lundi 15 octobre 2012

Habemus oppositio .

Je suis un blogueur de mauvaise foi car dans mon billet hier j'accablais la droite et l'accusais de ne pas remplir correctement son rôle d'opposition. Je me repens. Mea culpa, mea maxima etc ...

Comme pour me contredire, Copé est sorti ce matin de sa boulangerie en remuant fortement la tête, regonflé à bloc contre la gau-gauche laxiste qui voudrait distribuer du haschich dans la cour des écoles  maternelles.

Le chef de file (à dent) de la droite dure est allé hoqueter toute son indignation, surjouer et dramatiser à outrance une petite phrase du ministre de l'éducation nationale qui simplement évoquait la dépénalisation comme une "question qui doit se poser sérieusement". Rien de plus.

La droite est grotesque ! Infoutue d'apporter quoique ce soit de constructif ni d'avancer des propositions pour des questions graves et importantes auxquelles les français font face - crise économique, chômage etc ...- et pour lesquelles elle a une grande part de responsabilité, continue bêtement à s'accrocher aux questions de société pour enfumer les citoyens. Mariages et adoption pour les couples homosexuels, dépénalisation des drogues douces, droit de vote pour les étrangers non U.E pour les locales etc ... Ce n'est pas parce que la droite ne veut pas en parler que ces sujets n'existent pas.

C'est pendant les périodes d'alternance de gauche que la société française est soumise à ces questions importantes et c'est aussi là qu'on mesure l'étendue des conservatismes qui paralysent notre société. La droite en profite pour montrer son penchant naturel à la facilité et à l'érection de tabous.

La dépénalisation des drogues douces est un sujet dont notre société ne doit pas faire l'économie. Débats ou pas, la drogue continue à circuler dans les cours des collèges et des lycées sans discernement, c'est un fait et toutes les gesticulations de Jean-François n'y feront rien. Traiter du sujet et en parler a au moins le mérite d'informer et de faire de la prévention. Et si dépénalisation il y a, il est fort à parier que le trafic en serait grandement déstabilisé et ce sera toujours ça de gagné.

La droite continue à nous jouer les vierges effarouchées et prône l'immobilisme outragé face à des sujets de société sur lesquels le citoyen aimerait qu'on avance une bonne fois pour toutes.  La gauche sait ce qui lui reste à faire.


7 commentaires:

  1. Et c'est pendant les périodes d'alternance de la gauche que la France est gangrenée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par la mauvaise foi panique de la droite, oui.

      Supprimer
    2. Depuis cette alternance, j'ai perdu quelques "amis".
      C'est incroyable cette façon de penser que la moitié de la population serait illégitime.
      Je me rends compte que je ne peux plus rester calme devant tant de mauvaise foi.

      Supprimer
  2. Les chaines infos 'font tourner' en boucle l'info depuis ce matin !
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent. Ils ont fini le pain au chocolat.

      Supprimer
  3. "La gauche sait ce qui lui reste à faire"...Je l'espère, mais il faut bien avouer que le message est bien plus que brouillé depuis "l'arrivée aux affaires"...

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.