vendredi 29 juin 2012

Pas un bon Aryen

Le canard en ligne ci-devant nous rapporte qu'un député hongrois facho nommé Szegedy a fait son coming-out à ses pairs, il a avoué  ... ses origines juives. 

Voilà une nouvelle qui va jeter le trouble dans certains esprits faibles qui ont cru un moment que la gent brune avait délaissé le bon vieil antisémitisme de papa pour une islamophobie de bon aloi.

Parce qu'il faut savoir qu'en Hongrie, devenue laboratoire politique européen de l'extrême-droite grâce au laxisme de ses voisins et  l'immense démocrate Viktor Orban, on considère le fait de se découvrir d'origine juive constitue une faute qu'on se doit d'avouer et de coming-outer. 

Alors ... ce brave type qui se croyait bon aryen découvre du jour au lendemain qu'il a une grand-mère juive survivante de l'Holocauste. Lui qui se pavanait, tout fier en uniforme de milicien, rêvant justement d'envoyer en enfer  tous ceux qui ne correspondent pas aux normes édictées par feu le bon Dr. Goebbels. 

Cette affaire serait seulement risible si elle ne résonnait pas avec la mode qui voudrait que les partis d'extrême-droite soient subitement devenus compatibles avec les républiques par la grâce de je ne sais quelle idéologie décomplexée venue faire écran au libéralisme générateur de crises (si vous avez compris cette phrase, faites m'en un bref résumé).

En un mot, M. Dunoeudzy s'est rendu compte qu'il était à jamais marqué par le sceau de la honte, qu'il a raté sa life et qu'il devrait commencer à chercher un petit bunker pour s'y donner la mort.

Au fait, ça se dit comment "faire seppuku" en Hongrois ?


jeudi 28 juin 2012

Dieu est gland !

Tiens, on l'a pas beaucoup entendu Zemmour à propos de cette histoire de circoncision qui tourne au vinaigre en Allemagne. 

Pourtant, c'est une belle occasion de rentrer dans le lard (hallal) des musulmans qui ont porté le pet contre un médecin zigouilleur de zizis qui a raté son intervention. 

Cela aurait dû lui mettre le prépuce à l'oreille car la plainte contre le praticien s'est retournée contre les pratiquants et la justice allemande a déclaré la circoncision contraire au droit de l'enfant.

D'aucuns aurait franchi allègrement son point Abdelgodwin avec cette histoire, pensez-vous : Allemagne, circoncision, juifs ... et maintenant musulmans ! J'entends d'ici la rubrique fourrée à la dynamite de l'indigné en chef de RTL, chef de file des polémistes de tout poils ( de couilles ).

D'après le canard, la décision a provoqué un tollé chez les musulmans et les juifs de ce pays et même en Europe, comme quoi grâce à une tête de bite, un conflit millénaire serait en passe de se régler : Juifs et Musulmans, la main dans la main !

Moi, vous me connaissez, en tant qu'humaniste, laïque et anti-religieux en diable, je donne tout à fait raison à cette décision de justice à laquelle il faudra ajouter le baptême pour faire bonne mesure, car nul ne doit décider du choix futur d'un enfant, s'il doit croire ou non. Je pense qu'à force, ça devrait faire moins de connards sur cette terre. 

De plus, en tant que féministe invertébré invétéré, je persiste à croire que ces pratiques sont misogynes et stigmatisantes pour les femmes croyantes car selon l'imam Boubekeur  "C’est un geste (à propos de la circoncision) attendu car il signe leur entrée dans la vie communautaire " Cela indique clairement que la femme est exclue d'autor de toutes considérations communautaires, ce dont je m'insurge avec force. 

Bon j'admets que dans certaines tribus africaines reculées, on a déjà réfléchi à la question, mais c'est en toute ignorance des préceptes édictés par la loi divine certainement due à la méconnaissance de la langue.

Tiens, à propos, ce qui est encore plus drôle dans cette histoire, c'est la caution scientifique que toute religion se doit d'apporter à ses pratiques, surtout lorsqu'elles touchent au zizi et à la foufoune justement des africains de préférence. A l'instar de l'église qui préconise l'abstinence (la branlette)  jusqu'au mariage comme unique remède contre le SIDA, les deux autres religions monothéistes voient dans la circoncision un moyen de  "contenir l’épidémie de sida, notamment en Afrique, et réduit les risques de cancer de l’utérus chez les femmes" .

Moi aussi "j'ai été blessé corporellement" et l'ablation de mon zigounet supérieur "a modifié durablement et de façon irréparable mon corps" ... mais je n'en fais pas tout un flan car à l'époque j'étais trop petit pour m'en rendre compte.

Rencontres du troisième type

J'ai fini par l'admettre : l'UMP et ses frasques à la tête de la France était pour moi une source d'inspiration. J'irai même jusqu'à dire que Sarkozy était ma muse. 

C'est vrai quoi. Avec cette présidence normale on s'emmerderait presque. 

