samedi 28 juin 2014

L'UMP broie du noir

Avec ces dernières révélations, c'est le peu de dignité qui reste aux cadres de ce parti qui part à la broyeuse désormais. 

Déjà l'usage de la broyeuse avait été dénoncé en mai 2012 quelques jours après l'entrée du nouveau président à l’Élysée. Entre le 6 et le 15 mai les services de Sarkozy avaient broyé toute la correspondance destinée à François Hollande.

Ensuite, nous apprenions l'étrange disparition de toutes les archives de Claude Guéant correspondant à ses fonction en tant que secrétaire général de Sarkozy  à l’Élysée. Encore la broyeuse !

Aujourd'hui suite à l'incroyable affaire de surfacturation des comptes de campagne de Sarkozy, du prêt extravagant de Jacob au parti et de la grande escroquerie dont ont été victimes les militants UMP sollicités pour renflouer les caisses et le contribuable français dans son ensemble (dont ma grosse boulangère poujado-adipeuse) l'UMP touche le fond  avec les révélations sur l'usage permanent de la broyeuse sur la comptabilité du parti. 

Impossible de faire tout audit et de tracer les sommes gigantesques qui ont transité dans les caisses de l'UMP depuis des décennies alors que cette bande de charlots ne cesse de faire la leçon d'économie, et de bonne gestion à la papa !

Effacer toute trace de comptabilité,  rend le parti et ses cadres suspects. 

Broyer le courrier du président et faire disparaître des archives de secrétariat général de l’Élysée c'est forcément faire disparaître des documents qui impliquaient Sarkozy à plusieurs niveaux et dans plusieurs domaines. 

Pour résumer :  on peut dire  que Sarkozy a fait à la France exactement ce qu'il a fait à son parti l'UMP.

1 - Il a dépensé sans compter le fric qui ne lui appartenait pas.
2 - Il a trafiqué les comptes et donné une fausse comptabilité.
3 - Il a rendu les chiffres invérifiables en broyant des documents officiels.
4 - Il a placé des gens malhonnêtes aux postes importants autour de lui pour se couvrir.

En gros il appliqué des méthodes mafieuses dans les deux cas. J'espère vraiment que les juges ne le lâcheront plus !

vendredi 27 juin 2014

L'affront de gauche

Pierre Laurent ne craint pas le ridicule et ça on le savait depuis longtemps. Car comment expliquer qu'il continue à se revendiquer communiste en 2014 alors que seule la Corée du nord continue à s'en vanter. 

On le savait aussi car malgré son association avec le fielleux Mélenchon,  il arrivent à peine à  eux deux à faire10% (municipales)

Évidemment, la remise en question n'est pas à l'ordre du jour dans ce parti. Aucun doute : la vérité est leur. Chercher les raisons pour lesquelles ils ne soulèvent pas l'enthousiasme des foules, les raisons pour lesquelles ils ne reçoivent pas le suffrage de ceux dont ils veulent faire le bonheur malgré eux n'est pas dans prévu dans leur manuel.

Aujourd'hui Laurent à rajouté le pitoyable au ridicule en formant une coalition sénatoriale avec l'UMP pour retirer la réforme territoriale de l'ordre du jour histoire de la retarder pour mieux l'oublier. 

Les dinosaures et les escrocs c'est encore mieux que la carpe et le lapin .

Tous ensemble ouais !

vendredi 20 juin 2014

Bendjelloun tire à blanc

Il est rare que je parle politique internationale dans ce blog. Ce matin, la lecture d'un articulet semblable à une rédaction de 6ème sur le Point a réussi à me faire lever une paupière distraite. Alors je vais faire semblant de m'agacer en vous en faisant le commentaire.

Je dis semblant car les jérémiades des intellectuels arabes sur les conflits islamistes qui ensanglantent leurs pays  me font doucement marrer étant donné que leur interventions médiatiques pour dénoncer l’intégrisme, en plus d'être rarissimes, ils les justifient souvent comme une conséquence d'une atteinte de l'occident. Bref c'est toujours la faute des autres. Ainsi Tahar Bendjelloun, talentueux écrivain, ménage son lecteur musulman bon teint qui se dit modéré et moderne mais qui reste culturellement sur la ligne de crête qui le fait avancer comme un funambule prêt à se casser la gueule avec d'un côté l'enfer occidental et de l'autre le paradis musulman, en accusant un peu facilement les autres et pas un mot sur la responsabilité des musulmans dans ce qui leur arrive. Blanc ou noir... pas de nuances de gris!

