lundi 5 mars 2012

Merci qui ?

Si les informations de Der Spiegel se confirment, la donne européenne risque fort de changer après le 6 Mai.

Angela, pourtant réputée pondérée et roublarde, a été contaminée par l'excès de confiance et l'agitation de son petit protégé. Elle s'est précipitée à lancer une fatwa européenne sur François Hollande. Un vrai suicide politique.

Tant mieux et merci !

La côte de popularité de la mère germaine de ce côté-ci du Rhin doit être à peine aussi haute que celle de son favori, et plus que jamais, les français se feront un devoir de rappeler au monde qu'ils sont souverains dans leur choix. Nicolas quant à lui, il apparaît plus que jamais aux yeux des français comme le petit garçon faiblard, fermement tenu par la chancelière, incapable de s'opposer à la moindre de ses volontés.

Les peuples européens se rendent compte jour après jour que les droites conservatrices sont entrain de construire une Europe qui leur est défavorable et hostile. L'institution donne la part belle aux banksters , aux financiers et aux plus grosses fortunes. Jamais les profits n'ont été aussi élevés qu'en ces temps de crise pour les plus aisés, les chiffres sont là pour en attester.

Les plans de rigueur qui jusqu'à ce jour ont été présentés comme la solution à tous les maux, se succèdent et s'amplifient sans apporter le moindre avantage aux citoyens. Au contraire ils accentuent la pression sur les peuples, chômage et baisse des salaires, destruction sans précédent des institutions sociales et répression sont au menu tous les jours. La rigueur prônée par les droites européennes ne profite qu'aux actionnaires, les banques et la spéculation. Est-ce utile de rappeler leurs bénéfices ces deux dernières années ?

François Hollande voudrait proposer une alternative européenne. Il a une vision plus égalitaire et juste de la manière avec laquelle les charges devraient être distribuées en Europe. Il entend renégocier les traités pour équilibrer les charges. Il veut montrer qu'une autre voie est possible et il risque d'y arriver. 

Cette perspective est effrayante pour les droites européennes car elle remet en question toute leur stratégie de domination. Les gauches européennes suivront à coup sûr et on entendra enfin un discours novateur et progressiste sur ce continent. En un mot, l'élection de Hollande risque de leur coûter leurs postes.

Angela a misé sur le mauvais cheval,  elle a manqué d'intelligence en insultant l'avenir des relations entre les deux pays et s'est tiré une balle dans le pied. Son opposition va prendre un coup de jeune et repartira à l'assaut. Son temps est dorénavant compté car les allemands n'apprécient que mollement ce genre d'interventionnisme. Elle sera entraînée par la chute de Sarkozy. 

Ah Nicolas Sarkozy ! Rater un quinquennat complet avec tant de brio ne lui suffisait pas, il a fallu qu'il envoie ses petits copains avec lui dans le mur. Une chance de l'avoir eu finalement ce gars-là car jamais personne n'aura fait pour l'Europe ce qu'il va faire ... en s'en allant ! 

Merci Sarkozy .


5 commentaires:

  1. Oui, merci à lui.

    En plus, il est probable que toutes les informations soient fausses (je ne pense pas que les dirigeants étrangers soient assez fous)... J'ai repris une théorie dans le Lab.

    RépondreSupprimer
  2. Les dirigeants étrangers comme Rajoy et Monti sont des bureaucrates pur jus, ils n'y connaissent rien en politique, c'est des 'pragmatiques' Cameron lui c'est un dur de dur, un vrai con. Pas étonnant qu'il marche avec Merkel sur ce coup.

    RépondreSupprimer
  3. Information...Désinformation...Ce que je trouve extraordinaire c'est que Hollande, qui fait partie des modérés (même en étant "de gauche"), déclenche un tel ramdam médiatique au niveau des "commentateurs avisés" de l'espace européen...La citadelle Europe serait-elle branlante ?

    RépondreSupprimer
  4. Didier, oui.

    Kalondour, comme quoi il ne faut pas désespérer car on part de loin.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.