jeudi 30 août 2012

Le cumul des mandales

Nous y voilà. La rentrée politique entre dans le gras du programme du président et déjà on commence à entendre les premiers couinements et les premières hésitations de ceux qui la victoire importait  beaucoup et qui à présent voudraient faire quelques aménagements malhonnêtes avec le programme qui l'a permise.

Cent jours pour oublier que la victoire avait été acquise de haute lutte et qu'il s'en fallait de peu. Cent jours pour retomber dans les travers de tous ces politiques qui n'ont pour seule ligne de mire le niveau de leur compte en banque et l'étendue de leur influence.

Au tour de la droite de se marrer et pas qu'un peu. 

Copé qui estimait y a pas si longtemps que les parlementaires qui se contentaient de 5000 euros étaient des minables, ramène sa ganache en pleine guerre de succession à l'UMP, pour soutenir les crétins de gauche qui tremblent pour leurs émoluments. Merci à eux d'avoir donné une jolie récréation à la droite entre deux rounds. Dommage, on commençait tout juste à se marrer de leur petite baston de cour de récré d'école privée.

Sinon, il y aurait bien la solution prônée par Brigitte Barèges. Je ne parle pas d'encourager la zoophilie comme elle l'avait si pertinemment proposé, mais du triplement de ses indemnités de maire pour cause de défaite aux législatives. A Montauban, on ne fait jamais semblant d'être con.

Cent jours pour ajouter au concert des insatisfaits chroniques et des impatients débiles, les notes discordantes des petits malins qui oublient qu'ils doivent leur victoire à l'adhésion des gens à un programme et non à leur belle gueule de fils à maman.

Comme si les choses n'étaient pas assez compliquées comme ça. Entre le Baron de Rebsamen qui ne veut rien lâcher et un Montebourg qui du haut de ses onze pour cent de la primaire à gauche  se croit assez grand pour dire des choses définitives aux micros, les socialistes ont du mouron à se faire.

Le plus risible c'est bien Mélenchon, rentré gonflé à bloc comme un Zapata des douars, qui se croit propriétaire des voix qui se sont portés sur lui au premier tour et qui divague à tous vents que la victoire fût acquise grâce à lui. Il en oublie juste qu'il n'avait d'autre choix que d'appeler à voter Hollande pour ne pas risquer le ridicule et accessoirement le hors-jeu politique pour un bon bout de temps. Aurait-il pris l'énorme risque de ne pas être suivi par "ses" électeurs ?

L'opposition existe et elle s'appelle la Droite. Une fois qu'elle aura élu son chef suprême elle passera à l'offensive et elle ne se privera pas d'utiliser tout l'arsenal de coups tordus pour discréditer le gouvernement et sans l'aide de personne messieurs...

Si ?

jeudi 23 août 2012

De la Frêche à gogo !

Le conseil régional Languedoc-Roussillon distribue à tous les élèves de seconde un ordinateur portable sans distinction ni  pertinence "comme des frites à la cantine" disent les boutonneux dans cet article

Résultat, nos joyeux mécènes se sont mis en rogne quand ils ont retrouvé leurs portables rouges rutilants bradés dans les annonces du bon coin.

Un marché de plus de quinze millions d'euros octroyé à une boîte locale dans le cadre d'un large plan consistant à  " permettre aux lycéens ... de s'habituer à la manipulation informatique". Défense de rire siouplaît !

L'enfer est pavé de bonnes intentions dit-on, mais connaissant l'étendue de la mégalomanie de l'ancien président de région, Sa grandeur Georges Frêche, on peut se demander si ce n'est pas le résultat inattendu des travers bien connus de sa dinguerie dispensatrice. Certes, il est toujours agréable pour les familles pas trop riches de se voir offrir un PC pour les études du petit mais encore faut-il le faire avec circonspection et efficacité. "On ne nous a pas demandé notre avis" disent les adolescents pourris-gâtés et ils ont bien raison : la machine n'est pas du tout performante et la batterie est naze alors que pour le prix (496euros pièce) le Conseil régional aurait pu être plus regardant sur les performances et la qualité.

