mardi 16 octobre 2012

Mouarf !

J'ai de la peine pour les anciens ministres de Sarkozy. Si, si,  je vous assure! 

Comment ne pas compatir ? Je les imagine au fin fond de leurs circonscriptions, pour les rares naufragés des dernières législatives, ou bien dans leur sombre mairies de douars pour ceusses qui sont redevenus " élus de terrain", les anciens cadors qui plastronnaient fièrement à la suite de leur petit matamore en donnant des leçons de volontarisme et d'activisme.

Je les vois les anciens champion de la sécurité, tout juste capables d'installer des caméras de surveillance dans des pissotières, sidérés et abasourdis de voir un gouvernement de gauche, dite laxiste, marquer des points substantiels contre la délinquance, les islamistes, la fraude fiscale, les flics ripoux ainsi que le trafic de drogue. Pendant que la droite nous abreuvait jusqu'à la nausée de discours soi-disant incisifs, mâchoire serrée et index réprobateurs, elle ne faisait rien ou presque. Invectiver et stigmatiser, laisser-faire et regretter. Les uns parlent, les autres agissent.

Il faut bien admettre qu'il n'est pas très rentable électoralement pour la droite de tuer la poule aux œufs d'or. 

Je les vois les anciens champions de la "bonne gouvernance économique" gavés de bonne chair et de grands crus au frais du citoyen et de la république bonne fille, manger leur chapeau et s'étrangler de voir un gouvernement de gauche, dite étatiste, présenter aux représentants de la nation un budget qui pour la première fois contient une rubrique "économies". La droite a avec application planté les comptes de la nation en installant à Bercy un libéral et une rentière qui occupaient leurs journées à tirer des chèques du trésor public au bénéfice des héritiers et des spéculateurs, tout en faisant croire au bon petit peuple qu'elle gérait le pays en bon père de famille. La règle d'or de Sarkozy était en réalité de faire sauter la banque !

Heureusement que pour leur traversée du désert, ils ont Copé pour leur redonner du courage et la foi en l'avenir, les veinards !


15 commentaires:

  1. Mais non, le vrai avenir c'est même plus Copé, c'est Geoffroy (Didier) de Montmirail ! Qui arrive frais émoulu de sa connerie où il a fait ses premières chevauchées !
    https://www.google.fr/search?q=geoffroy+didier&hl=fr&prmd=imvnsuo&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=RU59UP37D4aDhQfcr4DYBw&sqi=2&ved=0CC8QsAQ&biw=1026&bih=505

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la chevauchée sauvage !!!

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec Mike, Geoffroy Didier a un potentiel énorme.
      Je le mets dans un coin de ma fosse sceptique pour le moment.

      Supprimer
    3. A surveiller le bébé sarkozy.

      Supprimer
  2. Copé se jette sur la moindre phrase (cf Peillon et cannabis) comme Jeanne d'Arc sauvant la France, j'en ai les larmes aux yeux d'émotion! Quel comédien, Claviers peut partir en Angleterre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'hollande a un très beau jeu d'acteur mais qui n'a convaincu qu'une partie de la France qui se réduit à vue d'oeil

      Supprimer
    2. Copé est content, un de ses sbires a été épinglé par le monarque déchu. C'est déjà ça pour la droite.

      Supprimer
    3. Duflot a fait tourner des trucs chez toi, non ?

      Supprimer
  3. la règle d'or à fini par passer.
    toutes les attaques sur la politique sécuritaire de NS sont parties à la poubelle puisque qu'on garde les mesures
    un magnifique budget qui enterre la promesse de ne pas augmenter les impôts pour tous
    des sociétés qui créent massivement des emplois à l'étranger depuis l'arrivée de normal 1er
    bref un gouvernement de fantoche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'empêche que la droite ne trouve rien à redire sur les sujets sérieux. Il lui reste que les miettes. Dommage .

      Supprimer
    2. mes condoléances pour ta surdité.

      Supprimer
    3. Mes regrets pour ta naïveté.

      Supprimer
    4. parler de naïveté quand on a voté pour normal 1 er c'est un gros foutage de gueule

      Supprimer
    5. Roberto, j'ai voté pour normal 1er ne t'en déplaise. Toi tu es juste dans le camp des perdants, alors il faut l'accepter et l’intégrer ... c'est ainsi fait.

      Supprimer
    6. C'est là où tu te trompes lourdement on est tous perdant avec lui

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.