dimanche 14 octobre 2012

N'habite plus à l'adresse indiquée.

La droite française ne sait plus où elle habite. Elle ne se remet toujours pas des échecs électoraux cuisants qu'elle a subi à cause de ses récents mauvais choix.

L'erreur de casting fatale : Sarkozy.

Même ses ténors,  habituellement loquaces, ne cherchent plus à s'exprimer devant les médias, à notre grand malheur nous les blogs de gauche car on commence sérieusement à manquer de matière à rigoler. 

Moi je les comprends car la famille régnante est toujours en place et ne laisserait aucune chance à un éventuel droit d'inventaire. L'ombre du croc de boucher plane toujours au dessus de l'UMP.

Même la bataille pour la présidence du parti qu'on pressentait âpre et animée, a tourné à la bagarre de polochons. Des vraies fillettes ! Au départ, on nous annonçait une lame de fond démocratique et une refonte des modes de nomination, des primaires. Qu'on allait voir ce qu'on allait voir et qu'il n 'y a pas que les socialistes qui sont capables de le faire. Résultat, les candidats demi-sels ont vite fait de dégager de la scène après avoir fait diversion quelques jours, laissant la place aux deux ennemis jurés (du milieu). L'un se casse la jambe à mobylette et l'autre s'englue les panards dans le brunasse.

Et puis, plus rien. Même au niveau des représentations nationales, c'est nul. L'opposition semble inhibée et incapable de trouver les chiches pour aller pisser.

Alors on laisse faire les médias qui eux, ont horreur du vide et qui dans leur désarroi, se mettent à racler les fonds de tiroirs à écouter la rumeur et twitter et à faire de l'opposition systématique au gouvernement comme un point d'honneur. Faut les comprendre : c'est tellement mieux de respirer sans la muselière sarkozyste. Les autres, les de droite, publient tous les jours un sondage différent et contradictoire sur ce que pensent les français d'un éventuel retour de Sarkozy ... combien voteraient-ils pour lui etc ... pitoyable ! Il leur faudra tenir 5 ans comme ça ! Bon courage !

Alors on laisse  les officines libérales et le syndicat des patrons monter au créneau. Taxer la télévision dans une résidence secondaire, quel scandale ! Taxer les monstrueuses plus-values opérées par des héritiers qui jouent aux start-up managers qui revendent leur bouzin monté à la va vite par douze stagiaires bénévoles et deux smicards à mi-temps, quelle horreur ! Réguler le secteur  non-conventionné et les honoraires exorbitants des médecins de ville qui vous font la consultation à 70 euros le quart d'heure, quel malheur ! Les pauvres milliardaires qui s'exilent au pays des frites et les mauvais acteurs de série B qui préfèrent se planquer sous les jupons de la Queen  et de son joufflu prime minister, shocking ! On fait même défiler les petits vieux qui s'inquiètent de ne plus pouvoir payer des bonnes croquettes de marque pour leur chats, miaou !

Je demande officiellement à l'UMP  de se remettre en rang d'oignons et de se mettre au boulot bordel car nous on a un second mandat à gagner. De rameuter Morano, et Lefebvre et de nommer Douillet porte-parole de l'opposition. Continuer à faire du Sarkozy et danser le tamouré à la famille lapine avec une plume dans l'oigne. Bref remuez-vous les gars !

4 commentaires:

  1. J'avoue que les deux candidats Fillon et Copé me plaisent beaucoup, il y a matière à se marrer quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait qu'ils accélèrent un peu !

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, ya Sarko et ses comptes de campagne ... pas vraiment rigolo mais on peut en faire quelque chose ! ... pour Morano, on a dû lui dire de se taire, elle en est réduite à se mettre un abat-jour sur la tête aux courses.
    C'est triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vivement le début du cycle des conférences devant les tribunaux...j'ai hâte !

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.