lundi 25 mars 2013

Tarte aux poils sur commande

Être collectionneur des breloques hors de prix ça doit créer des affinités. Sinon comment interpréter cette intrusion inattendue de Julien Dray dans les débat autour de la mise en examen de Sarkozy?

Encore une fois, Julien vient afficher sa solidarité avec un mis en examen politique,  selon lui "on peut être révolté même par des décisions (des juges), mais les juges sont habitués aux coups de colère dans le secret de leur cabinet".

On comprend Juju après les démêlés qu'il a eus dernièrement et qui lui ont valu quelques rodomontades et les gros yeux d'une justice française, tout compte fait, assez clémente avec le notable politique véreux. Mais le regarder pleurer sur les plateaux télé à l'époque en criant son amour immodéré pour les grosses montres de souteneur fût un grand moment comique.

Depuis, Julien multiplie les sorties de piste en soutenant tout ce qui passe ... surtout les Sarkozy. En 2009 et en pleine affaire EPAD, il avait officiellement soutenu le prince Jean : "C'est un peu injuste parce que le procès qui lui est fait c'est finalement qu'il s'appelle Sarkozy et qu'il a 23 ans".  Holà ! Il cherche à se faire adopter par la noblesse dégénérée magyare ou quoi ?

Je subodore une petite vengeance sur son propre parti qui,  à l'époque, ne l'avait pas investi pour les élections locales. S'ensuivit une déculottée à une élection interne.

Un autre qui n'en finit pas de tuer le père, c'est l'ami Mélenchon qui fait naufrage, noyé par sa haine. Lui et ses amis ne trouvent pas les mots assez durs pour crier leur solitude politique. Revenir à tout prix au devant de la scène en maniant l'insulte et en enfourchant des chevaux de bataille claudicants et décharnés. Comme l'écrit Romain à juste titre, Jean-Luc devrait cesser son moulin à invective et commencer à réfléchir. 

Romain nous rappelle que l'ex-président de Chypre était un camarade communiste à Jean-Luc et qu'à ce titre, le gus avait tout loisir de ne pas se comporter comme un "salopard" et faire la ménage dans son système bancaire vérolé par l'argent de la mafia russe. Au lieu de cela, la gauche de la gauche monte au charron et dénonce l'attaque de l'Europe contre le pauvre peuple chypriote pour le plus grand plaisir des milliardaires russes, qui ne sont en réalité que des anciens camarades soviétiques recyclés dans le pain de fesse et la vente d'armes.

L'enfer est pavé de bonnes intentions ... mais la connerie de certains à gauche n'a plus de limites.




 

7 commentaires:


  1. J'ai rien compris à cette affaire chypriote, le peuple a peur d'être ruiné pourquoi ?
    Par les banques qui se cassent la gueule, vérolée par le pognon douteux de milliardaires russes, et l'Europe, qui là-dedans, et comme ça fait plus ou moins parti de son territoire, souhaiterait réguler un peu le bazar puisqu'il va bien falloir arrêter de déconner un jour, c'est ça ?
    Genre Chypre est une sorte de Paradis Fiscal, du coup j'ai du mal à piger le postulat de Mélenchon, chercherait-il tout à coup à protéger le système bancaire pour ne pas que le peuple l'ait profondément dans le fondement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le postulat de Mélenchon c'est de gueuler contre tout le monde. Chypre est un paradis fiscal dont les banques sont pourries de pognon, mais le pays est en panne. Soit ils taxent le pognon qui dort soit le citoyen "honnête" y va de sa poche. C'est une peu ça.

      Supprimer
  2. Il est vrai que les réactions outrancières nuisent à la crédibilité de qui les profère. Je pensais JLM plus , on va dire, nuancé.
    Là, il s'enlise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélenchon participe comme il se doit à la curée générale contre ce gouvernement qui tente tant bien que mal à rattraper les conneries immondes de Sarkozy tout en essayant de faire avancer les pays. Il m'insupporte de plus en plus.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.