lundi 20 janvier 2014

Moi François, normal

Dommage j'allais commencer à dire du bien de ce brave homme. 

Arrivé avec son visage bonhomme et souriant, il a bousculé l'image de son prédécesseur rigide et idéologue. Il peaufine son image d'homme normal et n'hésite pas à aller à la rencontre des gens, faisant monter les uns dans sa propre bagnole au mépris de sa propre sécurité, embrassant le visage purulent d'un pauvre tout boursouflé et se mêlant avec malades du sida et de toxicomanes à l'occasion de la visite d'un hôpital.  

Ouais quoi ! François avait tout pour plaire. Originaire de milieux modestes, on dit même qu'il a  été videur dans une boîte de nuit pendant sa jeunesse. Il sort incognito la nuit pour aider les sdf et moderne, il s'est mis sur twitter. 

Et patatras !

Le naturel revenant toujours au galop, il a officiellement apporté son soutien à la marche organisée contre la liberté d'IVG à Paris. Cette marche rappelons-le, a réuni quelques milliers (la moitié seulement si la loi Veil avait été votée 20 ans avant  !) de religieux traditionalistes de tous bords pour tenter d'infléchir la volonté du gouvernement d'assouplir les conditions d'IVG en France. Il faut dire que la question est d'autant plus d'actualité qu'en Espagne, l'équivalent de notre assemblée nationale a voté le durcissement des conditions d'IVG contre toute attente. 

Si la loi est votée en France, notre François à nous sera encore moins accueilli en odeur de sainteté lors de sa prochaine visite au Vatican : non seulement il a ajouté l'adultère à l'union libre non consacrée par le mariage, mais en plus de marier les pédé (ées), il facilite l'avortement.

Vade retro !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il avait l'air moins raide que Ratzingus pourtant. Dommage.

      Supprimer
    2. ouais il fait son job ... respect pour la fille ainée toussa ... :-)

      Supprimer
  2. Il l'a soutenu en 140 caractères?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, à l'aide d'un diacre ou d'un cardinal, bref en pigeon voyageur !

      Supprimer
  3. Faut les comprendre, tous ces gens sont effrayés rétrospectivement, leur mère aurait pu être tentée de ne pas les mener à terme, ç'aurait été dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se reconnaissent au persil dans les oreilles et l'aiguille à tricoter dans le nez

      Supprimer
    2. La foi les a sauvés !

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.