Il fait comme un peu tout le monde : accuser Bush l'imbécile d'avoir enfanté un monstre, mis sur pied une "horde sauvage" qui sévit en Irak après avoir foutu le bordel en Syrie. Certes tout le monde est d'accord pour dire que les raisons d'envahir l'Irak étaient fallacieuses et que Bush avait envoyé ses boys pour protéger les émirs du pétrole que Saddam menaçait de Sadamiser de force. Normal ils ont payé pour ça. Mais ce que le gentil Tahar oublie de dire c'est que les irakiens sunnites ont accueilli cette "horde" comme des libérateurs. Des héros qui vont les libérer du joug du pouvoir chiite et c'est pareil du côté de l'aimable Assad.

Tahar ne va quand même pas dire que ce sont les Etats-Unis qui sont à l'origine de la guerre que se livrent les musulmans entre-eux en commanditant  l'assassinat de Ali, le premier Imam Chiite, gendre de Mahomet, acte qui a fondé le schisme religieux ? Parce que le souci d'aujourd'hui remonte bien  cette époque.

Nul doute que Bush et Blair furent les imbéciles jouets de leur cupidité qui fut exploitée tranquillement par des anciens chameliers multi-milliardaires. Mais une fois qu'on a dit cela, il reste une certaine tolérance hypocrite envers l’intégrisme musulman, voire un encouragement sous-jacent par les prises de position sur le port du voile, de construction de mosquées et de revendications communautaires diverses dans les pays laïcs par les même intellos, sous le prétexte de la liberté de culte alors que cette dernière n'est même pas envisageable en terre d'islam. Ce sont ces petites choses qui fabriquent l'intégrisme musulman, Tahar devrait le savoir, il connait bien le problème algérien et il a vu le glissement progressif de la  société algérienne vers l'acceptation de mœurs soi-disant islamiques dont elle ignorait l'existence il y a quarante ans seulement. L'intégrisme est insidieux, il pénètre par tous les trous (si je puis me permettre). Le problème dans ces pays-là est tout simplement de l'ordre du déficit démocratique.

Je reviens à l'introduction (non douloureuse) que je vous ai  faite à ce billet : je fais semblant de m'agacer... oui car au fond je m'en branle énergiquement  car on trouvera toujours des cons qui justifieront tout avec n'importe quoi et c'est même à cela qu'on les reconnait.

Tellement que j'ai  du mal à me reconnaître moi-même parfois. C'est dire.

mardi 17 juin 2014

Syndicalisme : le suicide en direct

Les syndicats français subissent le même désintérêt de la part des français que les politiques. Ils ne représentent plus qu'une petite partie des salariés sinon une minorité, ce qui met en question leur utilité aux yeux des citoyens. 

Aujourd'hui, je suis effaré de constater que la grève des cheminots n'est soutenue par personne. Nulle part, ni les radios du genre Inter qui habituellement trouvait toujours un argument en leur faveur, ni dans les canards plutôt objectifs comme le Monde. C'est inquiétant. 

Habituellement, on trouvait toujours çà et là quelques supporters qui, au pire, se montraient solidaires ne serait-ce que pour défendre avec eux le droit de grève. Il se trouve qu'aujourd'hui ce droit ne leur est contesté par personne : on a changé de majorité et ils sont les seuls à ne pas l'avoir remarqué. Le combat qu'ils mènent est montré  partout comme la radicalisation de petits groupes contre un projet longtemps discuté, déjà négocié et qui semblerait-il, irait plutôt dans un bon sens car il freinerait l'augmentation de la dette de cette entreprise et atténuerait pour elle les mauvaises conséquences de l'ouverture à la concurrence, qui est devenue inéluctable.