Même le court-circuitage en règle de Nicole Bricq du ministère de l'environnement m'a laissé indifférent. Pas même un début de bandaison bloguesque, c'est dire. Pourtant, j'aurais pu utiliser l'histoire de cette dame, qui m'est complètement inconnue, pour dévier sur les écologistes de EELV qui ont montré le visage habituel de la bande de copains qui s'amuse à faire de la politique en mettant des têtes de stars plus ou moins médiatiques en gondole et qui finissent par nous faire gondoler de rire par leurs résultats foireux, et leur petite course si ridicule pour les bons postes, preuve s'il en est que l'écologisme français n'est pas prêt de s'imposer avec ces rigolos à sa tête.

Je ne dirai pas non plus un mot sur la first girlfriend et sa mauvaise manière faite à Ségolène Royal. Tant de prestance et d'élégance pour  finir au niveau d'une boutonneuse cas-sosse qui, à 16 ans claque la moitié de son alloc jeune mère célibataire en sms surfacturés du genre : pour savoir si ton copain Brian aime encore son ex,  tape 36665 EX. On croyait en avoir assez vu avec la précédente qui se contentait de couiner de temps en temps, de grossir et de rater ses chirurgies esthétiques. On croyait être passés au niveau supérieur ; on subodorait du Lauren Bacall, du glamour de tête et on se retrouve avec du Kévina de hall d'immeubles. Bah !

Toujours dans la même veine culturelle générationnelle, on a pu voir la petite Le Pen, choisie pour surveiller les opérations de vote pour le perchoir, ressembler fort à cette héroïne de téléréalité : La belle et ses princes presque charmants. Émission hautement et suffisamment intellectuelle où l'on suivait les péripéties d'une jeune femme blonde aux gros seins, se faire draguer par une horde de mecs en rut. C'est le premier rapprochement qui m'est venu à l'idée lorsque j'ai vu les députés de droite la croiser sur l'estrade, certains refusant ostensiblement de la saluer comme ce faux-derche de Copé qui pendant des mois durant, faisait du gringue et des rond-de-jambes à sa tata et à pépé avec ses histoires de valeurs et de ni-ni-aiseries.

D'ailleurs à trop vouloir fuir sa propre réalité politique, l'ordre alphabétique et la malchance ironique, l'avaient placés juste à coté de son nouveau collègue d’hémicycle, d'idées et même de barreau, j'ai nommé Gigi l'amoroso des douars. Hilarant ! On n'échappe pas facilement à son destin ...

Non, même les attaques de Pécresse ou de NKM contre le nouveau gouvernement  me font plus rire que réagir. Même Morano et sa copine noire m'a à peine fait grimacer ... c'est la déprime !

Heureusement qu'en raclant désespérément les fond de news, j'en ai trouvé une assez cocasse sur nos cousins adipeux et légèrement attardés que sont les américains ; comme quoi un tiers d'entre-eux croit aux extra-terrestres. Pas de quoi fouetter un matou borgne lorsqu'on pense que 4 milliards de chrétiens, musulmans, juifs , bouddhistes et autres givrés croient en l'existence de Dieu.

vendredi 22 juin 2012

Cameron exists

Yes, indeed ! Le premier ministre britannique est devenu le héros du dernier G20 en faisant du mauvais esprit sur le nouveau président français. 

Il a attaqué bille-en-tête et devant un parterre international la nouvelle politique de la France qui selon ses services et ceux du Figaro, allaient jeter à l'extérieur de nos frontières, tous les rentiers investisseurs fuyant les taxes et les impôts.

Il n'a reçu en guise de réponse que le silence méprisant de François Hollande (que la paix soit sur lui), attitude qui l'a enfoncé davantage dans la honte et le sordide. Espérons cette fois, qu'il n'oubliera pas sa petite dernière dans le pub où il ira noyer son shame !

A peu de choses près, le prime minister a déclaré : nous déplierons le tapis rouge pour accueillir tous les investisseurs qui fuiront la France, et ils viendront payer nos services publics et nos retraites ... ( je cite de tête) . A ce moment précis j'aurais aimé entendre un journaliste rappeler à Cameron (de serviette) qu'il était le seul à croire qu'il subsiste encore dans le kingdom un système de protection sociale, des services publics etc ... Gosh !

Pas plus tard qu'avant-hier matin, Cameron (... delle de saucisson) avait très socialement décrété que les plus riches paieront dorénavant moins d'impôts bien que la crise guette son pays malgré tous les appels au crime fiscal. Le royaume a certes de beaux habits, mais à le regarder de plus près, on s'aperçoit qu'ils sont mités. Heureusement qu'il y a la couine mother, ses jubilés et les noces multiples de sa progéniture chevaline et auriculaire (?) pour cacher la merde au chat sociale de ce pays.

On pourrait croire que Cameron ( ... pez les rangs) se comporte de la sorte car la présidence française a changé de camp politique, mais c'est sans oublier l'image  lors d'un sommet, où lui et Sarkozy s'étaient soigneusement évités, au point de ne pas se serrer la main devant toutes les caméras. Souvenez-vous !