L'éducation nationale avec ses feignasses de professeurs devait suivre en proposant des cours en lien avec la prestation bienfaitrice des Crésus sudistes avec l'utilisation de e-manuels mais il s'avère que les Languedociens, trop en avance sur leur temps, n'ont pas réussi à remuer le mammouth. C'est ballot !

Piégés à leur propre petit jeu électoraliste, les brillants cerveaux de la Région ont menacé de porter le pet devant les tribunaux pour tenter de sauver la fesse face ... mai ils se retrouvent cul-nu et grotesques car ce qui est donné est donné et les bulletins de vote ont déjà été comptés.

Au secours !

mardi 21 août 2012

Poujadopoulos

La pauvre Lagarde avait essuyé une belle volée de bois vert lorsqu'elle a dit (entre deux gouttes de champagne) aux grecs d'aller  payer leurs impôts au lieu de geindre. 

Même moi, j'ai dû conspuer copieusement la comtesse au long cou car j'avais trouvé qu'elle manquait de discernement en même temps que de précision. Et puis, elle est de droite. Cela confirme à ceux qui ne me connaissent pas encore que je manque complètement de bonne foi lorsqu'il s'agit de politique.

Mais à lire cet article, j'en viens à penser que mamie avait eu raison  de demander aux grecs de faire preuve d'un peu d'honnêteté en payant leur part du désastre.

C'est vrai que ce genre d'histoires aurait très bien pu arriver quelque part dans le sud de la France. On se souvient de ces deux inspecteurs du travail qui avaient été froidement assassinés par un vigneron qui craignait un hypothétique redressement fiscal. C'était hier.

La crise grecque serait née d'un malentendu : un pays incapable économiquement d'intégrer la zone euro et qui a dû traficoter un peu ses comptes pour rallier la cohorte des pays riches à marche forcée afin de bénéficier de ses largesses. Il a profité de sa situation tampon avec les Sarrazins pour s'imposer et recueillir des avalanches de subventions. Ni  les mentalités, ni les structures n'auront vraiment  évolué pour autant, et chacun continuait à frauder allègrement dans son coin, sans contrôle ni emprise de l'état. Résultat :  l'escroquerie organisée allait s'éventer car l'argent viendra à manquer (faut dire que l'Ogre avait grand appétit) et la sanction finit par tomber.

Mais comme tout libéraux qui se respectent, les autorités européennes et les financeurs du gouffre ont d'abord demandé des coupes drastiques dans le budget de l'état grec, mettant ainsi d'emblée sur la paille les salariés et les populations les plus faibles. C'est là que la bât blesse comme le dirait le premier bourricot venu. Les grosses fortunes, le clergé et le petit commerce, les trois plus gros fraudeurs du fisc, n'ont pas été inquiétés jusque-là .

Alors, sûrement sous la pression allemande ou des pays du nord, allergiques à ce genre de pratiques exotiques, les autorités ont commencé à s'intéresser à cette bienheureuse catégorie de citoyens épargnée par la rigueur : le petit commerce et les entrepreneurs. L'affaire n'est pas mince et les choses commencent bien mal car selon l’article, les autorités doivent avancer en bataillons serrés et armés jusqu'au dents pour rétablir l'ordre fiscal. 

Qu'en sera t-il lorsqu'ils s'attaqueront aux grosses fortunes et aux armateurs ? Enverront-ils leurs inspecteurs du fisc en sous-marin nucléaire ?

Aaaaaah ! J'entends encore le malheureux candidat de la droite française clamer dans ses derniers couinements que  "trop de contraintes freinent les entreprises, trop de contrôles, trop de normes, trop de taxes ... y  en a assez des normes ! Allégeons ! Allégeons !"  Sombre couillon va !

lundi 20 août 2012

Asimbonanga

Moi j'adore les concerts qui réunissent les artistes autour d'une cause. 

C'est bisounours tout plein avec des cœurs, des briquets qui s'allument (enfin, maintenant il allument leur Iphone les cons !) puis une chanson emblématique dont tout le monde se souviendra quand il aura vingt ans de plus au compteur, de la bedaine, moins de cheveux sur le caillou et une mentalité de vieux gland rassis. 