L'objectif de cette grève serait ailleurs. Les mauvaises langues prétendent que l'extrême gauche serait derrière pour finir d'enquiquiner un gouvernement déjà attaqué de tous les côtés. Si c'est vrai, c'est mal !

Ce manque d'engouement, même à gauche, est un signal de mort imminente pour les syndicats alliés à l'extrême gauche. Les partis comme le FdG entrainent avec eux vers le fond ces organisations syndicales qui oublient de faire leur job qui est de faire adhérer un maximum de citoyens à leurs actions en présentant des projets et une réflexion qui va dans le sens de l'intérêt de tous. Avec cette grève c'est tout le contraire qu'on constate : de plus en plus de citoyens sont fatigués de jouer les épouvantails idéologiques. Les salariés les plus précaires craignent de perdre leur boulot et nouveauté, la grève se déroule en plein baccalauréat, ce qu'on n'avait pas vu même sous Sarkozy.

A ce train-là, ils finissent par perdre leur peu de crédit qu'ils ont. Il ne leur restera finalement que la colère et la fierté de se dire les derniers des Mohicans d'un combat qui ne  concerne plus qu'un  petit cercle de plus en plus restreint. Un combat d'une autre époque, d'une idéologie du passé qui n'est plus revendiquée que par le riant régime de Corée du  nord et la Chine... encore que cette dernière garde son enseigne "démocratique et populaire" alors que dans l'arrière-boutique, les camarades se mettent des milliards de dollars dans les fouilles et répriment violemment tout ce qui bouge.

Je préviens ceux qui viendront mettre en doute ma gauchitude et j'assure à ces connards bornés qu'ils prennent  en ce moment le meilleur chemin pour ajouter à la défiance grandissante des citoyens à leur égard. 

Je me fous que ça les détruise personnellement tout comme ça finira de tuer les partis d'extrême gauche et écologistes qui font des scores de plus en plus minables aux élections. Mais ces gens-là ne doivent pas tuer avec eux le syndicalisme et la défense du salarié, ni la gauche et l'écologie politique... ils n'en ont pas le droit, ils n'en sont pas les dépositaires. 

De plus, j'aimerais qu'ils cessent d'appeler leur grève un mouvement social car ils ne sont pas le reflet de la société. Ils sont coupés de la nouvelle réalité des salariés français tout comme leurs camarades de parti. Ce  mouvement n'est pas plus "social" qu'un licenciement massif ne serait un plan social.

Il avait raison Valls finalement : ils veulent tuer la gauche en se faisant les alliés objectifs de la droite. Le problème qui se posera pour eux quand ils remettront la droite au pouvoir, c'est qu ils ne seront plus là pour le voir. Et ce sera bien fait pour leur gueule. Mais pourquoi emmener tout le monde dans leur naufrage ?



lundi 16 juin 2014

Huster : du théâtre au téléachat

Ce matin en allant au travail, j'ai failli écraser mon premier cycliste de la semaine sur la route en écoutant ma radio. 

Sache lecteur rare mais de qualité que le taulier de ce blog habite la Drôme sud (celle qui adhère*) et que je prend une route qui longe le mont Ventoux pour aller bosser. Pas de quoi se plaindre me diras-tu ô ignorant du nord, paysage majestueux, matins de rosée parfumée au genêt, lavandes et tilleuls en fleurs qui font vrombir d'excitation des millions d'abeilles que toi, sur ton périphérique pourri tu appelles "bestioles auxquelles je suis allergique" comme un bon millier d'autres choses mon con. Mais passons ! Les cyclistes sont la plaie de nos routes surtout en ces prémices de tour de France. Mon beauf en vacances a flambé tout le pognon laborieusement économisé pour payer une nouvelle paire de seins en plastique à madame en équipement high-tech : casque alvéolé, vélo 86 vitesses, pompes à clous et tenue dernier cri. Il se retrouve en troupeau avec les collègues de bureau à ahaner péniblement sur les routes contrefortant le mont, allongeant ainsi les files d'attente des honnêtes artisans encore bourrés de l'apéro de la veille sur les routes, pressés d'effectuer du bricolage surtarifé dans les résidences secondaires de parigots friqués. Cyclistes errants comme des clébards fous à la recherche du temps et de la santé perdus et qui récoltent moultes insultes en patois local dont un bon "connards" de ma part en tant qu'ancien parigot. Que voulez-vous, on se refait pas.