Non, David a besoin qu'on le voie, qu'on le remarque ... il veut en être. Il se rend bien compte que la France a repris la main en Europe et que le jeu se faisait sans lui. Le poupon d'outre-channel se retrouve isolé sur son minuscule îlot d'égoïsme, appelant sans honte ni vergogne à la fraude et l'exil optimisateur alors que les peuples subissent de plein fouet la crise. Alors, il ricane car il est amer*. D'ailleurs il ne peut même pas compter sur le grand cousin américain  comme avait pu le faire son prédécesseur travailliste avec le flamboyant Bonobo : George W. Bush himself.

François Hollande et les autres dirigeants européens œuvrent dans le sens d'une sortie de crise par un autre biais que la rigueur imbécile imposée par les libéraux du même nom. Parfois, les discussions achoppent avec la puissance allemande mais tout se fait dans le respect mutuel et la courtoisie. Des solutions  négociées seront fatalement trouvées entre les partenaires européens car c'est leur destin, qu'importent les dirigeants et leurs sensibilités. L'avantage que nous avons, c'est que ce soit un homme de gauche qui provoque la dynamique, par conséquent, elle ne saura être entièrement défavorable aux citoyens.

Si le Royaume-Uni persiste dans sa ligne qui consiste à se déclarer ouvertement européen et d'un autre côté refuse de mêler son destin à celui des autres, alors que ses dirigeants l'assument honnêtement ... et loyalement.

* Un habile jeu de mots s'est insinué ici, sauras-tu le débusquer ?

Photo : Thanks Banksy !


mardi 19 juin 2012

La défaite jusqu'au bout

C'est la guerre ouverte pour reprendre la direction du parti de droite. 

Faut dire que Sarkozy a laissé un beau tas de ruines fumantes derrière lui. Son rejet fut tellement fort que les répliques ont continué à se faire sentir plus d'un mois plus tard.

Car comment expliquer la chute de ses plus fidèles lieutenants aux législatives, ceux qui dès le premier dérapage  ont accroché les wagons et ont rejoint avec une facilité toute naturelle chez eux le mouvement brunissant.

Ils ont cru que la faille temporelle et idéologique créée entre les deux tours par le FN allait leur profiter et ont mis les mots puants dans leur bouche déjà chargée mais c'était sans comprendre le raisonnement tortueux de l'électeur frontiste. "On ne peut pas tenir une poissonnerie le jour, et faire cocktail au château de la Comtesse le soir ".

Le PS aurait pu fanfaronner et parader devant les médias, mais il devait donner à la droite républicaine l'occasion de rester digne et montrer un visage honorable malgré la défaite. La gauche reconnaît le rôle de l'opposition dans la république et peut même fournir à ses adversaires des occasions de se ressaisir si toutefois ces derniers acceptent de purger leurs rangs des éléments ultra-droitiers.

 A l'exception de Morano la mauvaise perdante, tout le monde à su rester digne. L'UMP a pris la mesure des dégâts : 100 circonscriptions perdues d'un seul coup ! Qui n'aurait pas fait profil bas (à part la bienheureuse Morano) ? Le seul bout de bois qui flotte après ce triste naufrage c'est l'idée selon laquelle  la gauche a tous les leviers en main et qu'elle ne devra pas faillir. Mais pourquoi donc ?

C'est très honorable et respectueux de leur part de vouloir le bien de notre pays, pour cela je les invite à faire enfin le bilan de leurs dix dernières années au pouvoir. Peut-être y verront-ils quelques occasions d’échecs et de plantage qui les empêcheront de jeter la pierre à la première occasion. Mais la sincérité ne s'apprend pas dans les cabinets d'avocats et les milieux d'affaires.

D'ailleurs, à force de tout perdre : municipales, régionales, sénatoriales, présidentielles et législatives ils finiront même par perdre la course à la présidence de leur groupe parlementaire puis celle de leur propre parti. Qui sait ?

Bouge ton char que je voie les pyramides

Pauvres révolutions arabes ! On a longtemps cru et espéré que le scénario inévitable du face à face barbus contre militaires n'arriverait pas, mais faut croire que cette fatalité colle à ces pays comme une merde de chien malade aux semelles d'un chasseur saoul.

Le schéma algérien de la fin des 80's est entrain de se dérouler à la virgule près en Tunisie et en Égypte ... en attendant la Syrie. 

A l'époque, le pouvoir algérien tenu depuis l'indépendance par les riants généraux avait ouvert le pays au multipartisme sous la pression de la rue (suite aux émeutes du pain) sans prendre le soin de déterminer un périmètre de l'exercice politique en dehors des considérations religieuses. Mal lui en avait pris, car les intégristes les fous de dieu ont commencé à gagner toutes les élections, sans exception. Une fois au pied du mur législatif qui allait mettre en place un gouvernement de barbus pur poils jus, la machine démocratique s'est enrayée et les élections invalidées.

S'en suivirent dix années de terreur indicible : massacres et destruction systématique d'une société déjà moribonde par un exode rural monstrueux. La suite ... vous la connaissez.

Comment choisir entre peste et choléra ?

Je finis par croire que c'est la fatalité de la rue arabe que de vouloir absolument porter à sa tête des tyrans. Une troisième voie semble inexistante dans ces pays minés par la corruption et la misère.

