lundi 10 février 2014

Touguizeur we will win mister Obama


Ridicule, vous ne trouvez-pas ?

Ah, rien de tel que ces belles archives pour vous remonter le moral en ces temps de grisaille et de disette militantiste.

Oui d'accord, les esprits chagrins et autres peine à jouir vont objecter qu'en d'autres temps, j'avais fustigé sauvagement ceusses qui ont cru dans les promesses de leur bout de président et qui ont fini cocu (et pas que là d'ailleurs). A l'époque je parlais des pauvres (cons) qui avaient cru dur comme la queue  de l'ayatollah (oui j'ai le sens de la commémoration) quand il explique aux petites filles qu'elles doivent garder leur virginité intacte au moins jusqu'à l'âge légal du mariage qui est de 11 et demi dans ces contrées illuminées par le savoir et la paix islamique. Ils avaient la foi en leur président du peuple qui allait leur servir un gros RSA, la dernière console de jeux et le dernier I-phone sur un plateau alors qu'ils leur suffirait juste de cracher sur quelques fonctionnaires et de lapider des étrangers de couleur.

Je tiens à dire à ces grincheux que la reculade opérée récemment par l'exécutif n'est pas du même ordre et heureusement. Reculer pour calmer l'hystérie ambiante qui empoisonne la vie politique et qui déshonore justement ceux qui à droite, en panne d'idées républicaines, voudraient récupérer ces hordes attardées.

 Les sujets les plus sérieux sont quand même abordés dans une sérénité inflexible : y a qu'à regarder comment le ministre du redressement productif s'escrime à compter les morts dans les usines qui ferment et comment le ministre du travail s'échine à expliquer que la courbe du chômage tarde à baisser non pas à cause des efforts répétés du patronat pour mettre les salariés en vacances définitives par paquets de mille mais qu'elle pourra remonter bientôt grâce aux efforts du gouvernement qui va leur trouver à tous un bon job d'été même si ces salauds de vignerons vendangent dorénavant avec des machines.

Une autre différence avec le petit président, le mien sera autrement plus considéré lors de sa prochaine visite chez mister Obama : admirez plutôt : tapis rouge, visite d'état, dîner de gala et visite de silliconne valley (pour vérifier l'état éruptif des sommets enneigés qui parsèment les visages juvéniles et non moins ravagés des petits branleurs milliardaires du net). On se souvient tous de cette complicité feinte qui fera dire à Obama plus tard que Sarko l'amusait. Barack a bien compris que ce type n'est pas sérieux.

Sarkozy doit faire dans son froc une belle diarrhée verte de jalousie ! Il pourra encore dire  que c'est une atteinte grave à la famille et encourager en sous main les tarés des paroisses à sortir promener leur fausses couches ratées dans les rues de Versailles pour faire peur aux français.

3 commentaires:

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.