Donc ce matin, j'allais emplâtrer mon premier derche jaune en écoutant Francis Huster sur France Inter. Francis tout bouleversé et venu au micro pour fourguer son dernier livre qui cause opportunément de football en ces périodes brésiliennes. Fièvreux et charabiant sans interruption, le comédien-VRP s'est dit solidaire du mouvement des intermittents du spectacle parce que "sans eux bla bla bla... et c'est notre combat, et je dis "notre" parce que j'estime que j'en fais partie bla bla bla, oui oui parfaitement." Quoi ? Francis Huster un intermittent du spectacle précaire ? Pincez-moi je rêve ! Attention les gnous à bicyclette poussez-vous, je contrôle plus ! 

J'ai du mal à croire que Francis ait des soucis de fin de mois et je m'en réjouis pour lui. Mais il faut arrêter de dire n'importe quoi sous prétexte de paraître sympa pour vendre son bouquin. Je comprends bien que les spectacles dont il est la star qui,  point de vue salaire pompe la plus grosse partie de la gâche, ne peut se passer des petites mains, des techniciens, éclairagistes, costumiers etc... tous ces gens payés au lance-pierre qui font que Francis peut briller sur scène et déclamer ses conneries. S'il est aussi solidaire, c'est par nécessité, sinon il filerait une partie de ses gains aux intermiteux.

Francis devient aussi expert en football et se permet au passage de chier un bon coup sur le gouvernement comme il est de mode en ce moment. Alors, les commentaires de zinc vont bon train : oui il faut au pays un patron, tout comme l'équipe de France. Un homme fort qui a des couilles pour mener les troupes vers la victoire etc... C'est toujours l'intello qui va au foot, jamais le contraire. Faire peuple c'est aimer les loisirs du peuple... du moins le temps de la sortie d'un livre. Ensuite la routine pénible, vacances en Corse, restaurant dans le Lubéron et voilier jusqu'en Sardaigne reprend son cours. Dur dur.

On comprend tout de suite mieux pourquoi les grandes stars et les mairies des villes de festivals deviennent tout à coup solidaires : l'été approche.

* jeu de mots foireux déjà utilisé ici

mardi 10 juin 2014

Aidons Jean Marie

La vérité ne sort pas que de la bouche des enfants. 

Mêlée au remugles d'un repas bien arrosé, elle peut surgir entre les dents d'un vieillard qui tarde à sénir (j'ai cherché en vain un verbe dérivé de l'adjectif, permettez-moi de me servir). 

Pas complètement gaga le papy, il défouraille quasi-quotidiennement sur les nègres, les bougnoules et les feujes : les trois mamelles de haine qu'il tétait dans sa jeunesse tourmentée. Il le fait pour montrer qu'il bande encore et qu'un partie des militants ne sont pas d'accord avec fifille. Dans le jeu des flics, il joue les méchants pour faire valoir le gentil.

Je mets en garde tous les cotisants à jour de SOS racisme, antifas et autres ligues contre l'antisémitisme qui s'égarent ici et qui ne connaissent pas le taulier. Je mets aussi en garde aussi les clébards malades du camp d'en face qu'ils ne trouveront aucun soutien ici.

Quand je dis vérité, j'entends la vérité sur le FN.  Le vrai, le seul, l'original. Pas le dilué costard cravate façon trader du douar qu'on essaie de nous fourguer sur I-télé à longueur d'émissions. Jean Marie revient de temps en temps avec ses blagues pourries du temps des colonies qui ne font plus rire grand monde pour nous rappeler que sous le sigle policé bleu marine, un quarteron d'anciens militaires veille et résiste à l'occupation démocratique multiéthnique et internationaliste.

Que derrière le discours antilibéral, anti -mondialisation emprunté aux tribuns les plus gauchistes, il reste un fond boueux qui valse avec les  groupes d'extrême-droite. S'allie avec des bas du plafond sortis des manifs du premier Mai hier,  bras levés par la porte de la dé-diabolisation mais revenus aujourd'hui  bras- baissés- quenelle par la fenêtre de la banalisation. 