L'interdiction de la projection de Persépolis puis l'attaque violente qu'ont subie récemment les organisateurs d'une expo d'art moderne à Tunis par des islamistes est le révélateur que leur emprise se renforce et que la répression ne fait que commencer. C'est toujours comme ça que tout démarre. En Algérie, ils ont commencé par assassiner les artistes et interdire le théâtre et la musique. Ensuite, ils se sont mis à tirer les journalistes comme des lapins. Même cause, mêmes effets. 

En Egypte, la révolution anti-Moubarak se solde aussi par un échec démocratique et humain majeurs, une alternative complètement démente : militaires ou bien barbus. La société de ce pays étant depuis des lustres sous l'emprise des frères musulmans penchera forcément du côté religieux.

Alors : militaires ou barbus ?

Du point de vue de la droite occidentale, les deux perspectives sont bonnes à prendre : les barbus en justifiant ainsi le soi-disant choc des civilisations et l'émergence d'un nouveau bloc idéologique ennemi. De l'autre, un bon pouvoir militarisé friand d'armement et généreux distributeur de billets de banque.

Tout cela avec la bénédiction de l'Arabie saoudite décidée à en finir un fois pour toutes avec ces régimes post-coloniaux arabes ainsi que les derniers bastions Chiites. Elle rêve de les remplacer par un pouvoir religieux affidé qui devra lui rendre des comptes en tant que centre de rayonnement religieux sunnite et seule autorité reconnue dans le monde islamique. Un retour aux sources, aux terres originelles de l'Islam. 

Salafistes venant du terme salaf qui désigne les aïeux, les origines. 

La démocratie dans les pays arabes n'est pas pour demain et aucune force au monde ne montre une réelle volonté de venir en aide à ces citoyens perdus au milieu de ce champ de tir. Avec la perspective de conflits plus vastes.

Les incendiaires sont connus. Ils financent ouvertement les mouvements terroristes avec la manne pétrolière tranquillement à l'abri du secret bancaire. Il serait encore temps de les neutraliser, le monde libre en a les moyens ... il faudra des hommes et des femmes de grande volonté pour engager le processus inverse. 

Le changement  pour un nouveau rapport de force mondial c'est aussi maintenant !

lundi 18 juin 2012

Belote, rebelote et dix de der

Je voudrais témoigner ici de la joie qui m'a étreint lorsque j'ai appris que Morano, Guéant, Rosso, Peltier et Lefebvre ont perdu les élections. Je remercie les électeurs de leurs circonscriptions de nous faire ce joli cadeau. 

En passant, je félicite le peuple français de gauche d'avoir su se mobiliser afin de mettre cette jolie branlée à la droite. 

Oui, je l'admets : je fais dans la dentelle aujourd'hui !

D'autre part, je trouve assez cocasse que depuis plus de trois mois maintenant, on nous rabat les testicules avec les électeurs du centre et du front national : comme quoi il faut tout faire pour gagner leur votes aux second tours (je mets exprès au pluriel, je vous fais un prix de gros) . Toute la vie politique d'entre les deux tours était focalisée sur FN et MODEM et les moyens de leur siphonner des voix en les dépouillant et s'appropriant  leurs programmes fantasques et inutiles.

Tout ça pour qu'ils se retrouvent à quatre dans le nouvel hémicycle :  Juste assez pour pouvoir faire une bonne belote pendant cinq ans.

jeudi 14 juin 2012

Ma cavale au Canada

On vient d'apprendre le programme estival des Sarkozy : à peine revenu du Maroc, lui et Carla repartent en vacances. 

D'abord direction le Canada chez son richissime ami Desmarais :

Quand tu entres dans la propriété, on t'ouvre un premier portail Ensuite tu dois faire des kilomètres et des kilomètres avant d'arriver au château ...

La famille Desmarais fait partie des happy few qui ont trinqué au Fouquet's à la santé des français qui voulaient travailler plus pour gagner plus. Un vrai faiseur de président ce Desmarais : décoré grand' croix, ultime breloque de la nation et de la famille Sarkozy reconnaissantes pour avoir élaboré pour lui une stratégie d'accès au pouvoir comme si la démocratie, le suffrage et le service de l'état ne suffisaient pas !

En sa qualité d'homme d'état d'exception, Sarkozy avait su rendre l'ascenseur en monnaie sonnante en privatisant des secteurs dans lesquels la famille avait mis des ronds. Desmarais entretient également des rapports avec les grands groupes français ainsi que le banquier Frère ami de longue date de la famille Sarkozy.
 
Le club des amis de Sarkozy seront content d'apprendre que leur "ami"  finira ses vacances au Cap-nègre. Voilà ce qu'il en est du président du peuple et de la France qui se lève tôt.


Dire que Copé et l'UMP continuent à vivre sur les restes du sarkozysme avec le rouge de la honte au front.

Je me demande si la France et le Canada ont signé des accords d'extradition ? Juste au cas où.


mercredi 13 juin 2012

Villepinte en rouge sang

Moi vous me connaissez, j'adore les salons où l'on expose. Agriculteurs venus polluer l'air pur de la capitale avec l'odeur de bouse de leurs bestioles incontinentes et dealers de bagnoles rutilantes avec l'inévitable longue file d'attente pour saisir l'unique occasion de se faire photographier par maman au volant d'un bolide de rêve.