Avec ça, le beau Bono* en a ramassé de la thune pour lui et les chtite nenfants qui n'avaientfaim.

Johnny Clegg : le zoulou blanc. Il entrait en scène en gesticulant avec ses pantalons multicolores ridicules, accompagné de ses musicos et danseurs qui étaient tous très bons, eux. Car même au pays des gentils-tout-plein, les black d'Afrique du sud avaient besoin d'un papa-blanc pour les mettre à la lumière. Pauvre de nous autres. Mais, n'empêche. Grâce à Johnny, le monde entier a su que Mandela croupissait en prison parce qu'il connaissait son alphabet dans le bon ordre, contrairement au premier plouc d'afrikaaner venu.

Maintenant, le dernier symbole de la supposée supériorité raciale blanche est tombée et l'Afrique du Sud est devenue libre et indépendante avec un président noir, et on l'appelle désormais : The rainbow nation . Je traduis pour les cancres : la nation arc-en-ciel car elle est composée de différentes ethnies qui vivent en bonne intelligence et en harmonie et blablabla...  (selon le dépliant touristique)  Oui, tout a changé dans ce pays.

Les propriétaires miniers salarient dorénavant leurs esclaves. Mais qui dit salariés, dit aussi revendications et c'est là que tout le système bloque à nouveau. Ce pays est un vrai paradis UMP. 

Contrairement à Mélenchon qui est allé au Venez-Jouer-là pour apprendre la Revolucion et revenir tout plein de fiel pour occire les faux gauchistes actuellement au pouvoir, Copé, Fillon, le MEDEF et leur suite d'empêchés du neurone devraient aller faire un stage chez Zuma car là-bas, quand il y a grève, non seulement personne ne s'en aperçoit , mais en plus, on a le droit de tirer dans le tas chef ! Un rêve éveillé ! 

Envoyer les fantassins pour trouer le bon prolo ! L’Afrique du Sud nous a joué : Retour à Germinal

Résultat : 34 morts et retour au fond du puits pour 400 dollars ! Mais l'honneur est sauf car ils ont décrété une semaine de deuil national. On s'excuse les gars, les coups sont partis tous seuls ... la faute à ces putain de vieilles pétoires URSS. 

Et aucune, strictement aucune réaction scandalisée ou révulsée n'est sortie du monde civilisé. On vous montre un massacre à balles réelles presque à bout portant entre un reportage chez  le marchand de glace qui fait de bonnes affaires à péquenouille-les-bains et un autre sur les risques de chiasse vérolante en cas d'ingestion de moules avariées.

Hasta la victoria siempre et bonne bourre à tous.

* Contrepet interne.




vendredi 17 août 2012

Mon cheval pour un boulot !

J'avoue j'ai un peu aménagé la tirade de W.J'expire mais moi, vous me connaissez, j'écris à vue. 

Après les abrutis qui exposent leur hure sur des panneaux publicitaires 3 fois 4 pour se faire recruter en tant que  "décideur" dans une grosse boîte  avec salaire plein de Kilos-euros la semaine, on n'arrête plus le progrès et on invente le CV objet.

Ainsi, la gentille Beverley (pas la sœur de Kévin votre voisin de HLM à Roubaix) non, une vraie anglaise celle-là, a eu l'idée d'envoyer son curriculum sur une tablette de chocolat pour attirer l'attention du recruteur. En fait elle s'appelle Charlotte mais qu'importe. Elle offrait en prime 10 % de temps de travail gratos à l'essai à celui qui recevait la tablette gagnante. On se souvient tous des mistral gagnant, bonbon rendu célèbre aussi par le chanteur rebelle au nom de bagnole, où à l'époque on se voyait offrir un mistral lorsqu'on avait tiré le papier gagnant à l'intérieur, il va de soi.

On n'arrête pas le progrès !

Je vois d'ici les allumés de la TRE* et les formateurs en tout genre recommander l'envoi de CV "personnalisés" sous forme de bouteille de pinard : Cadre expérimenté, 20 ans de bouteille, élevé en fût de chêne, robuste et issu du terroir recherche place etc ... Ou bien sur une petite culotte (mais écrit en très petit) : Jeune secrétaire, bien sous tous rapport, fraîche et propre sur elle, recherche place auprès d'un patron bienveillant etc ...

