Au dernier salon du concours Lépine, les badauds ont pu découvrir la nouvelle invention de la droite française : le Scandalotron, appelé aussi le Profondémentchoquantron.
La dernière dénomination a été abandonnée pour des raisons marketing évidentes : le cerveau du téléspectateur moyen des anges de la téléréalité ne pouvant reconnaître un mot de plus de cinq lettres.
La machine vient d'être une nouvelle fois expérimentée en public par Jean François Copé, le président légitimement élu avec un score sans appel de son parti l'UMP à l'occasion d'une célébration qui lui déplaît profondément ainsi qu'à ses amis.
Souvenons-nous...
Chirac qui en son temps méprisait profondément le cœur de son électorat, avait décidé de commémorer l'abolition de l'esclavage dans un mouvement plus général dans lequel il voulait que la France assume les pages sombres de son histoire : reconnaissance du rôle de l'état dans la déportation des juifs, alignement des pensions des anciens combattants africains etc ... Certainement une façon de s'absoudre de son mauvais mot sur " le bruit et l'odeur".
Mais depuis, Sarkozy est passé par-là et a décomplexé la droite : il a redonné vigueur aux vieilles badernes moisies, racistes, anciens collabos et autres nostalgiques des colonies. Il a lancé le concept de déculpabilisation, défendu âprement et avec zèle par l'incompréhensible Zemmour et récemment mis à l'actualité par le Luis Mariani des douars, député d'opérette de l'UMP qui tweete dans les aigus.
Précisons toutefois que le brevet de cette machine hautement médiatique a été déposé par le FN, ce qui fait de Jean François un vil imitateur. Incapable d'inventivité, cet individu copie les plans d'une machine qui ne lui appartient pas et l'utilise sans distinction ni mesure en faisant croire qu'il en est à l'origine afin d'attirer à lui les électeurs de droite dans leur errance politique. Mais malgré le peu de dispositions intellectuelles de ces derniers, il paraît curieux finalement qu'ils ne soient pas dupe de la manœuvre et se pressent en masse mugissante devant les stands du vrai père de la machine.
Voir chez Bembelly : Marine ne connait pas les paroles.
RépondreSupprimerNi Marine LP ni Sarko... ça intéresse qui en fait ?
RépondreSupprimerOui j'ai été chez Bembelly et j'ai vu.
Putain de concours Lépine! Pfff...
RépondreSupprimerOuais, c'est pas nouveau.
Supprimer