Il existe un autre salon qui a au moins le mérite de présenter ses produits sans les habituelles pouffes au gros nichons en plastique qui montrent leur petite culottes pour exciter le chaland. 

Car dans ce salon, le chaland est déjà excité ... par la perspective de la vue du sang d'autrui. Je veux parler du salon d'armement Eurosatory.

Ce marché de la honte se tient chaque année à quelques encablures de Paris, capitale de la patrie des droits de l'homme et ville lumière.

On n'y trouve que des professionnels du meurtre assisté et légalisé. Le reportage nous précise que les plus gros fournisseurs sont russes et les plus gros acheteurs les bahreïnis : que des démocraties exemplaires ! Ce supermarché compte parmi ses prestigieux clients et destinataires toutes une tripotée de dictateurs tueurs d'enfants à l'image du riant raïs de Syrie.  Évidement, tout se fait sous le couvert de secret d'état et de secret-défense et par l'entremise de sulfureux intermédiaires histoire de garder les mains propres et la tête haute, au cas où.

Parfois même, certaines transactions font l'objet de grosses commissions et rétro-commissions qui peuvent tourner au scandale d'état ... mais rassurez-vous, jamais dans nos contrées civilisées et démocratiques.

Bref, sous couvert d'une je-ne-sais quelle question d'emplois et de compétitivité et pour quelques minables points de balance commerciale, le monde libre continue à fournir les armes qui, un jour, se retourneront contre des innocents ... voire contre lui- même . 

Nous armons des hordes de pouilleux et d'ignorants car ils ont le cash dont on a besoin pour payer notre couteux et grotesque petit mode de vie de nantis. 

La libération à grand spectacle de la Libye où nous avons déversé des tonnes d'armes qui sont restées introuvables par la suite,  a permis la constitution de petites armées qui  déferlent aujourd'hui dans le Sahel. Elles sèment la ruine et la désolation dans ces pays déjà fragilisés par la pauvreté. Une nouvelle forme de coopération cynique et la preuve supplémentaire s'il en fallait une, que nous avons toujours armé les fondamentalistes religieux et les islamistes  partout dans le monde. 

On peut comprendre ensuite pourquoi les idéologies d'extrême-droite animées par le sentiment anti-musulman prospèrent et trouvent un écho favorable en Europe : les fachos sont interdépendants et se nourrissent les uns les autres. Ils arment les ennemis de la démocratie et proposent d'enfermer les citoyens dans la peur avec leur discours protectionniste et xénophobe. 

La boucle est bouclée.

lundi 11 juin 2012

Falorni-ni-ni

La droite a le ni-ni à géométrie variable et la défaite triste. 

D'un côté, on entend un Copé à dada sur son petit bidet des certitudes, refusant de faire front républicain avec le PS pour contrer une candidature FN mais laissant volontiers son petit copain D. Bussereau dit Bubusse à accordéon en hommage à son passé Giscardien, bavasser partout qu'il donnerait des consignes de vote en faveur de Falorni.

De quoi me mêle-je t-il ?

Je rappelle à ceux qui vivent dans la vallée du Toulourenc* ou ailleurs et qui n'ont toujours pas la chance d'être raccordés à l'EDF que Olivier Falorni est un socialiste dissident (de lait) qui voit d'un mauvais œil l'arrivée de Ségolène Royal dans ce qu'il croit être son fief Charentais et malgré les cinq points d'écart qu'elle lui met, il maintient sa candidature pour le second tour.

Faudra rappeler à Bussereau et ses petits copains de droite, que la perspective d'une défaite prochaine rend encore plus aigre, qu'il s'agit d'une joute gaucho-gauchiste et que l'électorat de droite devra se soumettre au ni-ni honteux que lui impose la ligne du haut commissariat politique UMP témoignant en cela du peu de courage politique qui reste à droite.

La gauche quant à elle,  a clairement annoncé qu'elle se désisterait en faveur d'un candidat UMP en cas de risque FN comme à Carpentras par exemple. L'honneur est de notre côté.

Le plus drôle c'est de voir certains blogueurs de la droite réac s'agiter (vous irez voir tous seuls) et trouver un coin facile à enfoncer, les occasions de se marrer à droite se font si rares. Attention à bien régler vos pacemakers, l'emballement cardiaque est si vite arrivé !

* Petit clin d'oeil à mon poteau Loulou, artiste de son état, et qui vit au fin fond du monde drômois, tout en haut là-bas, derrière le mont Ventoux ... voire même plus loin.


Morano (le trouillomètre à zéro)

Il avait raison papy Gégène en parlant de bonne race à propos de sa lignée. 

Voici qu'après la fille, la petite-fille on voit arriver une drôle d'arrière-petite fille : Nadine Morano-Maréchal-Lepen. Bon, j'exagère !

Certes, elle n'est pas de première fraîcheur, ce qui rend l'argumentaire de ce rapprochement familial limite au point de vue générationnel  (quand on aime on ne compte pas),  mais elle partage avec sa famille putative le sens de la formule, la rugosité intellectuelle et la même marque de coloration de cheveux.