J'ai également pensé aux copains, si un jour par malheur il se retrouvent au chomedû ils pourront personnaliser leur demandes sur : un fût de bière pour Jegoun, un CD pour Gildan, un rétroviseur pour ElCamino, une jolie pelle rouillée  pour Elooooody, une noisette pour Gaël, un I-quelque chose pour Bembelly, une camisole pour Mike, de la camomille pour David, un tablier de cuisine pour Mehdi, une chemise à carreaux et une belle cravate pour les deux Romain (ils se reconnaitront), un sucre d'orge pour Lolo, un frometon bio du Larzac pour Marco, une banane gominée pour Melclalex et un GI Joe pour CC.

* Note pour les tordus qui croient que TRE c'est Toucher Rectal Endogène ou un autre truc sale du même genre. C'est Technique de Recherche d'Emploi sigle bien connu des chômeurs qui ont fait plein de réunions de pilotage et d'orientation qui servent à rien ... mais ça , c'est une autre histoire.


jeudi 16 août 2012

C'est quand le moyen-âge ?

C'est bien connu, les religions ont comme principe de base la tolérance et l'ouverture aux autres. 

Le Ramadan, mois de jeûne pour les musulmans pratiquants est une épreuve sensée revigorer la foi des croyants. C'est la seule mortification corporelle connue dans cette religion (mis à part le bout de zizi coupé, mais c'est un autre sujet vu que la victime du sévice n'est pas consentante). 

Cette période sacrée dans laquelle l'attente du repas vespéral salvateur constitue l'unique occupation des jeuneurs donne à voir un spectacle ahurissant, bien loin des préoccupations originelles que d'autres personnes bien plus tolérantes que moi trouveraient ma foi fort louables.

Augmentation suspecte des prix de la nourriture, nervosité ambiante due à la soif, la faim,  au manque de café et de nicotine, augmentation des actes de violence, excès alimentaires conduisant parfois à des indigestions et souvent à des bilans sanguins catastrophiques. Bref un résultat assez médiocre sur le plan de la santé publique. Sur le plan humain ce n'est guère mieux car on reste bien loin des principes d'ouverture et de tolérance.

Dans le royaume marocain si gentil, il existe une loi qui condamne à la prison ceux qui oseraient rompre le jeûne en public. Un groupe Facebook s'est créé pour dénoncer la pratique liberticide du pouvoir et prône la vraie tolérance : celle des jeuneurs vis-à-vis de ceux qui ne jeunent pas. Las ! Le groupe est attaqué de toutes parts et ne reçoit aucun soutien. 

Il faut savoir qu'en pays musulman pendant le mois sacré, même les chrétiens doivent se planquer pour en griller une ! C'est malheureusement ce que n'a pas voulu faire la chanteuse libanaise chrétienne Yara en Algérie, qui s'est vue dénoncer par son propre chauffeur et qui fut arrêtée pour "violation du caractère sacré du Ramadan". Un comble !

Nous autres, nous avons aussi notre lot de fêlés du spirituel qui prient collectivement contre l'autorisation prochaine du mariage homosexuel. Mais je ne m'attarde pas trop sur le sujet car d'autres en parlent beaucoup mieux.

Ma conclusion est toujours la même : ceux qui réclament la tolérance  pour leurs pratiques chez les autres n'en ont aucune pour celle des autres lorsqu'ils sont chez eux. 

La tolérance commence chez soi.

lundi 13 août 2012

La raie de la discorde

Il n'y a pas de petites causes à défendre. 

C'est le constat qui s'impose à la lecture de cet article qui évoque le combat de milliers de patients d'hôpitaux, passés ou présents, contre cette infamante blouse dotée d'une ouverture à l'arrière et dont on vous affuble automatiquement si par malchance vous devez vous faire opérer.

Habituellement, les blouses outrageusement échancrées nous aimions (nous les hommes surtout) les voir portées par de frêles et jolies infirmières au sourire ravageur, histoire d'égayer notre séjour dans ces lieux austères et inquiétants. 

