lundi 22 avril 2013

Mariage pour tous à droite.

Le mariage pour tous bien que honni par la droite, n'en a pas moins permis des rapprochements et des alliances incongrues.

La loi en devenir a permis l’émergence d'une nouvelle coalition qui ne dit pas encore son nom mais qui dessine le futur d'une droite française recomposée, réconciliée avec son extrême. 

Car il ne faudrait pas que les naïfs de la droite dite républicaine se trompent : une partie de l'UMP joue double-jeu en affirmant devant les micros que jamais au grand jamais on la prendrait les doigts dans la confiture pendant qu'elle laisse défiler gentiment ses grelots les plus excités avec les groupuscules longtemps en dormance. Copé et ses lieutenants sont entrés dans un jeu pour lequel ils n'ont pas les épaules assez larges. Ils comptent ratisser le plus large possible pour couper l'herbe sous les pieds des fillonistes absents.

L'annonce de la création d'une liste manif pour tous pour les prochaines municipales rappelle le comique et fugace passage du tea-party dans la politique américaine. Une égérie (deux pour le prix d'une, Frigide et Boutin), du story-telling (enfants assassinés et ballerine exhibée) et des pourparlers en coulisses avec une droite institutionnelle ayant pignon sur rue. Le tout dans un vacarme de morale religieuse et de défense civilisationnelle.

Cette liste va prendre dans les rangs UMP et Démocrates chrétiens et fera comme tous les autres satellites, elle ira demander des sous à la maison mère moyennant alliances de toute nature, contre quoi, elle fera le nombre le jour où les fillonistes viendront réclamer une nouvelle fois un suffrage honnête pour désigner un chef dans ce parti.

Les méandres de la politique à droite sont décidément bien obscurs.

La seule chose qu'on retiendra de tout ça est :

1- La manif pour tous a fait les beaux jours de BFM TV
2- Boutin se retrouvera, comme pour le PACS, la risée nationale dans les futures archives de l'INA.
3- Elle ne sera pas seule : Guaino la rejoindra dans ce panthéon du grotesque historique. Pour une fois la parité à droite sera respectée.
4- Les soirées chnouffe et champagne du  festival de Cannes auront eu raison d'un mouvement  populaire.

A quoi ça tient !
 




6 commentaires:

  1. Faudrait marier (pas pour tous) Boutin et Guaino !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour qu'ils nous fassent des petits Wauquiez. Non merci :)

      Supprimer
  2. Guaino a pris du grade dernièrement, dans la connerie.

    RépondreSupprimer
  3. Guaino haranguant la foule ... !
    J'ai toujours pensé qu'il y a une voyelle de trop dans son nom.
    (on a dit pas les noms ?)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.