La revoilà notre Nadine nationale, éclipsée depuis la défaite de son mentor et chéri, pas une carte postale avec des besitos, pas même un petit tweet comme au bon vieux temps où elle nous régalait de ses réflexions aussi intelligentes que les yeux vitreux d'une sole défunte sur le banc d'un poissonnier alopécique (?) 

Une dernière fois encore et définitivement on espère, Morano tournera la page du sarkozysme avec le second tour des législatives mettant ainsi fin à un cycle culturel fondateur dans notre société, comme nous le confirmait F. Lefèbvre ce matin, invité en tant qu'auteur de livres à colorier sur France-culture la radio qui filerait la gerbe au premier UMP venu. 

Elle vient au-devant des caméras pour dire aux électeurs du FN qu'elle partage les mêmes idées qu'eux (ce qui voudrait implicitement et assez hâtivement d'ailleurs nous amener sur une conclusion bicéphale : à savoir que Nadine ainsi que les électeurs du FN auraient des idées) et par conséquent qu'ils devront se reporter en masse sur sa candidature.

Nadine a simplement oublié un détail d'importance : elle se présente sous le label UMP. Faudrait aussi que les électeurs du FN soient aveugles et ne voient pas la grosseur de la ficelle qu'elle leur tend.

Qu'importe, elle leur a quand même rappelé que les idées sur lesquelles Sarkozy s'était lourdement appuyé pour perdre aux présidentielles étaient en totalité tirées de leur programme et elle compte bien maintenir le même discours en promettant cette fois-ci d'amener cette idéologie à bon port et se faire la porte-parole de son camp. 

Seulement on ne sait plus lequel !

Vu que son inconduite est énergiquement soutenue par JF Copé, on compte sur lui pour nous expliquer pour quel camp ils travaillent tous les deux ! A moins que lui aussi soit en manque de famille adoptive ?





dimanche 10 juin 2012

Hénin-Beaumont capitale de la France

Plus que nulle part ailleurs, cette modeste ville minière du nord de la France deviendra ces prochaines heures le centre névralgique de la politique franco-française. 

Hénin par-ci, Beaumont par-là, la grise bourgade est devenue le terrain d'affrontement des deux jouteurs en carton-pâte. La capitale mondiale de la comédie grotesque de la politique de bas étage à la française.

Hénin-Beaumont capitale de la France ! 

Faudra penser à démonter la tour Eiffel et emballer les touristes chinois qui vont avec pour planter le tout en haut des joyeux terrils du coin. Démembrer l'arc de triomphe et déterrer le squelette du soldat inconnu pour les poser au bout d'une avenue bordée de maisons en brique. Délocaliser le Fouquettes pour en faire une gargote à harengs grillés, waterzoi et carbonade boeuf sauce frites. Bienvenue chez les chti's !

Comme je n'ai pas le temps d'aller chercher sur Wikipédia, je me demande quelle mouche a piqué l'héritière Lepen pour aller s’exiler sous ces latitudes tellement  inhabituelles pour son genre. Nous étions habitués à voir les leaders d'extrême droite bien plus à l'aise sous les cocotiers du var (?) dans les vapeurs de pastaga, toujours très près de la méditerrannée au cas où ... dans des contrées où le verbe haut et le parler-vrai facilite le passage à l'acte idéologique.  Var, Alpes-Maritimes, Hauts-de-Seine ... que des lieux de standing, où la jet-set se livre au raffiné plaisir de se retrouver entre-soi, loin de la pauvreté au profit de laquelle toute l'année elle a dû se farcir les gala de charité et les concert de soutien. Des vacances finalement tant méritées !

Le monde s'est arrêté au résultat des législatives de Hénin-Beaumont. Passera t-elle ? Passera t-elle pas ? Angoisse et suspense ... Sera t-elle terrassée par le catcheur bulgare ? Le harangueur des harengs ? Les bruns contre les rouges !

Franchement, on en a rien à cirer ! Depuis des mois maintenant on se farcit les analyses des politologues, des sociologues et des essayistes, les éditorialistes et les chroniqueurs sur la vague bleu marine. Qui sont les nouveaux électeurs du FN ? Le FN a t-il réussi sa normalisation ? Quel avenir pour Marine ? La jeunesse vote FN ? Pourquoi le vote ouvrier ... et gnagnagna ?

Les politiciens français, surtout à droite, ont voulu jouer les pompiers pyromanes et par temps de mistral on a toujours du mal à maîtriser un incendie. A l'UMP ils commencent déjà à sentir le roussi. Le FN a toujours à peu près fait les mêmes scores (un peu haut en temps de crise) mais il  n'y a vraiment pas de quoi faire la une de tous les journaux et accaparer le monde entier avec ça. On sait que la moitié des électeurs frontistes ne sont pas stables idéologiquement et ne constituent pas un socle permanent pour ce parti.

J'ai l'impression qu'on nous grossit le phénomène comme ça avait été fait pour Sarkozy.  Souvenez-vous, on nous l'avait survendu : pas un jour sans voir sa hure ni en entendre parler ... ça ne fait même pas un mois qu'il a dégagé pourtant on a l'impression que tout se remet en marche normalement comme si de rien n'était. 

