"Christoph Blocher est un chef d’entreprise ultra-libéral, il est milliardaire. Mais il s’adresse pourtant aussi à un électorat populaire. Comment cela peut-il fonctionner ?"
Tout à fait !
Normal qu'un milliardaire attise les peurs et veuille l'isolement et l'enfermement : les fortunes attirent souvent les convoitises et leurs possesseurs veulent les protéger et les soustraire au regard des autres. Pour cela ils recrutent des hommes de main et des avocats.
Blocher est milliardaire et élu, il se croit possesseur de la Suisse : normal alors qu'il veuille l'enfermer et la protéger des convoitises, alors il recrute le bon peuple pour ça. Sauf que le bon peuple le fait gratis... et c'est la différence. Le peuple est con, il protège la fortune de ceux qui le dépouillent.
Maintenant, lorsqu'on voit le sourire tabagique de Marine LePeine affiché partout, comme une fierté d'appartenir à la même engeance que Blocher qui "avec le soutien indéfectible du bon peuple qui dit la vérité" a réussi à imposer ses vues de manière démocratique, je souris quand même un peu. Quand Blocher parle immigration qui vise 99 % des frontaliers ressortissants européeens, le bon populo qui chlingue du fion entend hordes dépenaillées enburqatées et barbues qui vient hurler du haut des minarets fraîchement construits à Gnèèèèèève.
D'abord et contrairement à ce que croit le bon citoyen suisse propre sur lui, les hordes burqatées et barbues sont les bienvenues et pullulent dans les palaces de la confédération car c'est elles qui font la fortune des Blocher. Allez vous promener sur les bords du Léman ou dans les stations de ski de luxe et vous verrez ! Le bon populo est non seulement con mais aussi cocu car il ignore que Bloche et ses semblables ont déjà plié et appliquent la charia dans leur beau pays peuplé de bovidés violet photogéniques : ici on vous explique comment la principale assurance suisse va placer votre pognon dans une assurance-vie 100% hallal !
Avant, le pays lessivait l'argent de la pègre, de la fraude fiscale et du fion de l'est... c'était le bon temps !
Très moraux ces contrats d'assurances qui excluent les secteurs : drogue, tabac, jeux d'argent etc ... et je suppose, les sites de rencontre pour femmes adultères ?
RépondreSupprimerJe ne trouve vraiment rien à y redire !!! ... :)
C'est du propre !
RépondreSupprimer