dimanche 27 mai 2012

Dérapage tragique à Nice

La France est un pays d'opportunités où chacun peut tenter sa chance et avoir un destin hors du commun. Un pays de cocagne qui vous permet de partir de rien ... vraiment rien, pour accéder aux postes les plus somptueux.

Partir de rien, c'est l'expression qui sied le mieux à l'actuel maire de Nice Christian Estrosi.

Son parcours exemplaire, tel qu'il est développé ici, est la fidèle caricature de ce néo-politicien droitier fier et ravi. D'une désarmante assurance en soi et sûr de son bon droit. Il est de cette génération à qui leur maman leur a répété trop souvent qu'ils étaient beaux, qu'ils ont fini par le croire et qui ont vu leur apogée avec feu le sarkozysme.

Self-made-man ou presque, ce grand serviteur de l'état (lui aussi) a œuvré à rendre crédible et progressiste la droite française. Jugez plutôt : cumulard, pour la peine de mort, contre le PACS, pour la non-limitation de la vitesse (?) , hostile au droit du sol à Mayotte, Bonapartiste, invalidé et déclaré inéligible et grand amateur de jets privés et de réceptions . 

Après on vient nous dire que nous les gauchisse, on n'arrête pas de caricaturer !

L'ex champion moto devenu maire par la grâce du doux climat du midi et d'une concentration impressionnante de riches retraités, refait surface à l'occasion des prochaines législatives en voulant interdire toute manifestation de joie "exotique" à la sortie de sa mairie à l'occasion de mariages.  Bref, c'est tout juste si M. le Maire disait refuser de marier les arabes et autres noirs africains, si tant est qu'il en reste encore dans ces contrées si peu accueillantes.

Réprimer les manifestations de joie lors de mariages, voilà la dernière bouée à laquelle s'accroche la droite après son ultime naufrage électoral.  C'est d'autant plus grotesque que même Zemmour ne pourra plus le défendre sur RTL.

Après le "mariez-vous en silence !" l'Estrosi décrétera le " forniquez dans l'obscurité ! " ... Au secours !

11 commentaires:

  1. Je pense, mais je peux me tromper, qu'il visait les mariages "arabes" !
    J'ai été invitée plusieurs fois, c'est quelque chose ! ... Klaxons et drapeaux aux portières des voitures décorées de gerbes de fleurs, orchestre de musiciens "raï", groupes de danseuses, changements de robes toute la soirée pour la mariée, portage de la mariée dans une boite carrée ... elle ressemble à une belle meringue et tout le monde se marre ... mais quand même il y a l'émotion de la tradition ...
    Bon ... on connait Estrosi ! ...
    Mais ça m'étonnerait que les niçois acceptent de passer à côté de la vie et de notre amitié avec nos frères d'Afrique du Nord ! ...
    S'il prend un arrêté, tu vas voir ce que le Juge administratif va en faire ! ... Et on lui donne rendez-vous jusque devant le Conseil d'Etat pour bien se fendre la pêche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêtez un peu de mentir sans arrêt à propos de ce malheureux Estrosi.J'habite Nice et je peux vous assurer qu'il aime bien les arabes.Surtout ceux qui résident au Négresco...

      Supprimer
    2. Estrosi s'agite pour peu de chose au final. A force de vouloir des marchés sans vendeurs qui crient et des mariages sans joie ni rires, ils finiront pas avoir des villes jolies, mais tellement tristes.

      Supprimer
    3. @Capdeblog, je n'en doute pas une seconde. Il est comme son pote Guéant qui n'aime voir les burqa que chez Dior et Vuitton.

      Supprimer
    4. Une burqa à liseret en or, c'est chic.

      Supprimer
    5. Oui, surtout lorsqu'elle paye en dollars.

      Supprimer
  2. Aidez-moi. Pour mieux situer le bonhomme et sa vivacité d'esprit, c'est pas lui qui est surnommé BAC MOINS CINQ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bac moins douze ... plus précisément, ou bien le motodidacte gominé.

      Supprimer
  3. Le Fonds monétaire international (FMI) a publié, mardi 5 juillet 2011, le contrat de travail de sa nouvelle directrice, Christine Lagarde. L'ancienne ministre des finances touchera un salaire annuel de 551 700 dollars (soit 380 727 euros), soit un salaire mensuel d'environ 31 700 euros. En outre, cette somme n'est soumise à aucun impôt, grâce au statut de fonctionnaire international des salariés du FMI.

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/07/05/christine-lagarde-arrive-au-fmi-la-grece-dans-le-viseur_1544783_3234.html

    Madame la marquise Christine Lagarde est comme les aristocrates d'avant la Révolution française, qui ne payaient aucun impôt, eux non plus.

    Madame la marquise demande au peuple grec de payer des impôts, mais madame la marquise ne paie pas d'impôt sur le revenu.

    A la guillotine, cette aristocrate.

    A la guillotine, et avec elle tous les autres aristocrates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guillotine, peut-être pas...juste démission et ça ira, ça ira :)

      Supprimer
  4. Christian Estrosi... Rien que de dire son nom ça m'écorche la bouche !!!!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.