mercredi 19 septembre 2012

Touchez pas, c'est mon cul !

Le deux poids deux mesures  ne fait pas peur à la presse anglaise. D'habitude bien crados, la presse dite de tabloïds ne s'embarrassait pas de pudeurs lorsqu'il s'agissait de mettre en Une les trophées de chasse chèrement payés aux paparazzis. 

Aujourd'hui j'ai décidé de soutenir Closer dans son combat. 

Je vois d'ici les esprits chagrins faire la grimace et m'adresser des regards noirs et furibards  car en ce jour de publication de Charlie Hebdo, ne serait-il pas plus convenable de soutenir ce journal satirique plutôt que de se fourvoyer dans un combat inutile et superficiel ? Pourtant, je leur rétorquerai que les deux sujets se valent si on les examine de très près.

 D'abord, tous deux  sont porteurs car ils suscitent des avalanches de commentaires et marquent les clivages qui parcourent notre société. La question que soulèvent les deux est fondamentalement la même : Doit-on ou non montrer les seins de Kate Middleton nus sans risquer de provoquer la colère de la communauté anglaise qu'on sait extrêmement sourcilleuse et susceptible, et profondément attachée à la monarchie ?

Oui chers amis, Closer a eu raison de publier ces photos car il est question ici d'un principe intangible en démocratie qui est la liberté d'expression des médias. J'ajouterais aussi pour nous rendre compte de l'extrême fermeté et petite taille des attributs princiers, au cas où il y aurait un doute. C'est important ! 

Les britanniques fidèles à leurs traditions, couinent toujours contre tout ce qui vient de la France, c'est entendu. Mais je rappelle que nulle action en justice n'avait été entamée par la couronne lorsque lesdits tabloïds ont montré des photos du second rejeton rouquemoute lever le bras pour montrer son joli brassard rouge et noir, ou bien, tout nu, bourré et manifestement très en forme entrain de courser une nymphette à gros nichons dans un hôtel de Végas. Ou bien pris en flagrant délit d'injures raciales. A croire que la vue d'une banale paire de seins choque davantage que celle d'un prince jouant au nazi, autant qu'un dessin de presse choquerait davantage que le meurtre sauvage d'un fonctionnaire d'ambassade.

Le prince justifie sa plainte par un foireux argument selon lequel il n'aimerait pas que sa femme subisse le même sort que sa maman. Il devrait attendre un peu qu'on soit absolument sûrs qu'elle a commencé à le tromper ... avant de dire des conneries.


25 commentaires:

  1. Réponses
    1. Plus sérieusement, même si ton billet m'a fait rire à la 1ère lecture, à la seconde je me demande quand même à quel niveau se situe la liberté d'expression quand on montre les nichons d'une femme. On cherche à exprimer quoi?

      Supprimer
    2. Rien.

      Les personnages publics passent leurs temps à vouloir être admirés, adulés, sucés, photographiés, adorés ... faut accepter les règles du jeu. Sinon, y a plein de poitrines montrées sans problème sur toutes les plages de France et dont tout le monde s'en fout.

      Supprimer
    3. Ben oui OK. Mais à moins de s'exhiber volontairement au grand public nichons à l'air, j'ai du mal à comprendre comment légitimer qu'ils se retrouvent en Une de Closer.
      C'est plutôt une liberté de regard qu'une liberté d'expression dans ce cas.

      Supprimer
    4. Ceux qui se retrouvent à la Une de Closer auront toujours les moyens de s'offrir un bon avocat pour demander des dommages.

      Pourquoi faire autant de raffut pour une histoire de monokini et se taire pour le reste ?

      Supprimer
    5. Nan mais d'accord! Je suis d'accord avec ça sur le fond. Mais la forme est moche (et pas que celles des nichons...)
      Qu'a-t-on besoin de voir ça en Une? Bon je m'égare là, mais finalement, le fond du problème c'est plutôt ça non?

      Supprimer
    6. Faudra le demander aux lecteurs de ce torchon ... et à ses annonceurs .

      Supprimer
  2. Il y aussi le respect de la vie privée. Je suis partagé.

    En plus, elle n'a pas des beaux nichons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paradoxal : lorsqu'on a d'aussi beaux nichons, y a plus de vie privée, désolé !

      Supprimer
  3. coupons la tête des rois d'Angleterre, ça leur fera les pieds

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais couronner une paire de panards, c'est pas très pratique n'empêche :)

      Supprimer
    2. Pourquoi vouloir couper la tête des rois d'Angleterre (au fait, c'est une Reine pas un roi) ? Que vous a donc fait la famille Royale Anglaise ?

      La Reine est sur le trône depuis 1952, elle a vu passer nombre de gouvernements travaillistes et conservateurs durant son règne.

      Elle paye (depuis peu il est vrai) des impôts, n'a pratiquement aucun pouvoir politique, et fait les beaux jours du tourisme au Royaume Uni.

      Alors pourquoi tant de haine envers elle ? Cher David, vous vivez en France j'imagine, dans un pays qui a vu trancher la tête de ses royautés. Pourquoi vouloir imposer la même chose au reste du monde ?

      Notre pays a guillotiné son Roi et sa Reine, et lorsque l'on voit le nombre de personnes qui regardent à la télé les mariages princiers (Anglais et Monégasques), on peut se demander si une grande partie de notre pays n'est pas en manque de sang bleu.

      Avant que vous ne montiez sur vos grands chevaux, je tiens à dire que je suis républicains, mais que la monarchie Britannique représente une continuité dans le temps qu'aucun président de nos différentes républiques n'a jamais eu. C'est un point d'ancrage pour tout un peuple, qui est présent dans les bons comme les mauvais moments. Malgré les changements de gouvernements, la Reine est toujours présente et donne une impression de continuité... Cette même continuité qui manque dans notre propre pays.

      God save the Queen...

      Supprimer
  4. Je suis souvent d'accord avec toi mais jamais sur les propos misogynes, désolée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu .... Je ne crois pas avoir tenu ici des propos misogynes ?

      Désolé je ne vois pas ...peut-être une piste ?

      Supprimer
  5. Admettons que je manque d'humour, d'ailleurs je m'aperçois que le même billet a fait rire Eloooody.
    Une piste ? ... le ton, je crois et puis j'en ai tellement marre de ces éternelles histoires de nichons !
    La prochaine fois je ne m'immiscerai plus dans une conversation de garçons, épicétou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Solveig je t'interdis de ne pas t'immiscer dans ce blog !! :)

      Je voulais simplement moquer les deux situations ...misogyne moi ? Jamais je ne me le permettrai (ou sinon par inadvertance) .

      Supprimer
  6. Tout ça pour des seins plus que moyen, elle aurait des gros nichons encore...
    Mais tu as bien fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vilain garnement ! Mieux vaux deux petits et fermes que deux gros et flasques, non ?

      Supprimer
    2. Bof, ils n'ont vraiment pas l'air terrible.

      Supprimer
  7. En effet, un raffut médiatique pas possible pour une paire de nichons, ça interpelle par rapport à tous les gosses qui crèvent en Syrie et ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps ...j'aimerais pas trop que Closer s'empare de sujets aussi graves que la Syrie. Faut les laisser faire dans ce qu'ils savent : les conneries.

      Supprimer
  8. Je trouve qu'effectivement, lorsque l'on sait être perpétuellement suivi, on peux s'abstenir de se balader comme cela, si on ne souhaite pas faire la UNE !! C'est pas la peine de jouer les offensés ensuite !!
    En plus... franchement... on s'en fout de ses nichons. ( enfin, là, je parle pour moi :-)) ).
    Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.