C'est par le fond que l'UMP est entrain de couler. Faut dire que la métaphore maritime les suit comme une vérole suit le clergé.
C'est leur chef qui avait commencé en proposant une affiche électorale avec la mer. Sûrement un souvenir de ses vacances sur le yacht d'on ne sait quel marchand d'armes, mais passons. Ne tirons pas sur l'ambulance et n'accablons point un homme déjà à terre grâce aux coups de boutoir d'une justice vindicative et partisane.
Depuis la dégelée de Sarkozy, le parti n'en finit pas de prendre l'eau, malgré toutes les affaires Cahuzac.
Oui, l'UMP en est à ses derniers soubresauts. La fin est proche. D'ailleurs on commence à le sentir même à l'assemblée nationale. La nuit dernière, des députés UMP excités par le manque de sommeil et par l'irrésistible sex-appeal de la mal-nommée Frigide, se sont mis à donner du poing devant la France et le monde. La panique les a étreint et ce fût la ruade, la cavalcade effrénée vers le ravin.
La bête est aux abois et donne du sabot pour tenter d’échapper à son destin fatal.
Et comme je les comprends.
Comment peut-on être de droite et rester de marbre devant ces citoyens et ce pays qui exige et qui finalement, grâce à la gauche, commence à obtenir des politiciens qu'on avance sur des sujets aussi délicats que : les droits pour tous, la transparence pour les ministres de la république, le non cumul des mandats et le non-cumul des fonctions avec celui de député et d'autres à venir ! C'en est trop !
Les députés de droite tolèrent la démocratie jusqu'à un certain point : tant qu'ils ont la majorité. Ils ont oublié tous les usages et les convenances qu'une opposition digne de ce nom doit respecter.
Et comme je les comprends.
Rester des décennies entières en position dominante, ça vous forge un caractère. Vivre dans le confort d'une majorité gérée de manière autoritaire donne droit à des compensations notables. Figer la vie politique en s'asseyant lourdement sur ses prérogatives et faire en sorte à ce que rien ne bouge. Laisser son pays à la remorque de l'Europe sur de nombreuses questions et accuser cette dernière de tous les maux, c'est tout un art.
La droite traduit ses opinions par la violence lorsque le suffrage ne lui est pas favorable. Maintenant, on se demande bien comment elle va se dépêtrer de ce merdier et se désolidariser d'un mouvement qui la dépasse déjà très largement.
Pourvu que ça dure !
Ils finiront un jour ou l'autre par avoir un sérieux retour de bâton dans les dents à continuer comme ça.
RépondreSupprimerLe plus rapidement possible SVP !
RépondreSupprimerTrop marrants les potes à Frigide :
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/x19yrh_frigide-barjot-fais-moi-l-amour-ave_music#from=embediframe
Les voies du seigneur sont impénétrables ... enfin, peut-être avec deux doigts :)
RépondreSupprimer