En fait c'est la réalité ... RIEN N’ÉTAIT !

La France est un grand pays qui ne doit pas perdre de temps avec ces gens inutiles et dangereux. Nous avons un monde à construire et un avenir à préparer pour les générations à venir.

Il faut revenir à la vraie politique, celle qui intéresse et touche les vraies gens. La politique qui décide en bonne intelligence et dans la justice. L'efficacité dans la dignité et le respect. 

Une vieille connaissance à moi que je soupçonne fortement d'avoir toujours voté Lepen par tradition, me racontait que lui et sa femme étaient bien content car selon les dernières nouvelles, ils partiraient plus tôt à la retraite ayant commencé à ramer très jeunes. J'étais sincèrement heureux pour eux ... et pour mon camp. Je n'ai pas manqué l'occasion cependant de leur rappeler que s'ils n'étaient pour rien dans leur bonheur actuel, ils pouvaient toujours réfléchir et montrer de la lucidité lors du prochain vote. 

J'espère qu'ils ont compris le message.

vendredi 8 juin 2012

Le paysan nourrit la France (et inversement)

L'UMP reste un parti de dinosaures bien qu'il contient dans ses rangs quelques jeunes. Ce sont des jeunes vieux. 

Ils ont l'esprit déjà ridé par l'idéologie qu'ils ont tétée dès la naissance. Ils sont déjà avachis par l'administration d'une forte dose d'idées réactionnaires auxquelles ils font semblant de croire. Certains appelleront ça le syndrome du fils parfait. Ils sont raidis par les conservatismes hérités de papa-maman, héritage tout à fait inutile et n'ayant aucune valeur numéraire.

Lorsque j'ai vu et entendu les paroles du clip de campagne de l'UMP pour les législatives, j'ai cru à une blague grossière et caricaturale. J'avais tort ! Pour moi, ses concepteurs sortaient tout droit des actualités Gaumont de 1940. Ils montrent une France figée à l'époque du maréchal. Drapeaux, famille, devoir, traditions et sauvegarde de la civilisation occidentale. Un vrai cauchemar en noir et blanc !

L'image du paysan qui nourrit la France m'a beaucoup fait rire car j'ai du mal à imaginer le staff UMP, en majorité composé d'élus bourgeois, manucure, costard cravate Zadig de Voltaire hors de prix, avec les relations qu'on leur connaît et un train de vie au dessus du commun, en défenseur de la bonne paysannerie sous prétexte qu'il va une fois par an se crotter les souliers et se faire photographier serrant les louches calleuses du péquenot de la Somme porte de Versailles. ( J'aurai pu dire  Drôme ou autre, je ne suis pas chauvin) .

Cette idée de paysan a tout de suite résonné avec l'affaire du volailler Doux qui s'apprête à mettre sur la paille des dizaines d'éleveurs de poules et envoyer des centaines d'employés chez Pôle-emploi (au moins certains parmi eux arrêteront de baver sur les chômeurs assistés puisqu'ils en feront partie ... mais passons, ce n'est pas le sujet )  je disais donc que le multi-millionnaire Doux va mettre au chômage des centaines de pauvres employés qui ne demandaient rien à personne, qui ont juste eu le malheur de travailler pour une boîte dont l'équipe dirigeante s'était embringuée dans des affaires internationales et a échoué.

Ce groupe selon les derniers rapports de Bruxelles, est celui qui bénéficie le plus des subventions agricoles européennes ( avec le prince de Monaco, ne me demandez pas pourquoi ! ) . Il  détient un gros monopole sur l'achat,  la transformation et  la distribution des produits poulaillers en France, c'est dire le poids économique local et national qu'il représente, mais ça ne lui suffisait pas, il a voulu étendre son rayon d'action au Brésil où il a fait choux blanc (Faça  couve-flor branca comme on dit dans la Favéla). 

Inutile de vous rappeler mon hostilité à l'égard de ce genre de groupes agro-alimentaires qui localement se mettent en état de quasi-monopole auprès des pouvoirs publics, de leurs fournisseurs ainsi que de leurs clients, devenant ainsi l'acteur incontournable sans qui rien ne pourrait se faire. De plus, ils s'arrangent pour appauvrir davantage  les pays déjà exsangues, comme en Afrique par exemple, en les inondant de produits industriels de mauvaise qualité à des prix défiant toute concurrence car subventionnés par l'argent de la PAC, tuant ainsi toute la production locale.

Je ne parle même pas des dégâts que causent ces produits gavés aux antibiotiques, engraissés avec je ne sais quoi et entassés dans des structures gigantesques, charriant maladies et déformations, sur la santé des gens ainsi que sur l'environnement.

Il en va ainsi des principaux secteurs de l'agriculture française aujourd’hui. Intensive, elle se fait toxique pour l'environnement et la santé des citoyens immédiats. Invasive, elle réduit à néant les programmes de développement en autonomie des populations pauvres du monde ainsi que leur agriculture locale. 

La paysan nourrit la France et mon cul c'est du poulet ?

jeudi 7 juin 2012

Un mois de présidence, quel bilan ?

Oui, quel bilan pour la droite ? 