Si vous déambulez dans les couloirs des services de chirurgie aujourd'hui, vous risquez de faire face à une méchante raie bien touffue et sans grâce au moindre tournant. Avouez que c'est choquant.

Il y a quelques années, j'ai dû subir une opération chirurgicale et j'ai testé l'habit incriminé et jamais ne m'est venue à l'esprit l'idée que j'avais une raie à défendre et ma dignité de malade à sauvegarder. Faut dire que j'avais d'autres choses à penser... à moins que ce ne soit mon côté exhibitionniste ! Dans tous les cas, je me souviens avoir été un peu décontenancé par cette pratique, mais j'étais content d'aller aux chiches sans me plier ni faire trop de mouvements ... hop et le colis de mémère était vite envoyé !

Alors aspect pratique contre dignité de la personne, je ne sais pas quoi penser. Par contre, je suis persuadé que mis à part le personnel hospitalier et les malades, personne ne devrait se promener dans les couloirs pour mater les raies des patients. Vous en pensez quoi vous autres ?

Sinon mon séjour en Espagne fut court mais intéressant, autant  les portugais sont gais, les espagnols sont restés gnols.




mercredi 8 août 2012

Jazz et Flamenco

Blog en vacances pour quelques jours sous le soleil ibérique. 

Allez rien que pour vous Bebo y Cigala.




dimanche 5 août 2012

L'inspecteur Harry sucre les fraises

Je le savais, mais la magie du grand écran et le frisson des émotions qu'il suscite par ses films ont tôt fait de me faire oublier que Clint Eastwood était un type de droite.

Lorsqu'on regarde ses films, on sent que le bon blanc conservateur, image du père vertueux repenti se cache derrière ses personnages. Le noir ou l'étranger détient toujours un rôle important mais secondaire et superficiel. A l'image des gros lourdos de droite hollywoodienne à la John Wayne et Charlton Heston, le Clint ferait une bonne vitrine aux cinglés de la NRA (National Rifle Association) qui font tout ce qu'il peuvent pour favoriser les massacres saisonniers que connaissent les États-Unis.

Tiens, pas plus tard qu'il y a deux semaines, un dingue plus armé qu'un bataillon malien a ouvert le feu dans un cinoche à Denver : 12 morts. Bien sûr, l'événement donne l'occasion à certains de rouvrir la lourde problématique du droit à la défense et au port d'armes dans ce pays. Le temps pour quelques sociologues gauchistes d'aller dénoncer le poids des lobbys de l'armement qui arrosent outrageusement les éminents membres du congrès et puis plus rien, les ventes continuent pendant les tueries : In god we trust man !

Clint, héros de toute une génération qui a rêvé de dégommer au Magnum 44 les vilains pas beaux a ouvertement déclaré sa flamme à Mitt Romney. Je rappelle que le candidat républicain, fidèle à l'idéologie qui macule ce parti est une copie parfaite de W. Bush dans l'agencement neuronal mais en pire : il est investi de la mission du mormon. 

Clint avait fait les beaux jours des fabricants de flingues depuis la réplique culte de dirty Harry ... mais c'était du cinéma. Dans la vraie vie c'est tout autre chose, l'homme déçoit.

Je préfère garder l'image du Clint de Sur la route de Madison.

vendredi 3 août 2012

Bernard-Henri l'homme déçu

A l'instar des déçus du sarkozysme, BHL y va de son couplet sur le bilan du nouveau président socialiste. Pas assez haut, pas assez loin , pas assez fort (devise olympique des mauvais joueurs)

Ce professionnel de la déception revient sur tous les médias en ligne (pensez-vous en ces périodes d'indigence médiatique) pour dire toute la douleur qu'il ressent pour le peuple syrien vu de sa belle demeure marocaine finement restaurée par un  architecte de renom. 

L'Hemingway du pauvre déplore le manque de fermeté de Hollande dans le dossier syrien qu'il contraste avec l'activisme effréné de son ancien ami en Libye. Il rappelle que ce dernier avait dit qu'il  "passerait outre" si d'aventure les russes et les chinois s'opposaient. Encore une promesse non tenue car s'il y a eu des réticences des deux superpuissances, elles furent extrêmement molles étant donné le peu d’intérêts stratégiques de Kadafiland . La fanfaronnade était éventée et n'engageait que ceux qui y avaient cru. 

