozy et sa bande jouent-ils la provocation ?


2 commentaires:

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.