En plein naufrage politique, l'UMP attend le coup de bâton fatal que lui infligeront ses petits cousins bruns.

Même le retour d'exil du chef s'est fait sans grande fanfare ... fallait pas trop montrer ce looser bronzé et retapé dans les ksour de Marrakech alors que la plupart des français rament. Il a juste suscité les commentaires chez les derniers fayots, qui profitent de leurs derniers temps d'antenne imposés par le CSA, pour regretter son absence douloureuse et tenter de maquiller un bilan qu'ils n'ont pas fini de payer électoralement.

A la même époque, Sarkozy bronzait déjà à l'arrière des yachts des copains milliardaires auxquels il s'apprêtait à offrir en guise de cadeau de noces le butin du hold-up du siècle : j'ai nommé le bouclier fiscal.

Faut dire qu'en matière de bilan, Hollande est en passe de faire en un mois ce que Sarkozy n'avait pas réussi en 60. Vous trouverez le détail chez mon camarade Bembelly (qui, pendant que je brouillonnais laborieusement ce billet depuis trois jours, avait déjà rédigé déjà quelques beaux textes) notamment en matière de pouvoir d'achat.

Je souriais nerveusement hier en écoutant Copé dire que les cadeaux électoraux de François Hollande allaient mener le pays à je ne sais quel gnagnagna et je me suis souvenu que les cadeaux électoraux que son ancien champion était allé faire aux plus fortunés dès ses premières heures ne l'avaient en aucun cas gênés. Les smicards et les retraités apprécieront le moment venu ... c'est à dire dimanche, à Meaux et ailleurs.

J'ai bien ri aussi lorsque dans le blog de Juan ( qui restera notre bible historique en matière de sarkonneries ) j'ai retrouvé un billet dans lequel il relate la conférence de presse qui suivait le G8 et dans laquelle Sarko était venu complètement bourré en 2007. 

Et ça prétendait gouverner la France !


vendredi 1 juin 2012

De capé des pets

Contrairement à ce que j'avais laissé croire un moment, je n'ai pas du tout l'intention de défendre la droite, lui dire ce qu'elle doit faire et l'attitude à adopter afin qu'elle reprenne sa place sur les bancs de la république. La raison principale étant que ce blog n'est lu que par une poignée de gauchistes attardés.

J'avouerais même que dans certains cas je serais plutôt du genre à tirer sur l'ambulance sans vergogne ni remords. Et c'est le cas.

J'entends que la bande de clowns et son parti moribond continuent leurs chute inéluctable pour finir dans la toile frontiste où un démembrement douloureux les attend. 

La suite n'a pas grande importance car le parti d'extrême droite riche de ses propres casseroles et de ses échecs locaux, reviendra à ses moyennes de saison. Un pays ne peut être géré sur l'unique projet de haine envers les arabes, les noirs et la musulmans. Ça ne suffit pas, faut trouver d'autres trucs ! En attendant, faut laisser les grands travailler.

L'histoire de l'UMP tourne au Vaudeville burlesque comme souvent à la suite d'échecs électoraux. La droite à souvent la défaite  mortifère en contrepoint à des victoires flamboyantes. 

Les trois ténors Copé, Juppé et Fillon se disputent âprement la tête de cette armée mexicaine composite et hirsute (?) car ils ont déjà intériorisé leur prochaine défaite. 

Copé d'abord qui essuie les revers électoraux les uns après les autres, tente de s'accrocher aux lambeaux d'une campagne présidentielle calamiteuse. Il utilise les restes de repas de Sarkozy pour faire son dîner législatif ... à croire que l'UMP n'a plus un sou dans les caisses. Reprendre l'image des drapeaux des meetings d'un perdant et un programme politique de perdant point par point pour en faire un spot de campagne à des législatives, est à l'image de ce chef de parti sans souffle et sans idées. Un vrai suicide politique.

Fillon qui après avoir, comme par magie, apaisé la panthère Dati et préparé avec soin son point de largage confortable à Paris, déclarait tout content de lui qu'il n'y avait pas de chef à l'UMP. Ce coup de boule à l'adresse de Copé, plus un sondage le donnant plus populaire que ce dernier, l'a propulsé en tête de ce malheureux  bal de prétendants alors qu'il avait toujours adopté le profil de second rôle et de collaborateur. L'appel des projecteurs peut-être !

Ensuite vient un Juppé, le capé gaulliste et international  qui tente de jouer ostensiblement les démineurs comme pour justement démontrer l’existence de ce champ de mines, prêt à exploser au lendemain des législatives.

Pendant ce temps l'ancien président, abandonnant à ses chétifs concurrents la carcasse du parti dont il s'est repu pendant des décennies, se prend des vacances à rallonge dans son exil  marocain en compagnie de sa dulcinée. D'ailleurs comme le rappelle si justement Trublyonne, ce président avait aussi commencé son quinquennat en prenant des vacances  ... c'est peut-être ainsi que "la valeur travail" est envisagée à droite.

Heureusement que Hollande et Ayrault ont remis les choses à leur  place : le gouvernement travaille pour les français et décide en leur intérêt. 

Pendant que les chiens aboient, la caravane passe ... mais qu'est-ce qu'on rigole !