Avec la Syrie, la communauté internationale a à faire à forte partie et les enjeux sont plus graves. La situation exige prudence et diplomatie et n'a que faire de la précipitation feinte et calculée d'un Tartarin en manque de considération. Hollande s'inscrit dans un processus de décisions collectives qui doivent impliquer la responsabilités de la majorité de la communauté internationale en vue des conséquences qui fatalement découleront du prochain changement de régime. Gérer les conséquences est un acte de plus grande responsabilité.

C'est ce qui a manqué au couple Cameron/Sarkozy, qui une fois montés sur le podium pour se faire acclamer, se sont évaporés dans la nature en laissant la région aux mains de groupes ultra-armés qui menacent à présent l'ensemble de la région du Sahel. Je rappelle que cette région est à nos portes et qu'un gros bordel s'y installe.

Alors, si la question est : la France se lancera t-elle bille en tête dans un conflit où les enjeux en présence sont plus forts et les conséquences cruciales pour la région, juste pour admirer un Bernard-Henri Lévy en costard noir impeccable et chemise en soie blanche, entouré de  beaux combattants pour la liberté dans les ruines d'Alep ? 

Je dis non. 

Avec un tel talent en écriture, il pourrait refroidir ses ardeurs guerrières en tentant une réflexion sur le rapport amour-haine entre philosophie et politique. Ou bien : la soie sauvage est-elle la meilleure alliée du treillis militaire ?

mercredi 1 août 2012

La riposte s'organise

La droite après avoir explosé en plein vol, est retombée comme un nuage de confetti  éparpillé sur le macadam. 

Après une période d'étourdissement dû à l'atterrissage forcé,  les seconds couteaux montent au créneau pour tenter de sortir de l'oubli et critiquer la manière avec laquelle la nouvelle majorité a rayé de quelques traits de plume tout ce qu'on avait appelé autrefois le sarkozysme dans les textes.

Ce fut rapide et sans danger.

En effet ce ne fut pas une grosse affaire car en quelques sessions seulement les mesures dites phares du quinquennat on été réduites à néant. Elle sont revenues là où elles n'auraient jamais dû sortir : la poubelle. 

Finalement c'est la gauche qui su le mieux user du Kärcher.

Ce qui s'est passé est très représentatif des cinq années que nous avons vécues sous l'ère de Ouinouin 1er. Un simple petit coup de plumeau et hop ... envolé. Se souvient-on jamais de la dernière poussière qu'on a enlevée ? A l'image de son passage : furtif et toxique, ses grandes réalisations ne laisseront guère de souvenir.


Dois-je rappeler à cette brave dame que pendant tout le quinquennat, elle et ses petits copains se sont acharnés à défaire, annuler, abroger et casser le système social français ? 

D'autres parlent même d'épuration. Comment faire autrement ? Comment laisser aux postes les plus cruciaux les hommes de main qui ont aidé au déclin du pays ? Chacun ses combats : avec Sarkozy, la droite s'est précipitée à alléger le fardeau fiscal des plus riches pour le répartir "équitablement" sur le reste de la population. La gauche fait le processus inverse : elle reprend tout simplement l'argent généreusement distribué.  

Mariani se croyant toujours en campagne pour l'étranger dénonce même " l'alourdissement fiscal des expatriés" reprenant la vieille rengaine éculée des frais de scolarité qui garantissent l'accès à l'enseignement français en oubliant de dire que notre enseignement, nous le payons avec les impôts qu'eux, en tant que non-résidents, ne paient plus en France.

Pour compléter le tableau de la famille Nounouille, je demande le fils : Christian Estrosi qui s'oublie encore et ne demande rien de moins que "la suppression des 35 heures".  Le soleil niçois a dû lui cogner la margoulette assez fort pour lui faire oublier qu'il y a 3 mois à peine, il était dans la majorité depuis 10 ans et qu'il avait tout le temps d'y réfléchir ... ou du moins d'essayer.

Merci à la droite de continuer à nous faire marrer.