Je ne me joins pas aux cris de pucelle qu'on coince dans chiottes de la colo un soir de canicule en exhortant la fille d'expulser le père du parti, j'ai entendu cela de la bouche d'un PS dénommé Mandon. Même Vallini voudrait s'interposer dans ce combat de boxe entre père et fille... ho...là mon brave. Tout doux ! Faut les laisser se dépatouiller tous seuls les blondinets du chateau de Saint Cloud Montretout ! 

Mais de quoi je me mêle Ducon ? Pourquoi demander à la fille de virer le vieux de la présidence d'honneur de ce parti ? est-ce pour mieux le normaliser ? On ne va quand même pas se mettre à les aider à se faire une virginité politique! Qu'ils le gardent leur déberlingage façon légion étrangère, leur tatouage  sur le front que tout le monde voie.

Qu'ils le gardent ! Qu'on l'entende encore et encore parler fournées, Ebola et détails de l'histoire. Qu'on ne finisse pas d'entendre ce discours pour mieux le haïr et le mépriser.  Que ceux qui hésitent encore n'hésitent plus : ces gens ne sont pas fréquentables.  Que ceux qui oublient se souviennent qu'il ne faut pas voter pour eux. 

Oui aidons Jean Marie à se maintenir à la présidence d'honneur du FN.

mardi 3 juin 2014

Parlons foot !

Ah, enfin depuis le temps que vous l'attendiez tous, voici enfin la rubrique sport annuelle de ce blog.

Un canard rosbif nous a pris à contre-pied en illustrant sa Une avec une photo de la super bonnasse bobonne  du nouveau roi Don Diègo de la Vega, nommé grand Duduche de Castille  hier suite à l'abdication de son papa, l'immense Tartarino de Tarascon de la Zarzuela, alors que la plus grosse information ne la concernait pas. Elle touche à notre emblème national, notre Michel à nous, gloire des verts et de la manufacture de St Étienne patron des attaquants avant-centre-droit chevelus.

On savait Michel con comme un commis boucher bourguignon retrouvé bébé, emmailloté dans un torchon, beau comme un jambon providentiel (?), derrière le presbytère de Louchebèm sur Crépine ; car en tant que président de l'UEFA, un machin de football, il avait déclaré à peu près ceci, y a pas longtemps :

" Heu, qu'est-ce qui z'ont à faire chier ces brésiliens de mes deux à vouloir manifester contre la misère et la faim alors qu'on leur apporte la coupe du monde, les putes russes et les footballeurs qui vont dedans, hein! Y peuvent pas la fermer le temps de quelques matches, se mettre une plume dans le derche et danser la samba pour mettre l'ambiance dans les gradins, on leur fera demi-tarif, salauds de portugais !"

Aujourd'hui on retrouve notre Mimi impliqué sévèrement dans une affaire de pognon avec les enturbannés du Qatar. Il est soupçonné d'avoir touché des pots de vin petit lait (oui, j'adapte mon discours au cas où. Je me conditionne pour le grand remplacement tant redouté par Finkelpenzemmour, on ne sait jamais) je disais que Mimi aurait favorisé la candidature du Qatar pour l'organisation du mondial de foot en 2022 ! 

Du football au Qatar ! Qu'à cela ne tienne : on voilera les gentilles Katarinas et on les laissera langourer lascivement dans un harem en attendant leur héros suants.

Michel a été pris en flagrant délit de déjeuner avec un certain Bin Hammam (l'inventeur du bidet arabe à triple robinet en or, chaud-froid-lait de chamelle) mec viré de la FIFA pour corruption active.

Pour notre folklore national, et quelques temps après, Platini a été gentiment convié à  l'Elysée par l'ex-président, pour rencontrer les édiles du Qatar ... juste un peu avant le vote qui devait proclamer le pays organisateur pour 2022. C'est beau comme un but retourné demi-volée!

Allez les verts !

Ah ce Sarkozy, un grand amateur de foot et toujours dans les bons coups à tirer !